Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Los Angeles > San Francisco 16 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Los Angeles > San Francisco 16 jours

Messagepar melangetoxique » Dim 22 Déc 2013 16:50

Bonjour,

Nous sommes un groupe de 5 amis (age 25ans environ) et nous avons décidé de faire un petit road trip dans l'ouest américain début aout 2014 (du 03 au 19, billet avion acheté). Sa fait plusieurs mois que je peaufine le séjour pour l'optimiser au maximum (durée trajet, budget, ...) j'aimerais avoir vos avis et conseil sur l'itinéraire que j'ai établi :

Lien google maps: Itinéraire valentin

Jour 1 : Arrivé los angeles à 13h, visite le soir Hollywood boulevard.
Ou se loger cherche un appartement ? Quel quartier ?
Jour 2 : De bonne heure, monté au panneau HOLLYWOOD puis visite du Universal studio avec le pass accès prioritaire nécessaire ? ou accès basique 1 jour ? Le parc prend la journée ?
Jour 3 : Départ vers le grand canyon par la route 66 (8 heure de voiture) nuit à Williams dans un motel Super 8
Jour 4 : Visite du grand Canyon + tour en hélicoptère (lequel conseillez vous ?)
Jour 5 : Départ vers Monument Valley (4 heure de route). Ou dormir ? trés peu d’hôtel et tout complet à des prix abordables ?
Jour 6: Départ vers Lake Powell (2h de route), Nuit à Page. Quel activité à faire au Lake Powell ? Quel prix ?
Jour 7: Départ vers Bryce Canyon (3h de route), nuit à Cannonville
Jour 8: Départ vers Zion Park ( (2h de route), nuit à Springdale
Jour 9: Départ vers Las Vegas (2,5h de route) nuit à LV au stratosphere pas chère mais bien ?
Jour 10: visite LV petite pose sans voiture ...
Jour 11: Départ vers la Death Valley, nuit à Lone Pine (4,5h de route)
Jour 12: Départ vers Yosemite avec nuit à mammoth lake (2h de route) étape nécessaire ? visite de bodie à ce moment là ?
Jour 13: Arrivé à Yosemite (3h de route) + visite, nuit à Mariposa
Jour 14: Départ vers San Francisco (3h de route) nuit au Nob Hill Motor Inn, le quartier est il bien situé et bien fréquenté ? Retour voiture de location
Jour 15: visite SF, alcatraz, ...
Jour 16: viste SF départ le soir à 21h

2000 miles, tarif des nuits en moyenne par personne = 37€

Combien compté de dépense en nourriture par jour pour le budget ? j'ai pris 20€
Pour la visite des parcs, combien faut il prendre de Pass American the beautiful pour une voiture de 5 personnes ?

Pour la location de la voiture, quel modèle me conseillez vous pour être à l'aise avec les bagages (en restant raisonnable dans le prix) ?
Ramener la voiture de location à l'aéroport le SF le 14ème jour n'est pas trop compliqué ?

J'ai déjà effectué presque toute les réservations d'hôtel grâce à booking (annulation sans frais et pas d'avance) mais si vous connaissez des bonnes adresses je suis preneur (surtout pour un appartement à LA et SF).

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Merci à tous . :coucou:

Valentin
melangetoxique
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Los Angeles > San francisco 16 jours

Messagepar HPR38 » Dim 22 Déc 2013 17:08

Bonjour,

Comme tu as déjà pris les billets d'avion et fait presque toutes les résa ca va t'être compliqué de t'adapter aux conseils.

A mon sens :
- votre parcours est très rapide car vous ne restez quasiment jamais 2 nuits quelque part. Donc les visites risquent d'être courtes
- il manque une journée à Page : en effet en plus de Lake powell il y a également Antelope canyon (upper et lower), horseshoe bend
- il manque une journée à Bryce car c'est un parc ou les ballades à pied sont assez faciles et conseillées
- si tu fais Lone Pine > Mammoth lake il faut effectivement monter voir Bodie ce jour là puisque ton temps de trajet est court. Cela te libère du temps le lendemain pour aller à Yosemite par la Tioga raod
- mais tu pourrais également monter directement coucher à Mammoth lake au lieu de t'arrêter à Lone pine. Cela fait plus de route mais le lendemain matin vous serez plus proche de Bodie et pourrez donc y aller avant de revenir prendre la tioga road vers Yosemite. Et cela gagne un jour à placer ailleurs
- il manque une journée à Yosémite.

Pour le survol de GC en hélico j'ai lu qu'il fallait privilégier la durée de 50mn car dans le temps la préparation est comptée. En conséquence si on prend le 30mn il reste bien moins de survol

Tu as toutes les infos sur le pass ici --> http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcs.php#pass. Il couvre toutes les personnes d'un véhicule mais seulement 4 de plus de 16 ans s'il faut entrer à pied. De toute manière vu vos visites et à 5 il ne faut pas hésiter à le prendre

D'autres conseils vont surement suivre
:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar melangetoxique » Dim 22 Déc 2013 17:39

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide !
C'est vrai que le circuit est rapide mais nous avons un budget limité et on a essayer de rentrer le maximum en 16 jours...
Je pense que je vais envisager un trajet direct vers Mammoth lake depuis LA cela permettra d'avoir une journée de plus sur Yosemite.

Merci encore. :coucou:
melangetoxique
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar melangetoxique » Dim 22 Déc 2013 18:44

petite erreur le séjour fait 17jours on reste 1 jour de plus a SF
melangetoxique
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar HPR38 » Dim 22 Déc 2013 19:02

Re,

Tu as raison pour la journée de plus à Yosémite. Car entre la tioga road, les sites de Yosemite et Mariposa groove (pour les séquoia) ca le mérite

En complément de mon idée tu pourrais même te rapprocher plus de Bodie en dormant à Lee Vining plutôt qu'à Mammoth lake (il n'y a que 35/40mn de plus pour y arriver) : en gros LV --> Lee Vinings = 5h30 de route. En ajoutant le temps des arrêts pour visiter Death valley ca doit passer si vous partez tôt de LV

Idem en J6 : en partant tôt de MV vous pouvez arriver dans la matinée à Page et faire Horseshoe bend + Antelope canyon jusqu'à 14h pour avoir le reste de l'am pour Lake powell. Il faut affiner le timing mais ca doit pouvoir se faire

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar melangetoxique » Lun 23 Déc 2013 13:02

Encore merci, je voulais aller jusqu'à Lee Vining mais je ne trouve pas de logement à notre goût. P
Pour le jour 6 je pense que cela sera bien de faire comme tu dis le trajet entre MV et Lake Powell est court.

Pour les visites de canyon, dans le pass american the beautiful il y des cartes ? tout est bien indiqué ? pour éviter de perdre du temps...
melangetoxique
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 23 Déc 2013 16:25

Salut,

Les Studios Universal prennent la journée.

J4 : pour le tour en hélicoptère, il faut essayer de faire un tour de 50 minutes. L'Imperial Tour de Papillon est très bien.
http://www.roadtrippin.fr/excursions/su ... canyon.php

Hébergements Monument Valley :
http://www.roadtrippin.fr/arizona/monum ... bergements
hotels-monument-valley-f64/

A faire/voir à Page :
http://www.roadtrippin.fr/arizona/lake- ... powell.php
http://www.roadtrippin.fr/arizona/antel ... canyon.php
http://www.roadtrippin.fr/arizona/horse ... e-bend.php
http://www.roadtrippin.fr/excursions/ba ... powell.php

Le Stratosphere est en bout de trip, un peu esseulé... :(

Lone Pine > Yosemite Valley, c'est 4 heures de route. Vous pouvez dormir à Yosemite Valley ou pas loin et faire Bodie + Mono Lake à J12.

Questions Budget : http://www.roadtrippin.fr/organiser/budget.php

Pour ton parcours, c'est OK. Il faudra partir tôt le matin (8h), rouler et profiter de la journée dans le parc visité.

Le pass America the Beautiful n'est pas donné avec toutes les cartes de tous les parcs des USA... Par contre :
- dans chaque parc, tu as au moins un Visitor Center pour récupérer des cartes et de la documentation. Tu peux aussi demander au Ranger à l'entrée des parcs.
- tu peux (dois ? :) ) consulter les pages des parcs de ce site, où tu trouveras des cartes au format pdf et aussi des cartes interactives Google Maps. Y'a plus qu'à imprimer.
http://www.roadtrippin.fr/usa.php
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA