Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Los Angeles/Phoenix 15 jours Avril 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Los Angeles/Phoenix 15 jours Avril 2014

Messagepar ninjafruit » Lun 9 Déc 2013 14:08

Bonjour à tous!

Voila je voudrais vous demander votre avis pour mon parcours, j'ai du mal à me rendre compte du temps de visite etc! j'attends vos critiques et suggestions!

vend. 4 avril : arrivée LA + prise en charge de la voiture
sam 5 : visite LA + nuit LA
dim 6 : départ san diego visite du zoo + nuit san diego
lund 7 : départ le matin pour joshua tree, début de visite death valley
mar 8 : fin de visite death valley + route jusqu'a vegas
mer 9 : visite vegas + nuit vegas
jeu 10 : route + visite zion np, nuit a bryce canyon
vend 11 : visite bryce
sam 12 : visite antelope, horseshoe bend, lake powell, nuit page
dim 13 : monument valley, navajo
lund 14 : petrified forest, début grand canyon
mar 15 : grand canyon
merc 16 : sedona
jeudi 17 : jerome, phoenix
vend 18 : départ de phoenix

Voila et si vous avez des recommandations pour les endroits ou dormir, je suis preneuse! merci

Manon
ninjafruit
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Los angeles/Phoenix 15jours Avril 2014

Messagepar Lofwyra » Lun 9 Déc 2013 16:01

Hello Manon,

ninjafruit a écrit:Voila je voudrais vous demander votre avis pour mon parcours, j'ai du mal à me rendre compte du temps de visite

La 1ere chose à faire est de mettre ton parcours dans Google Maps (ou autre) pour te faire une idée de la distance à parcourir et du temps estimé pour chaque jour.
En tenant compte qu'en avril les journées sont plus courtes qu'en été (le soleil se couche vers 19h) et de l'heure à laquelle tu es prête pour te mettre en route le matin, ça te donnera une idée du temps qu'il te reste pour visiter.

Ex:
- Lu 7/4: San Diego - Joshua Tree - Death Valley: 7h de route
- Lu 14/4: Monument Valley - Petrified Forest - Grand Canyon: 7h de route
--> il ne te reste pas de temps pour visiter pour ces 2 journées.

Pour les temps de visite à prévoir pour les parcs, tu peux aller dans les fiches descriptives des parcs.

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar ninjafruit » Lun 9 Déc 2013 17:30

Merci de ta réponse!
tu as raison j'ai découvert Map-quest est ça va m'être plus qu'utile! je crois que mes journées sont un peu trop ambitieuses :$
Je viens de voir que tu es aussi en pleine organisation de ton périple! on s'en croisera peut être bien la bas!
je pense que les alentours de Phoenix sont à voir notamment Sedona!
ninjafruit
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Lofwyra » Lun 9 Déc 2013 19:00

ninjafruit a écrit:tu as raison j'ai découvert Map-quest est ça va m'être plus qu'utile! je crois que mes journées sont un peu trop ambitieuses :$

Pour les journées, c'est un équilibre à trouver. Certains préfèrent voir beaucoup quitte à consacrer peu de temps, d'autres préfèrent en voir moins mais plus approfondi. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise option, c'est chacun de voir ce qui lui convient.
C'est là que Map-Quest est ton ami :lol:

ninjafruit a écrit:Je viens de voir que tu es aussi en pleine organisation de ton périple! on s'en croisera peut être bien la bas!

:cool:
En effet, on atterrit le 3 à LA, soit un jour avant toi :)

ninjafruit a écrit: je pense que les alentours de Phoenix sont à voir notamment Sedona!

Début avril est une très bonne saison pour les régions désertiques, dont le sud de l'Arizona. Il y a aussi les floraisons des cactus.

Quelques idées pour optimiser ton itinéraire et profiter de Sedona (en laissant malheureusement tomber Petrified Forest)
- jeudi 10, rester au Zion et visiter Valley of Fire sur la route entre Las Vegas et Zion.
- vendredi 11, Bryce
- samedi 12, rejoindre Page par la Cottonwood Canyon Road (si elle est praticable, à vérifier sur place le jour même). Sur la route il y a Kodachrome Basin, Grosvenor Arch, Yellow Rock, Toadstool Hoodoos, ….
- dimanche 13: Antelope au matin, Horseshoe Bend puis le route vers Monument Valley y arriver vers 15h et faire la Scenic Drive. C'est mieux de faire MV en fin d'aprem, les couleurs sont plus chaudes.
- lundi 14: route vers le Grand Canyon. Sauf si tu souhaites randonner dans le canyon, 2 1/2 journées suffisent pour profiter du Grand Canyon
- mardi 15 & mercredi 16: Sedona
- jeudi 17: route vers Phoenix via Apache Trail. Ce n'est pas une route directe, mais tu ne seras pas déçue par le détour je pense.
- vendredi 18: retour

Pour San Diego, à toi de voir si ça vaut longue route que s'en suivra pour rejoindre Death Valley.

les autres auront peut-être d'autres idées.

Bonne organisation :-)
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra

Messagepar JacKBzH35 » Lun 9 Déc 2013 19:48

Hello !
Je ne suis pas un professionnel mais avec le temps que j'ai passé à faire notre itinéraire et à lire tous les carnets, je te soumets celui-ci :

Lien Google Map

4 : arrivée Los Angeles
5 : Los Angeles
6 : Los Angeles > San Diego Zoo
7 : San Diego > Palm Springs > Joshua Tree > Barstow (nuit pour avancer un peu)
8 : Barstow > Death Valley (nuit dans le parc pour profiter un max)
9 : Death Valley > Las Vegas
10 : Las Vegas
11 : Las Vegas > Valley Of Fire > Zion
12 : Zion > Bryce Canyon
13 : Bryce Canyon > Page
14 : Page > Monument valley/Goosenecks/Valley Of Gods
15 : Monument valley > Grand Canyon
16 : Grand Canyon > Sedona
17 : Sedona
18 : départ de Phoenix

Tout comme Lofwyra, je pense que Petrified Forest est de "trop" (gros détour je pense).
Je ferais aussi l'impasse sur San Diego pour être plus tranquille et faire moins de route. Mais si c'est une priorité, allez y ! :hihi:
Bonne continuation pour la création de ton itinéraire :clin:
ImageImage
JacKBzH35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA