Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Los Angeles > San Francisco en 15 jours max

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Los Angeles ==> San Francisco 15 jours max

Messagepar sunny » Ven 26 Déc 2014 15:13

Salut à toi,

Pour ton information, je suis parti fin mars/début avil avec ma copine, pour une durée de 15 jours. Voici notre boucle :

J1 Lyon > Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles > Palms Springs
J4 Palms Spring > Grand Canyon
J5 Grand Canyon > Mnt Valley
J6 Monument Valley > Page
J7 Page > Bryce Canyon
J8 Bryce Canyon > Las Vegas
J9 Las Vegas
J10 Las Vegas > Death Valley
J11 Death Valley > Sequoia Park
J12 Sequoia Park > San Francisco
J13 San Francisco
J14 San Francisco > Pismo Beach
J15 Pismo Beach > Los Angeles

Ceci ma permis de voir LA, le Grand Canyon, Monument Valley, Page (Horseboend, Upper Antelope Canyon, le barrage), Bryce Canyon, Zion, Vegas, La vallée de la mort puis San Francisco.
il est vrai que si tu es fan de trail, de rando etc .. ca peut faire un peu juste. Mais pour moi qui fait des visites plutôt "simple" sans de longuuuue marche, j'ai trouvé ce trip très faisable.
Ca peut déja te donner une idée de parcours .. !

Bonne continuation :super:
sunny
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Los Angeles > San Francisco en 15 jours max

Messagepar Theiron666 » Ven 26 Déc 2014 19:16

Merci encore pour l'idée de parcours.

J'ai encore et toujours des questions :). Est-ce que Grand Canyon, Zion, Bryce sont bien différents ?
Je veux dire vue que notre timing est "serré' ne vaut-il mieux pas en faire 1 ou 2 ?

Je pense qu'il vaut mieux donc carrément oublier Los Angeles si on choisit de faire les canyons.

Au niveau de l'itinéraire c'est dommage que l'on doit repasser par Vegas.

Ah oui j'ai complètement oublié, vous conseillez plutôt Juin ou Septembre Octobre (nous avons aucune obligatoire de périodes scolaires :) ) ?
(au tout début je pensais à Mai mais vue que la Tioga Road est fermée...)

Encore merci pour vos conseils
Theiron666
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Theiron666 » Ven 26 Déc 2014 19:59

Je n'avais pas vue ton message Sunny. Effectivement nous c'est pareil, on est pas fan de trail, de rando etc...
On préfère les visites balades simples, (de type moyenne on va dire :) ).

Pour passer Séquoia Park tu as pris quelle route ?

Sinon c'est aussi tentant je l'avoue ! Argh le choix est vraiment difficile...

Autre question, pour l'hébergement je peux plutôt opté pour des hôtels proches des parcs nationaux afin d'éviter le coût supérieur des hôtels dans le parc?
Theiron666
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar kalista » Ven 26 Déc 2014 20:37

Hello

Grand Canyon, Bryce et Zion sont très différents les uns des autres (regarde les fiches sur ce site)

Pour la période, personnellement je dirais juin, les jours sont plus longs

Pour Sequoia, tu passes par ridgecrest et bakersfield

Enfin pour l'hébergement, si les hôtels à l'intérieur des parcs sont 'hors budget', tu peux bien entendu trouver des hôtels dans les villes avoisinantes (idem tu trouveras tout dans les fiches de chaque site)

En général on recommande de faire un effort financier pour The view à Monument Valley et Furnace Creek à Death Valley, mais après chacun fait avec ses moyens
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Ven 26 Déc 2014 21:55

Bonjour;

A mon sens il faut voir Et Grand canyon ET Bryce, impérativement

Sur 15 jours voilà une autre proposition en repartant de celles de Kalista puis Sunny :

J1 Lyon > Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles > Kingman
J4 Kingman > Grand Canyon
J5 Grand Canyon > Monument Valley
J6 Monument Valley > Page
J7 Page > Bryce Canyon
J8 Bryce Canyon > Las Vegas
J9 Las Vegas
J10 Las Vegas > Death Valley > Lone pine
J11 Lone Pine > Yosemite
J12 Yosemite > San Francisco
J13 San Francisco
J14 San Francisco
J15 Départ

C'est toujours rapide mais ca doit pouvoir se faire en jouant convenablement avec le timing des visites (ex sur J11 en passant voir Mono lake et Bodie avant de faire la Tioga, mais en conservant Yosemite pour J12 matin (c'est peu mais comme vous ne voulez pas faire de trail ...), et cela permet de passer dans les grands incontournables

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar Theiron666 » Ven 26 Déc 2014 22:26

Quel parcours !! :)

Effectivement je pense me baser sur ce dernier exemple. Je vais étudier tout ça de suite !
J'espère maintenant trouver des billets d'avion abordables (budget de 1000€ par tête).

Je vous tiens au courant. Je vais également fouiner un peu côté Los Angeles pour être sûr que ça vale le coup à nos yeux.
Theiron666
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar sunny » Sam 27 Déc 2014 13:11

Bien en fait, je suis passé par Bakersfield, mais une fois arrivé a l'entrée du Parc il neigeait ... (Fin mars) et je n'avais pas d'équipement (il fallait des chaînes). Donc je n'ai pas pu faire le parc :(

En ce qui concerne les 3 parcs, je rejoins les autres membres pour dire qu'il sont tous différents. Pour ma part j'ai préféré Zion.

Pour M onument valley, comme l'a dit Kalista tu as l'hôtel The View qui est le top et également The Goulding Lodge qui n'est pas très loin et qui offre une vue sur le parc. C'est celui ou j'ai séjourné et je l'ai trouve très bien

Ensuite je trouve que c'est dommage de zapper la côte pacifique qui relie San Francisco a Los Angeles, je trouve que ça vaut vraiment le coup. Il y a un fort contraste avec les paysages désertiques qu'on voit de Palm Spring a la vallée de la mort et ceux de la côte pacifique beaucoup plus vert.

Bon courage pour la suite :cool:
sunny
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar kalista » Sam 27 Déc 2014 13:19

Hello

Quand on a que 15 jours, faire la côte et les parcs n'est pas possible à mon sens, c'est un choix à faire (et pour moi les parcs sont quand même plus différents de ce que l'on a l'habitude voir que la côte)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar Cover » Sam 27 Déc 2014 13:39

kalista a écrit:Hello

Quand on a que 15 jours, faire la côte et les parcs n'est pas possible à mon sens, c'est un choix à faire (et pour moi les parcs sont quand même plus différents de ce que l'on a l'habitude voir que la côte)

Je suis d'accord avec Kalista. C'est pour ça que nous avons "zappé" Los Angeles en essayant de faire le maximum de parcs nationaux.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Theiron666 » Sam 27 Déc 2014 20:45

Comme dit je pense rester sur ce parcours à quelque chose près.
Je vais m'occuper des billets d'avions demain dans la journée, hier je suis tombé à environ 870 € avec Lufthansa au départ de Francfort (par personne biensur :) ).

J'ai entendu dire que le prix des vols pourrait rebaisser, mais j'avoue ne pas trop y croire... :help:

Merci Sunny je note les adresses :)
Theiron666
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA