Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Antelope Island SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Loueur camping car

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Loueur camping car

Messagepar xirederf » Ven 10 Oct 2008 16:47

Bonjour tout le monde,

Je découvre ce forum très intéressant et plein de bon tuyaux.
Cependant, quand vous parlez de location de camping cars, je vois souvent apparaitre les mêmes liens (sur des sites directement US), j'en ai essayé plusieurs, et je n'ai jamais obtenu de prix inférieurs a celui que m'a proposé un site français (devis fait avec cruise america derrière).

Ce site, c'est : campingcar-online.com

Ils me proposent un C25 pour 23 jours, avec kilométrages illimité, les kits véhicule et personnes (2) pour 1740 euros.

Comment trouvez-vous ce prix ?
En tout cas, j'ai eu beaucoup d'aller retour avec eux par mail et par téléphone, et ils ont toujours été très gentils et serviables.

Sinon, chose étrange que peut-être vous pourrez m'aider a élucider. J'ai contacté directement cruise america pour faire un devis. Mais pas en France, directement cruise america US.
Et voici leur devis :

Class C25
Location: San Francisco, CA (Oakland) drop off Los Angeles, CA (Carson)
Dates: May 26, 2009 - June 18, 2009
Nightly rental rate: $94
6000 miles included at .32 cents per mile
Total w/ tax, and drop fee of $1500: $6,071.00
+ $500 refundable sec. deposit :
Balance: $6,571.00

C'est plutôt excessif par rapport au prix que j'ai eu en France ... chez cruise america !
De plus, ils me disent ne pas faire le kilométrage illimité, alors que je l'ai en France.
Bref, une idée du pourquoi de ces différences ?

Merci d'avance pour votre aide.
xirederf
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Loueur camping car

Messagepar dpann79 » Dim 12 Oct 2008 14:58

Bonjour,

Effectivement 1700€ ce n'ai pas cher après tout dépend de la période ou tu pars... moi je viens de faire un devis via cruise america pour la periode de juillet 2009 et j'en aurai pour 3645$ soit 2700€ pour 24 jours, km illimités, kit, etc pour un CT22

Par contre mon devis sur Camping Car on line est de 3 997€ ! bon je n'y comprends plus rien là ! c'est complétement l'inverse pour moi ...

Si vous pouvez également m'éclairer

Bon am

David
dpann79
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar dommm063 » Dim 12 Oct 2008 21:19

Salut,

Bebn j'ai fait vite fait une petite simu sur les 2 sites, et c'est vrai que les écarts sont importants.
Chez Camping car online, l'année 2009 n'est pas sélectionnable :shock: et faire attention au nombre de miles inclus : 60 miles par jour, c'est pas beaucoup... donc faut acheter des packs, et le prix monte vite.
Chez Cruise America, je n'ai pas pu faire un drop off à LA...

1740 euros, c'est un super prix pour un cc de cette taille. Mais bien regarder ce qui est inclus (est-ce que l'assurance supp. est incluse ?).

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xirederf » Lun 13 Oct 2008 09:29

Salut,

Merci pour vos réponses.

Tout d'abord, je ne pense pas avoir dit exactement ce que j'allais faire.
Départ de San Fransisco le 26 Mai 2009 pour revenir à Los Angeles le 18 Juin 2009.
Entre les 2, je ne sais pas encore exactement, j'étudie les parcs, et le meilleur trajet possible.

Je ne suis jamais passé par le devis en ligne, je leur avais directement envoyé un mail avec ce que je voulais. Ils m'avaient dabord fait un devis pour une autre compagnie (motulis ou qqch comme ca) qui était plus cher car il n'y avais pas les km illimités. En en discutant au tel, elle m'a proposé cruise qui m'allais mieux. J'ai l'impression que ça marche quand même beaucoup mieux quand on peu parler directement aux gens. Le social engineering a encore de l'avenir :lol:

Le seul point en suspends est le "one way". Ils m'ont dit que chez cruise, c'était au cas par cas, et qu'ils devaient attendre leur autorisation.

Quand a l'assurance, je ne sais pas si elle est "sup", mais voici ce qu'elle couvre :
2. Assurance : La responsabilité civile est incluse dans le prix de location pour un montant de
10 000 000 $. L’assurance CDW (Collision Damage Waiver) + SLI qui limite la responsabilité du locataire à 500 $ en cas de dommages au véhicule, vol et vandalisme, est incluse dans le tarif.
En cas de panne mécanique immobilisant le véhicule plus de 12 heures, les frais d’hébergement sont pris en charge à hauteur de 30$/jour/personne et les frais de déplacement à hauteur de 30 $ par jour. Plafond = 3000 $)

Elle a malheureusement une franchise, mais je me dis que s'il m'arrive quelque chose, ça poussera le prix de ma loc au prix d'une autre compagnie ou il y avais une assurance sans franchise.
D'après vos expériences, est-ce qu'il manque quelque chose à cette assurance ?

A+
xirederf
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Lun 13 Oct 2008 10:59

Salut,

L'assurance me parait correcte... Le + important, c'est la resp. civile.

A+
Dom
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA