Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Hole-in-the-Rock RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Louisiane-Floride-Bahamas Avril 2016

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Louisiane-Floride-Bahamas Avril 2016

Messagepar melane297 » Jeu 3 Sep 2015 09:14

Hello les roadtrippers,

Ah quel bonheur de créer un nouveau post "Itinéraire" :content:

Après avoir exploré une partie de l'ouest en 2014, nous tentons le sud est l'an prochain (Louisiane, Floride et Bahamas).

Au départ, j'avais prévu une arrivée à La Nouvelle-Orléans et un départ de Miami mais le prix du billet d'avion ainsi que les frais de drop off pour la location de voiture ont eu raison de nous (nous sommes 5 adultes à partir). Finalement, ce sera une boucle Miami-Miami. Les billets d'avions sont déjà réservés (517 euros par personne Bruxelles-Miami avec escale à Londres avec BA)

Voici le parcours que j'ai imaginé :

Jour 1 : Bruxelles-Miami via Londres
Jour 2 : Miami-Daytona Beach
-arrêt au Sawgrass Mills Mall pour du shopping
-balade en voiture sur la plage de Daytona

jour 3 : Daytona Beach-Lake City
-visite du circuit de Daytona
-visite de la forêt nationale d'Ocala

Jour 4 : Lake City-Panama City
-visite de St Andrews State Park
Jour 5 : Panama city-La Nouvelle-Orléans
-arrêts sur le trajet : Grayton beach, Seaside, Biloxi
Jour 6 : La Nouvelle-Orléans
Jour 7 : La Nouvelle-Orléans-Lafayette
-visite de Laura Plantation et Champagnes cajun swamp tour
Jour 8 : Lafayette-Pensacola
-arrêts possibles : Bâton Rouge, Mobile
Jour 9 : Pensacola-Crystal River
-location de kayak (three sisters springs)
Jour 10 : Crystal River-Tampa
-journée au parc d'attractions Busch Gardens
Jour 11 : Tampa-Sarasota
-visite de Siesta Keys, Lido Key
Jour 12 : Sarasota-Naples
-arrêts à Fort Myers beach et Sanibel Island
Jour 13 : Naples-Marathon
-airboat dans les Everglades
Jour 14 : Marathon-Key west
Jour 15 : Key West-Miami
Jour 16 : Miami
Jour 17 : Miami
Jour 18 : Miami-Bahamas (mini-croisière)
Jour 19 : Croisière Bahamas
Jour 20 : Croisière Bahamas
Jour 21 : Bahamas-Miami
Jour 22 : Miami-Bruxelles

Rien n'est encore définitif. Seuls les billets d'avions ainsi que les nuits à Miami sont déjà réservés. Je dois réserver la croisière d'ici quelques jours.

Je sais qu'il y a bien plus de connaisseurs de l'ouest que de l'est ici mais je poste quand même !

A bientôt
melane297
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Louisiane-Floride-Bahamas Avril 2016

Messagepar JMZ45 » Jeu 3 Sep 2015 16:49

Salut,

je connais bien toute la partie ouest de ton trajet. c'est rapide pour New Orleans, un jour de plus serait plus confortable, cf. mon carnet "route du grand fleuve", autrement, c'est équilibré.
JMZ45
Orignal
Orignal

Messagepar melane297 » Ven 4 Sep 2015 07:10

Oui je dois reconnaître que 1 ou 2 jours de + en Louisiane aurait été pertinent. Mais nous avons déjà posé 23 jours de congés et les billets sont déjà pris.

Merci d'avoir pris le temps de répondre....
melane297

Messagepar karys2229 » Ven 4 Sep 2015 21:22

:coucou: Hello , nous avons fait nous aussi une petite croisiere aux Bahamas l ete dernier sur le majesty of the sea de la carribean , c était super! Si tu as des questions :clin:
karys2229
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar melane297 » Sam 5 Sep 2015 07:57

karys2229 a écrit: :coucou: Hello , nous avons fait nous aussi une petite croisiere aux Bahamas l ete dernier sur le majesty of the sea de la carribean , c était super! Si tu as des questions :clin:

Ah ben c'est exactement ce que l'on va faire....

J'ai une question mais tu n'y as peut-être pas été confrontée. En fait je veux réserver la croisière directement sur le site de la Royal Carribean. Nous sommes 5 adultes donc je compte prendre une cabine de 2 et une cabine de 3. Mais sur le site, impossible de sélectionner 2 cabines. Je peux en prendre une mais on ne me propose pas d'ajouter une cabine.

Aurais-tu la solution sans devoir leur téléphoner ?
melane297

Messagepar Straw » Sam 5 Sep 2015 11:35

Hello,

1 jour pour la Nouvelle Orleans c'est vraiment trop juste.
Pour les plantations, je suppose que le choix de Laura s'est fait parsec les visites sont en français. Mais si vous pouvez rajouter au moins Oak Alley, ç serait top. C'est quand même la plus belle.
Idem que la Nouvelle Orléans, 1 nuit à Key West n'est pas assez. Beaucoup de choses à faire, et il fait bon vivre, et il faut absolument partir à la journée sur 1 bateau. Si vous pouvez, 1 nuit en plus serait déjà bien.
Avec la croisière, je me concentrerai sur la Floride. Beaucoup, beaucoup de choses à voir en Louisiane. Ou envisager un vol interne Miami / NOLA.
Straw
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar karys2229 » Sam 5 Sep 2015 20:44

:langue: Hello. Moi j avais fait une simulation sur internet ou le site me laissait le choix de plusieurs cabines pour 4 personnes (2 adultes et 2 ados). J en avais retenu une et son numéro apres avoir visualisé où elle se trouvait sur le schéma du bateau ( un conseil , prend les le plus au milieu possible pour éviter le roulis ) et je les ai appelé ( il y a un numéro pour la France , à Paris je crois , que j avais du trouver sur leur site) et comme ca tu vois toutes tes questions avec quelqu'un qui , pour ma part , à ete très sympa. J ai payé 25% je crois pour reserver et hop , je les ai rappelé 2 mois avant je crois pour solder le tout. Aucun souci et au moins tu as un interlocuteur :super:
karys2229

Messagepar melane297 » Dim 6 Sep 2015 15:26

Straw a écrit:Hello,

1 jour pour la Nouvelle Orleans c'est vraiment trop juste.
Pour les plantations, je suppose que le choix de Laura s'est fait parsec les visites sont en français. Mais si vous pouvez rajouter au moins Oak Alley, ç serait top. C'est quand même la plus belle.
Idem que la Nouvelle Orléans, 1 nuit à Key West n'est pas assez. Beaucoup de choses à faire, et il fait bon vivre, et il faut absolument partir à la journée sur 1 bateau. Si vous pouvez, 1 nuit en plus serait déjà bien.
Avec la croisière, je me concentrerai sur la Floride. Beaucoup, beaucoup de choses à voir en Louisiane. Ou envisager un vol interne Miami / NOLA.

Merci pour tes conseils Straw. Je pense que l'on va effectivement rajouter une nuit sur Key West.
Pour Laura plantation, effectivement j'ai fait ce choix car il y a des visites en français. Je vais regarder pour Oak Valley et peut-être l'intégrer au programme.

karys2229 a écrit::langue: Hello. Moi j avais fait une simulation sur internet ou le site me laissait le choix de plusieurs cabines pour 4 personnes (2 adultes et 2 ados). J en avais retenu une et son numéro apres avoir visualisé où elle se trouvait sur le schéma du bateau ( un conseil , prend les le plus au milieu possible pour éviter le roulis ) et je les ai appelé ( il y a un numéro pour la France , à Paris je crois , que j avais du trouver sur leur site) et comme ca tu vois toutes tes questions avec quelqu'un qui , pour ma part , à ete très sympa. J ai payé 25% je crois pour reserver et hop , je les ai rappelé 2 mois avant je crois pour solder le tout. Aucun souci et au moins tu as un interlocuteur :super:

Moi impossible de demander 2 cabines... d'ailleurs quand ils demandent le nombre de personnes, on ne peut pas choisir 5 !

Je vais les appeler....
melane297

Messagepar Straw » Dim 6 Sep 2015 18:40

Tu trouveras pas mal d'infos sur la partie Louisiane dans le carnet de JMZ45 carnets-voyage-usa-f25/route-grand-fleuve-t10912.html (si tu as des questions, il a plein de réponses) et dans le mien en signature pour la partie Louisiane / Floride (plutôt vers la fin)
Bonne préparation
Straw

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA