Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Los Angeles > San Francisco en 15 jours max

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Los Angeles > San Francisco en 15 jours max

Messagepar Theiron666 » Ven 2 Jan 2015 19:28

De retour :)

Alors, j'ai bien commencé mon roadbook, en mode "brouillon" pour l'instant. J'en suis à la moitié du séjour.
Dès qu'il sera au propre je le posterai ici.

Je me suis fait une post-it de questions à poser :) :

- question peut-être idiote, mais au niveau du code la route etc. on peut s'arrêter facilement sur le côté de certaines routes ? Ou un shérif va débarquer dans notre dos :oops:
- En partant de Page pour rejoindre Bryce, il vaut mieux prendre l'US89 ou la Cottonwood Road ?
- Au niveau de l'essence vous avez des conseils ou bons plans ?

Sinon j'ai une journée pour l'instant que j'ai probablement surchargée.
J7 : Page ==> Bryce.
- Matin Antelope Canyon upper et lower (j'attend toujours le mail de confirmation de Ken's tour :().
- Départ vers Bryce.
- Fairyland Point, Rim Trail, Scenic drive, Sunset Point.
Theiron666
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sunny » Ven 2 Jan 2015 19:47

Salut,

Tout dépend de la route ou tu souhaites t'arrêter, mais si tu te mets sur le coté de la route dans le désert, il n'y a pas de soucis (enfin pour je n'en ai jamais eu :lol: ).

Pour rejoindre Bryce, le plus court est l'US-89 (en temps, pas en km), mais après je ne connais pas la Cottonwood Road donc peut-être que d'autres personnes pourront te conseiller.

Pour l'essence que peux-tu savoir ? Hormis le fait qu'il faut payer avant de se servir, et si tu n'a pas dépasser la somme, tu retournes au guichet pour récupérer ton argent.
Aussi, dans certaines stations, quand tu prends le pistolet il faut penser à baisser le support ou est poser le pistolet, sinon l'essence ne coule pas (j'ai attendu 5min avant de savoir comment ca fonctionnais :hihihi:

Pour Page, à quel heure as-tu prévu les visites de Antelope upper et lower ?

:coucou:
sunny
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar HPR38 » Ven 2 Jan 2015 20:00

Bonjour,

Nous n'avons jamais eu de problème pour nous garer sur le bord de la route. Evidemment il ne faut pas s'arrêter si l'accotement n'est pas suffisamment large et faire attention à ne pas gêner.

Pour l'essence j'avais pris l'habitude de faire le plein dès lors que le réservoir était à 1/2 vide. Comme cela j'étais tranquille et je savais à peu près combien demander de $ (car ce n'est pas comme chez nous : tu dis au pompiste combien tu veux et il fait en sorte que la pompe te débite pile poil ce que tu as demandé. Et si tu prends moins car ton réservoir est plein, il te rendra ce que tu as versé en trop). Il nous est arrivé 1 fois de pouvoir faire le plein en demandant "Full up", mais pas les autres fois

Je n'y suis pas passé mais il me semble avoir lu que la Cottonwood canyon est plus jolie que la 89 (à confirmer par d'autres). C'est aussi 45mn plus long. Autre paramètre : entre Page et Bryce tu perds 1h de décalage horaire défavorable (donc tu ajoute 1h au temps de route prévu)
Donc je dirai que ton choix va aussi dépendre de ton heure de départ de Page

Pourquoi as-tu J7 si chargée ?
Si tu as fais la visite de MV en J5 fin d'après midi, en J6 tu pars assez tôt de MV pour Page. Et comme tu vas gagner 1h de décalage horaire favorable (donc tu enlèves 1h au temps de route prévu) tu pourrais arriver à Page pour directement faire Antelope canyon (au moins Upper). Ensuite tu vas à horseshoe bend puis Lake Powell.
Ensuite en J7 matin tu fais Lower vers 8h, ce qui te fais terminer vers 10h et partir vers Bryce pour y arriver vers 14h par la Cottonwood ou vers 13h par la 89

Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar dommm063 » Ven 2 Jan 2015 21:55

Attention, à J7, de Page à Bryce Canyon, on perd une heure... Donc la journée est encore plus chargée !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Ven 2 Jan 2015 21:59

Oui
J'en ai d'ailleurs tenu compte dans mon dernier calcul (enfin si je ne me suis pas planté dans l'addition :oops: )

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Theiron666 » Ven 2 Jan 2015 23:06

En faite pour l'essence je parlais plus de savoir s'il y a des choses à éviter. Comme faire le plein sur l'autoroute en France :lol:.

J'ai bien tenu compte du décalage (merci HPR38 pour ton Post page 2 il est très utile :)).

Suite à vos conseils mon J7 est mieux organisé. J'ai réservé l'upper pour la fin de journée du j6. On fera le lower le lendemain matin.

sunny je pense que je vais aussi bloquer sur la pompe 5 minutes au moins :lol:.
J'avais réservé le upper à 9h et le lower à 11h.
Mais la j'ai tout corrigé upper J6 et le lower J7 à 9h.

Pour le pass pour les parcs il y a aucun intérêt de le commander en avance, non ?

Theiron666
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar HPR38 » Ven 2 Jan 2015 23:24

Tu parles du pass beautiful ?

Il ne se commande pas (enfin il ne me semble pas). Tu l'achèteras à l'entrée de ton 1er parc traversé (donc Joshua tree pour vous)

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar kalista » Sam 3 Jan 2015 10:16

Hello

Le pass peut se commander sur le site officiel, mais on ne peut pas payer en ligne si on n'habite pas aux USA/Canda/Mexique, donc il faut remplir un formulaire papier avec son no de carte et leur envoyer, bref c'est pénible :)

De plus, il n'y a effectivement aucun intérêt à le commander à l'avance
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Theiron666 » Sam 3 Jan 2015 11:44

Oui je parlais bien du pass beautiful, ok je le prendrai donc au premier parc :).
Theiron666
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Theiron666 » Mar 6 Jan 2015 09:53

Je prenais un peu de temps pour re-vérifier ma réservation de voiture et je trouve que j'ai vraiment réussi à obtenir un bon prix il me semble.

324 € (Groupe D / type Ford Fusion) du 17 Juin 2015 au 01 Juillet 2015 (prise du véhicule à LA retour à SF).
inclus :
-Renforcement de la Responsabilité Civile à hauteur d'1 million de dollars US (ALI)
-Rachat partiel de franchise en cas d'accident (CDW)
-Surcharge aéroport / gare
-Participation aux coûts d’immatriculation (PCI)
-TVA/Taxes locales (TAX)
-KM illimité

Theiron666
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA