Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Petrified Forest NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

louer un "van"

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

louer un "van"

Messagepar gaelleetjerome » Ven 21 Oct 2011 19:50

Bonsoir tout le monde.

Nous avançons ds notre projet et avons decidés de choisir l'option van + camping. Mais là j'ai un doute, qd je vais sur les sites des campings ils me proposent soit l'emplacement pour une tente soit pour un RV, or on n'est pas un RV mais on n'aura pas de tente non plus... en france j'aurais tendance à dire que je louerai un emplacement de tente, mais pour eux on se situe dans quelle catégorie?? ( Des fois que d'autres aient choisis la meme option et passe par là :lol: ).

Merci!
gaelleetjerome
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: louer un "van"

Messagepar Céline2Lyon » Ven 21 Oct 2011 22:46

Bonsoir,

Dans les campings où j'ai été, les vans étaient aux mêmes emplacements que les tentes. Chaque emplacement de tente a sa place de parking à côté, donc pas de souci pour y mettre un van. :)
Céline2Lyon
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar gaelleetjerome » Sam 22 Oct 2011 17:38

Céline2Lyon a écrit:Bonsoir,

Dans les campings où j'ai été, les vans étaient aux mêmes emplacements que les tentes. Chaque emplacement de tente a sa place de parking à côté, donc pas de souci pour y mettre un van. :)

Merci beaucoup!!

Est ce qu'eventuellement tu peux me parler des campings que tu as fais???Si tu as reservé??

Merci
gaelleetjerome

Messagepar Céline2Lyon » Dim 23 Oct 2011 17:15

J'ai fait 8 campings différents, je les avais tous réserver quelques mois en avance (pour Septembre 2011). Peut-être pas obligatoire de réserver mais franchement c'est plus confortable de savoir où on va dormir le soir, on gagne du temps et on est plus relax.

Voici la liste des campings que j'ai fait avec mon avis :

- lakesidervcampground.com : à Provo (halte au Sud de Salt Lake City, entre Grand Teton et Moab) : bien équipé et ombragé mais on s'est fait dévorés par les moustiques à cause du lac à côté.
- KOA de Moab : très bien équipé, piscine, quelques arbres ou abris pour avoir de l'ombre, mais un peu trop éloigné des parcs, il y en a d'autres plus proches
- Thousand Lakes RV Park à Torrey près de Capitol Reef : très bien pour ceux en mobil-home, mais alors pour les tentes c'est les uns sur les autres, seulement une dizaine d'emplacements d'ailleurs.
- Bryce Canyon Pines : à l'extérieur de Bryce : très bien car on a accès à la super piscine chauffée du motel à 1 km du camping (j'y suis allée en voiture mais on peut suivre un chemin à pied), avec un jacuzzi immense et bien chaud, idéal après une bonne rando
- Sunset Campground à l'intérieur de Bryce : peu équipé (pas de douches) mais très mignon, et le camping est autogéré (les sous dans l'enveloppe, sauf si tu as déjà réservé sur Internet et dans ce cas un carton avec ton nom t'attend à ton emplacement)
- Wahweap Marina Campground au lac Powell avec vue sur le lac : pas mal mais obligé de prendre la voiture pour prendre une douche car assez éloigné. Et douches payantes.
- Mather Campground à l'intérieur de Grand Canyon South Rim : calme et avec de l'espace car à l'intérieur de la forêt
- Kirk Creek Campground sur la CA1 entre LA et SFO : humide et frais mais vue sur l'océan pacifique ! camping autogéré également.

En tout cas, tous les campings avaient une table et un barbecue par emplacement, ce qui est bien pratique !
Je ne connais pas ton parcours, mais si ça peut t'aider ! :clin:
Céline2Lyon
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA