Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Los Angeles - San Francisco en passant par les parcs

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Los Angeles - San Francisco en passant par les parcs

Messagepar madmad » Dim 29 Juil 2012 22:37

Bonjour à tous,

Avec une amie, je planifie notre voyage sur la côte ouest des USA. Tout est pratiquement déjà réservé, mais je me fais du souci, car je n'ai pas envie que ce grand voyage se transforme en course contre la montre. On aime toutes les deux conduire et cela fait vraiment partie intégrante du trip, mais en même temps, est-ce qu'on n'a pas eu les yeux plus gros que le ventre ?? Nous avons toutes les deux la cinquantaine et peut-être faudrait-il compter plus de temps de récupération. Il y a cinq ans, j'ai fait seule un tel circuit sur 3 semaines au Canada, mais après coup, je me suis rendue compte que je n'avais pas suffisamment bien préparé le voyage, et je ne veux par refaire l'erreur. Merci d'avance de toutes les remarques constructives dont vous pourrez me faire part. J'ajoute qu'on est toutes deux habituées aux chaleurs caniculaires du sud de l'Europe.

Autre question relative au voyage: nous avons 5 heures au retour pour passer de Newark à JFK. A mon avis, c'est faisable. Mais selon vous ?

Voilà notre programme:

Arrivée à Los Angeles le 12 septembre au soir. Départ de San Francisco le 28 septembre au matin. 16 nuits. Environ 3000 km de route. Location de deux voitures, une entre LA et Las Vegas, l'autre Las Vegas et San Francisco, chaque fois à l'aéroport.

Pour être plus facile à comprendre, les dates indiquées correspondent à l'endroit où nous passerons la nuit (ça au moins c'est à peu près fixé ... ). Par contre, j'ai de la peine à planifier les journées et c'est là que j'ai besoin d'aide. Par exemple, je sais qu'Antelope Canyon, il faudrait le visiter vers 11 h00 et que monument valley est splendide au lever et au coucher du soleil, etc.. mais concilier le tout avec la route et les exigences des hôtels, je ne vois pas encore comment bien faire

J1 Arrivée et nuit à Los Angeles
J2 Universal Studios et nuit à Los Angeles
J3 Tour de ville LA - prise véhicule et route / nuit à Laughlin

Jusque là ça va, mais après j'ai du mal à me rendre compte de la meilleure façon de procéder ...
J4 Route 66 entre barstow et kingman ... nuit à Flagstaff
J5 Holbrook
J6 Kayenta
J7 Page
J8 Kanab
J9 Las Vegas
J10 Las Vegas
J11 Beatty
J12 Three Rivers
J13 Mariposa
J14 San Francisco
J15 San Francisco
J16 San Francisco

Encore merci à tous d'avance et bonne semaine

madmad
madmad
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Los Angeles - San Francisco en passant par les parcs

Messagepar dommm063 » Lun 30 Juil 2012 10:30

Salut,

L'ordre des étapes est à peu près correct.
J4 : il faut visiter Grand Canyon. Et passer la nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan, ou si vraiment pas possible, à Williams.
J5 : visite de Petrified Forest, Painted Desert, Meteor Crater...
J6 : direction Monument Valley et visite + Goosenecks
J7 : Page, visite d'Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell
J8 : direction Bryce Canyon et visite. Il serait préférable de dormir + près du parc. kanab est trop loin.
J9 : visite rapide de Zion NP.
J11 : visite de Death Valley
J12 : je ne ferais pas Sequoia NP : cela fais faire un gros détour par le Sud. Partez vers le Nord (avec repassage par Death Valley le matin), direction Lee Vining, avec visite de Bodie et Mono Lake. Puis ensuite entrez dans Yosemite NP par l'entrée Est et nuit dans ou près du parc.
J13 : visite de Yosemite.

Il est à mon avis inutile de louer 2 voitures. Vous pouvez garder la même et la laisser au parking à Las Vegas. 1 location de 14 jours coûte moins chère que 2 locations de 7 jours...
dommm063
Administrateur du site

Re: Los Angeles - San Francisco en passant par les parcs

Messagepar Elk6 » Lun 30 Juil 2012 13:00

Hello Folks ! :)

D'accord avec les corrections apportées par Domm :lol:

Une seule location de voiture serait beaucoup pratique et économique.
Une raison particulière à ce choix de 2 véhicules : d'abord un 4x4 puis une Mustang ? :langue:
En plus, Las Vegas ne pose pas de problème de stationnement....
Elk6
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA