Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
SedonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Los Angeles > San Francisco besoins de conseils pour débuter

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Los Angeles > San Francisco besoins de conseils pour débuter

Messagepar bailie » Sam 3 Jan 2015 14:13

Bonjour,
Nous sommes 4 adultes et on prévoit de partir début octobre 2015.
L'ouest américain est totalement inconnu pour nous. du coup l'organisation est un peu compliqué. Je parcours beaucoup ce site qui est une mine d'or d'information et de conseil.
Pour nous aider on a fait plusieurs agence de voyages pour avoir des idées de parcours, voir un peu ce qu'ils proposent.
Nous avons eu un devis avec le parcours suivant ... Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez mais surtout les erreurs ou choses oublié. on a 15 jours maximums.

Merci beaucoup

J1 (Jeudi, 02 Octobre 2014)
APM : arrivée à Los Angeles.
Soir : Los Angeles.

J2 (Vendredi, 03 Octobre 2014)
Journée : Los Angeles.

J3 (Samedi, 04 Octobre 2014)
Matin, Midi et APM : .
Soir : PALM SPRINGS.

J4 (Dimanche, 05 Octobre 2014)
Soir : scottsdale.

J5 (Lundi, 06 Octobre 2014)
Soir : Grand Canyon NP hotel, maswik lodge south

J6 (Mardi, 07 Octobre 2014)
Soir : Las Vegas.

J7 (Mercredi, 08 Octobre 2014)
Soir : Las Vegas.

J8 (Jeudi, 09 Octobre 2014)
Soir : Death Valley NP hotel the ranch at furnace creek

J9 (Vendredi, 10 Octobre 2014)
Soir : bakersfield.

J10 (Samedi, 11 Octobre 2014)
Soir : Yosemite NP nuit à oakhurst

J11 (Dimanche, 12 Octobre 2014)
Soir : San Francisco.

J12 (Lundi, 13 Octobre 2014)
Soir : San Francisco.

J13 (Mardi, 14 Octobre 2014)
Matin : .
Midi : Trajet en avion
bailie
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Los angeles > San fransisco besoins de conseils pour déb

Messagepar MrWilltrip » Sam 3 Jan 2015 14:18

Si vous avez 15 jours pourquoi pas directement faire un itinéraire avec ces 15 jours ;)
Vous ne connaissez pas du tout l'ouest ? avez vous regardez ces parcs ? Bryce canyon , Zion NP , Monument valley , Lake powell , antelope canyon horseshoe bend , Sedona , Joshua tree , Sequoia NP

est ce que SF LA et Vegas sont obligatoire ? en enlevant LA ou SF vous pourriez faire des parcs de l'ouest
MrWilltrip
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar PapJ59 » Sam 3 Jan 2015 14:32

Bonjour,

Dans ce timing vous êtes en coup de vent... à LA, SF et LV (1j dans chaque à peu près)...avec beaucoup de route entre ces villes et très peu de parcs !!!

Est-ce bien votre souhait car vous ratez le Must de l'Ouest ?

Sachant que SF et LA sont "excentrés" et vu le peu de jours dispos et les plus courtes journées, pourquoi ne pas faire une fausse boucle... plus "qualitative" depuis Las Vegas:
ex: LV, Zion, Bryce, Page, MV, GC, Sedona, Phoenix et alentours et repartir de là ?

à + Jean.

Et ultérieurement car vous aurez été accro: SF, LA, Yosemite et Death Valley.
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar bailie » Sam 3 Jan 2015 14:49

Merci pour vos réponses

La je vous ai mis la proposition de l'agence. qui n'a pas fait l'itinéraire sur 15j effectivement. notre souhait est de faire le séjour sur 15j.
Non nous ne connaissons pas du tout l'ouest américain mis a part ce qu'on peut lire à droite à gauche. c 'est pour cela qu'on souhaite avoir un peu d 'aide pour ne pas passer à coté des incontournables et aussi pour que l'itinéraire soit réalisable. Quand je lis certains sujets, il faut penser à pleins de trucs (genre les décalages horaires, le temps nécessaires pour les visites des parcs...) et pour le moment ont a pas encore ces automatismes!
on aimerait effectivement passer par Los Angeles et San Francisco, avec passage à Las Vegas. tous en passant par les plus beaux parcs.
bailie
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar PapJ59 » Sam 3 Jan 2015 14:58

Hello,

on aimerait effectivement passer par Los Angeles et San Francisco, avec passage à Las Vegas. tous en passant par les plus beaux parcs.

OK ! ça c'est ce que tout le monde veut.... mais pas en 11/12 jours sur place !

Alors regarde bien la carte, les distances.. et google...maps et tu verras que des choix SONT à faire, impérativement.

Les incontournables ne sont pas les villes (même si individuellement on peut aimer/ou non, LA, SF, LV).

Bryce, le Grand Canyon, Monument Valley valent les 8/9000km pour y aller !

Après c'est TON choix et TES priorités.

à +
Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah + Death Valley. http://blogs.crespel.me/usa2009/
Nouveau Mexique + Colorado/Utah/Arizona et NYC. http://blogs.crespel.me/usa2011/
Idaho + Yellowstone/Wyoming + Utah et San Francisco. http://blogs.crespel.me/usa2012/
Louisiane+Memphis+Nashville+Atlanta. http://blogs.crespel.me/usa2013/
PapJ59

Re: Los Angeles > San Francisco besoins de conseils pour déb

Messagepar sunny » Sam 3 Jan 2015 15:23

Bonjour,

l'étape par Scottdale n'est pas utile. Si possible, il vaut mieux faire Palm Springs > Grand Canyon, ca permet de gagner 1 nuit.
En mars, j'ai fais roadtrip sur 15 jours, je te poste mon parcours et dis moi ce que tu en penses :

J1 Lyon > Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles > Palms Springs
J4 Palms Spring > Grand Canyon
J5 Grand Canyon > Mnt Valley
J6 Monument Valley > Page
J7 Page > Bryce Canyon
J8 Bryce Canyon > Las Vegas
J9 Las Vegas
J10 Las Vegas > Death Valley
J11 Death Valley > Sequoia Park
J12 Sequoia Park > San Francisco
J13 San Francisco
J14 San Francisco > Pismo Beach
J15 Pismo Beach > Los Angeles

Sur la fin du voyage, je suis redescendu sur Los Angeles afin de parcourir la cote pacifique. Dans ton cas, si tu souhaites repartir de SF, tu peux gagner ces 2 jours pour les placer ailleurs, et rester plus longtemps dans les parcs par exemple ?

:coucou:
sunny
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Sam 3 Jan 2015 15:27

Salut,

En 15 jours vous ne pouvez pas faire San Francisco, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, la région de Page, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas et Los Angeles, plus les trajets en avion. Il faut revoir vos priorités.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar bailie » Sam 3 Jan 2015 15:36

Oui je suis bien consciente qu'il va falloir faire des choix. merci pour vos réponses et vos conseils.

sunny, j'avais vu ton parcours et effectivement il est intéressant et regroupe pas mal de site que l'ont souhaite faire.
La nous sommes au début de nos recherches d'itinéraires d'où le message pour avoir un maximum de conseils.

Merci
bailie
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar sunny » Sam 3 Jan 2015 15:56

Après tout dépend de vos attentes. Êtes-vous adeptes des randonnées ? Moi ce n'est pas mon cas donc je me suis contenté de ballades "simples" dans les parcs sans faire de longues randos, et cela m'a permis de faire une boucle de 4800 km.

Avec ces infos tu pourra arranger ton parcours et savoir si tu veux rester plusieurs nuits dans tel ou tel parc.
Aides toi des fiches conseils du site, c'est tres bien détaillé concernant les temps a consacrer pour les parcours.
sunny
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar bailie » Sam 3 Jan 2015 17:56

Effectivement on est pas adeptes des grosses randonnées mais plus comme toi des ballades simples.
merci, je vais me pencher sur les différents lieux et voir ce qu'on va privilégier.
bailie
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA