Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Los Angeles - San Francisco en 15 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Los Angeles - San Francisco en 15 jours

Messagepar Prisc » Lun 31 Déc 2012 15:04

Bonjour à tous !!

Je ne suis pas venue poster depuis la "validation" si l'on peut dire de mon circuit prévisionnel, mais j'ai suivi tous les nouveaux projets, et wahou, ça fait beaucoup de français aux Etats-Unis !!!

Mon interrogation (et mon inquiétude) est la suivante : notre parcours est plutôt au point, c'es déjà une bonne chose. Mais les billets d'avion ne sont toujours pas achetés, et si j'ai beaucoup entendu dire que les prix baissaient en décembre-janvier, pour l'instant je trouve que cela reste très élevé (750 € environ avec une escale)...

Vous qui avez déjà vécu un voyage aux Etats-Unis, pensez-vous que je puisse trouver des billets d'avion un peu moins cher en attendant encore un peu ? Car je n'ose pas réserver les hôtels et la voiture tant que nous n'avons pas les billets, et plus le temps passe, moins je trouverais de place.

Merci de vos avis et conseils.
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar magajess » Lun 31 Déc 2012 15:48

bonjour,
j'ai réservé mes billets pour juin 2013 il y a 2 semaines 760€ TLS-CDG-LAX A/R avec Air France.
Début Novembre, les tarifs étaient aux alentours de 950€, puis début Décembre ils ont chuté autour des 700€. A vouloir attendre pour essayer d'avoir un tarif encore moins cher, deux semaines plus tard (mi décembre) ils ont recommencé à grimper 720...740...760€...du coup j'ai pas hésité, j'ai tout de suite fait ma réservation. J'espère avoir bien fait. 760€ me semble un prix correct pour un vol avec Air France...
Donc je pense qu'il vaut mieux ne pas trop attendre...de plus, tant que l'on a pas les vols, on a du mal à concrétiser le voyage. (Hotels, loc...)
magajess
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Prisc » Mar 8 Jan 2013 17:36

Bonjour,

Ca y est, j'ai enfin réservé les billets d'avion !!!
601 € par personne pour Lyon-Los Angeles / San Francisco-Lyon, (665 € environ avec tous les frais de réservation et l'assurance multi-risques), je crois que j'ai bien fait d'attendre un peu finalement...

Maintenant reste plus qu'à faire les passeports, réserver les hôtels, la voiture... Ca fait du boulot, mais quel bonheur d'avoir les billets d'avion, c'est tout de suite plus concrêt !

Donc si quelqu'un a des bons plans pour les hôtels, je prends toutes les infos avec plaisir !!

Merci à tous !
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Prisc » Ven 11 Jan 2013 20:46

Re-bonjour tout le monde,

en reprenant mon itinéraire prévisionnel à la recherche d'hôtels, je me suis mise à douter sur une partie du parcours :
15/09 Page > Bryce Canyon (3h) – nuit à Bryce ou extérieur ???

16/09 Bryce Canyon > Zion (2h) – nuit à Zion ou extérieur ???

17/09 Zion - Valley of FireLas Vegas (3h Valley of Fire + 1h Las Vegas) – nuit à Las Vegas

18/09 Las Vegas > Death Valley (2h30) – nuit à Beatty ???

J'ai l'impression que les 2 jours du 16 et 17 sont beaucoup trop chargés pour profiter des parcs de Zion et de Valley of Fire. J'ai peur de devoir tout faire à la va-vite en faisant comme ça.

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Jo89 » Sam 12 Jan 2013 08:28

Prisc a écrit:Re-bonjour tout le monde,

en reprenant mon itinéraire prévisionnel à la recherche d'hôtels, je me suis mise à douter sur une partie du parcours :
15/09 Page > Bryce Canyon (3h) – nuit à Bryce ou extérieur ???

16/09 Bryce Canyon > Zion (2h) – nuit à Zion ou extérieur ???

17/09 Zion - Valley of FireLas Vegas (3h Valley of Fire + 1h Las Vegas) – nuit à Las Vegas

18/09 Las Vegas > Death Valley (2h30) – nuit à Beatty ???

J'ai l'impression que les 2 jours du 16 et 17 sont beaucoup trop chargés pour profiter des parcs de Zion et de Valley of Fire. J'ai peur de devoir tout faire à la va-vite en faisant comme ça.

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?

Hello,

L'idéal serait de rester une journée complète par parc, mais normalement ton programme devrait être Ok.

L'avantage de Valley of Fire, c'est que si tu veux passer plus de temps à Zion tu peux la zapper et filer direct à Vegas.

Pour tes nuits, si c'est moins cher tu peux dormir au Ruby's Inn à Bryce (5 min du parc) et dans la ville de Spingdale à Zion (5 min aussi).

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Sam 12 Jan 2013 16:42

Salut,

Le 15 est tout à fait faisable. Il faut dormir à Bryce Canyon ou Bryce Canyon City.
Le 16, idem, vous avez le temps de faire Zion. Nuit à Springdale si possible.
Le 17 est OK aussi.
Beatty est une bonne option si plus de place ou trop cher dans Death Valley. Cela permet de repasser dans le parc et de finir de visiter, avant de rejoindre Yosemite par exemple.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Prisc » Sam 12 Jan 2013 16:45

Merci beaucoup pour vos réponses, cela me rassure sur mon itinéraire !
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA