Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Los Angeles > Los Angeles : du rêve à la réalité

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Los Angeles > Los Angeles : du rêve à la réalité

Messagepar scholesrcl » Mer 31 Déc 2014 16:12

Bonjour à tous les membres

Nous souhaitons connaître votre avis sur le parcours que nous envisageons en août 2015 (Malheureusement seulement 3 semaines de congés). Du 1er au 23 août vol aérien compris
J'ai pris le soin de verifier le temps entre chaque étape (en prenant en compte les diverses visites et activités) sur google maps. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème

J1 : Arrivée à Los angeles en début de soirée via air canada (choix pas arrêté)
Hébergement prés de l'aéroport. Le holiday inn ?? Autre ??

J2 : Los angeles < grand canyon. Grosse étape d'une traite (8 à 9 heures) mais c'est le prix à payer pour gagner du temps ailleurs. Pas de visite de prévue, juste peut être un coucher de soleil
hébergement au sein du parc : bright angel cabins ou maswik lodge

J3 : Grand canyon < grand canyon :
matin : grosse matinée dans le canyon (coupler les points de vue avec navettes et rando rim trail)
aprem : tour en helico dans l'aprem ou desert view drive et tower
Meilleure option ??
hébergement au sein du parc ou tusayan (si hélico se fait le lendemain matin)

J4 : Grand canyon < page :
matin : desert view drive et tower ou helico
aprem : départ pour page, visite de horshoe bend et quelques vues du lake powell
hébergement à page : quality inn lake powell ou lake powell resort

J5 : Page < Monument valley :
matin : visite antelope canyon (les 2 si possible)
aprem : route vers monument valley pour faire la scenic drive et voir le coucher de soleil
hébergement à the wiew hôtel ou goulding's lodge

J6 : Monument valley < moab :
matin : rando wild cat à MV
aprem : route vers moab pour la visite des needles et peut être le dead horse point pour le coucher de soleil
hébergement à moab : aarchway inn ou bw plus greenwell inn

J7 : moab < moab : Grosse journée en perspective, peut être trop grosse. J'attends vos conseils
matin (se lever très tôt) :visite de mesa arch et island in th sky (je pense finir vers 13h)
aprém : direction arches national park, je pense y être vers 16h en comptant la route et la restauration) et ensuite la delicate arche trail
hébergement à moab : aarchway inn ou bw plus greenwell inn

J8 : moab < salt lake city
matin : double arch et devils garden trail , je pense finir vers 13h voire 14h avec la fatigue de la veille
aprem : route vers salt lake city
hébergement : nous souhaitons un hôtel au nord de SLC pour prendre la direction du grand teton le lendemain. Une idée ??bw plus cottontree inn salt lake city, autre ?? Sachez que la ville en elle même de SLC ne nous intéresse pas du tout

J9 : salt lake city < jackson hole ou grand teton national parc
départ tôt pour faire une petite visite d'antelope island et ses bisons. Départ max à 14h
hébergement à jackson hole (besoin d'aide svp) car l'intérieur du grand teton national parc est hors de prix

J10 : jackson hole ou grand teton national parc < yellowstone
journée complète au sein du grand teton national parc
hébergement à yellowstone : grant village ou lake lodge 

J11 : yellowstone < yellowstone
matin : visite de la hayden valley
aprem : visite grand canyon of the yellowstone area
hébergement à yellowstone : canyon village ou lake lodge

J12 : yellowstone < yellowstone
matin : visite rapide de la partie de roosevelt et mammoth hot springs
aprem : visite de old faitfull area
hebergement à old faithful ou grand village

J13 : yellowstone < Salt lake city ou Provo
matin : visite de old faitfull area (ce qui n'a pas pu être visité la veille)
aprem : route vers Salt lake city ou Provo
hébergement à Salt lake city south ou Provo (une idée pour un logement ici??)

J14 : Salt lake city south ou Provo < bryce canyon
matin : scenic drive capitol reef et scenic ut12
fin d'aprem : point de vue (rim drive) ou petite rando dans bryce canyon
hébergement à bryce canyon : BW ruby inn ou bryce canyon lodge cabin

J15 : bryce canyon < bryce canyon
randonnée à étudier (difficulté et temps)
BW ruby inn ou bryce canyon lodge cabin

J16 : bryce canyon < grand canyon north rim
matin : route vers le grand canyon
aprem : bright angel point, cape road et point imperial ou uncle tom trail qui dure 3h (quelqu'un aurait des infos sur cette rando, intéressante???)
hébergement au grand canyon lodge pioneer cabin

J17 : grand canyon north rim < zion park
matin : bright angel point, cape road et point imperial ou uncle tom trail
aprem : route vers zion park avec rando angels landing trail 2h30 (seulement jusque scoutlook out car on ne se sent pas capable d'aller plus loin)
hébergement à zion : hampton inn springdale, zion lodge western cabon ou cliffrose lodge (en fonction du budget)

J18 : zion park < las vegas
matin : route UT9 avec canyon overllook trail et route vers las vegas
aprem : arrivée las vegas vers 14h , visite du strip et outlets
NB : Las vegas nous intéresse pas trop
hébergement à Las vegas : Carriage house, planet hollywood ou équivalent (pas envie de se ruiner)

J19 : las vegas < deth valley
matin : grass mat et départ à midi direction la deth valley
fin aprem (pour éviter la grosse chaleur) : badwater , les dunes, zaberskie point et dante view's en fonction de l'heure
hébergement à stovepipe ou furnace creek ranch

J20 : death valley < los angeles
matin : badwater , les dunes, zaberskie point et dante view's (pas été vue la veille) et petite rando
aprem : départ midi max et route vers los angeles pour restituer la voiture
hébergement à los angeles (prés de l'aéroport) : quality inn ou autre

Il nous reste 1 nuit à caser. Je pense que vous allez me conseiller de l'utiliser le premier jour afin d'éviter les 8 à 9 heures de routes de los angeles au grand canyon mais bon pour y faire quoi ?? Nous pensions plutôt passer 1 nuit de plus à Las vegas non pas pour avoir plus de temps dans la ville mais plutôt pour disposer plus de temps à zion park (notamment pour la visite des narrows. Qu'en pensez vous ?? Autre choix?

Ce circuit peut se faire à l'envers. Avantage de finir par un must à savoir le grand canyon mais aura pour inconvénient de finir par la longue route le lendemain pour rejoindre los angeles. Ca sera peut être plus dure avec la fatigue accumulée. Que feriez vous??

Impatient de lire vos remarques

Avec mes remerciements
scholesrcl
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: LOS ANGELES < LOS ANGELES : du rêve à la réalité

Messagepar Jo89 » Mer 31 Déc 2014 16:51

Hello,

Quelques avis/idées pour débroussailler la chose.

Je trouve qu'en trois semaines, le circuit est bien chargé.

Au final, vous ne visitez pas ou presque pas Los Angeles. Pourquoi ne pas faire la boucle au départ de Las Vegas. Gain de temps de route mais perte de la visite de Death Valley.

Moab mériterait au moins un jour complet en plus. Deux dans l'idéal.

De même pour Yellowstone, une à deux journée sup seraient pas mal.

Salt Lake City est une ville très sympathique qui peut valoir l'arrêt pour une journée de visite.

Faire les deux Rim de Grand Canyon est une bonne idée. Mais dans ton cas, supprimer la North permettrait d'aérer le reste du voyage.

Voilà déjà pour débuter :clin:

Bonne fin d'année

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar scholesrcl » Mer 31 Déc 2014 17:12

bonjour Jo89

merci pour votre réponse. je me permets de réagir à vos propos

- los angeles ne nous intéresse pas du tout , tout comme salt lake city. c'est juste une question de goût et de ressenti
- nous avons pensé à faire la boucle de las vegas mais comme vous l'avez justement dit, cela aura pour conséquence de ne pas faire la death valley (que nous voulons faire absolument). De plus les vols vers las vegas sont plus chers que vers LA et enfin nous arriverons un samedi (1er aout) et les prix des hébergements le week end à las Vegas explosent
- compte tenu que la partie au nord de yellowstone (mammoth springs et roosevelt) ne nous intéressse moins, nous pensions que 2 jour et demi dans le parc (1er boucle ) suffirait
- pour faire quoi 1 jour de plus à moab?? nous sommes à l'écoute de suggestions
- La rim nord du grand canyon nous intéresse beaucoup

ce que j'écris te semble pertinent??

encore merci à vous
scholesrcl

Messagepar Jo89 » Mer 31 Déc 2014 17:37

Re,

Oui ce que tu écris est pertinent :clin: ça permet de mieux cerner ce que vous souhaiter voir (ou non)

Pour Moab, dans l'idéal, il faudrait une journée complète à Arches pour visiter le parc à son aise avec deux trois ballades et une journée complète à Canyonlands +Dead Horse Point.

J6, si tu passes par Needles, il sera difficile de faire Dead Horse Point en plus ce jour là.

J8, tu peux éventuellement retourner dans Arch mais la route avant d'arriver à Double Arch est assez longue (c'est tout au fond du parc). Ce matin là je ferais une petit ballade comme Negro Bill Canyon ou Bowtie et Corona Arch.

Pour le reste, ça se tient du coup :clin:

Bonne fin d'année

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar scholesrcl » Mer 31 Déc 2014 19:08

ok
je vais me renseigner sur les randonnées indiquées à moab et l'éventualité de rajouter la nuit ici

que penses tu de rajouter une nuit à Las vegas pour être plus longtemps à zion ou la valley of fire comme je l'ai suggéré??

le tour en helico , tu le placerais le J3 dans l'aprem ou en J4 le matin??
- le probleme de le mettre l'aprem c'est que ca coupe un peu la journée
- le problème du matin le dernier jour c'est qu'on peux risquer d'être "chocolat" s'il fait mauvais temps et donc plus possible de dire qu'on va faire le lendemain à cause de la suite du voyage

sinon pour toi c'est le bon sens pour cet itinéraire ou vaut mieux l'inverser pour finir par la grand canyon??

Merci
scholesrcl

Messagepar HPR38 » Jeu 1 Jan 2015 12:39

Bonjour,

Et pourquoi pas faire l'hélico en J3 matin
Non seulement découvrir GC comme cela est fantastique mais en plus cela vous laisse ensuite toutes libertés pour le reste de J3 et J4 matin

Pour la journée supplémentaire je la placerai effectivement à Las Vegas. J'ai bien vu que ne n'était pas trop ce qui vous intéressait mais :
- il y a quand même des choses sympa à voir (au dela du strip qu'il faut quand même voir car c'est "quelque chose" il y a Fremont streetle soir, faire un petit tour dans un outlet, par exemple)
- juste à côté de LV pour pourriez aller voir Red rock canyon
- vous pourriez effectivement retourner voir Valley of fire si pas fait la veille

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Re: Los Angeles > Los Angeles : du rêve à la réalité>

Messagepar dommm063 » Jeu 1 Jan 2015 21:29

Salut,

Mes remarques :
- J2 est faisable, puisque vous avez ensuite une journée complète à Grand Canyon. Vous pourrez prendre votre temps, passer par la Route 66...
- J7 et J8 sont en effet chargé. ça devrait passer si vous êtes motivés.
- le temps passé à Yellowstone est trop court. Il manque au moins une journée.
- J14 est très chargé.
- Canyon Overlook serait plutôt à faire à J17. Et Angels Landing à J18.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar scholesrcl » Jeu 1 Jan 2015 23:40

HPR38 a écrit:Bonjour,

Et pourquoi pas faire l'hélico en J3 matin
Non seulement découvrir GC comme cela est fantastique mais en plus cela vous laisse ensuite toutes libertés pour le reste de J3 et J4 matin

Pour la journée supplémentaire je la placerai effectivement à Las Vegas. J'ai bien vu que ne n'était pas trop ce qui vous intéressait mais :
- il y a quand même des choses sympa à voir (au dela du strip qu'il faut quand même voir car c'est "quelque chose" il y a Fremont streetle soir, faire un petit tour dans un outlet, par exemple)
- juste à côté de LV pour pourriez aller voir Red rock canyon
- vous pourriez effectivement retourner voir Valley of fire si pas fait la veille

:coucou:

merci pour votre réponse
- nous n'avons pas prévu de faire l'helico en J3 le matin car après on risque d'être "déçu" ou plutôt devrions dire moins impressionnés par les différents point de vue à pied, non?? mais bon ca reste une éventualité quand même. A titre de comparaison (peut être pas opportun) nous avons vu les chutes victoria à pied et en helico et je peux certifier que si nous avions fait l'helico avant la visite à pied , hé bin cette dernière nous aurait paru "fade"

- pour las vegas, je prend note. Juste une info svp: les outlets ne se trouve pas sur le strip?? Combien de temps à pied ou en voiture si ce n'est pas le cas. C'est bien indiqué??
scholesrcl

Re: Los Angeles > Los Angeles : du rêve à la réalité>

Messagepar scholesrcl » Jeu 1 Jan 2015 23:52

dommm063 a écrit:Salut,

Mes remarques :
- J2 est faisable, puisque vous avez ensuite une journée complète à Grand Canyon. Vous pourrez prendre votre temps, passer par la Route 66...
- J7 et J8 sont en effet chargé. ça devrait passer si vous êtes motivés.
- le temps passé à Yellowstone est trop court. Il manque au moins une journée.
- J14 est très chargé.
- Canyon Overlook serait plutôt à faire à J17. Et Angels Landing à J18.

Bonjour merci pour vos réponses:
- pour j7 et j8 : je sais que c'est chargé mais on n'a pas de temps en plus donc... la journée supplémentaire pourrait se mettre là c'est vrai, à méditer. Au pire on enlevera une des deux randonnées dans Arches Np
- 2 journée pleine et 1/2 en plus ne suffit pas à yellowstone en sachant que la partie sud (mammoth area et roosevelt nous intéresse pas trop). Etonnant je trouve car après lecture de certains carnet de voyage je pensais que faire la boucle la plus au sud en 2 jours et demi était suffisant
- pour j14 la petite randonnée à bryce canyon annoncé peut être enlevé et je pense que ca devrait être bon. Le lendemain, la journée complète dans ce parc nous émerveillera je pense. C'est mieux comme ça??
- c'est noté pour l'inversion à faire à zion park merci

Je vais me répéter. On est des lève tôt, hors de question de se lever à 8h le matin. A ce propos à partir de quelle heure en général peut on prendre nos petit dej dans les différents hôtels?? Pour nous une journée type (c'est se lever à 6 heures au matin en ayant tout préparer la veille (bagages) aller prendre le petit dej et partir au max 6h30 - 6h45. Bon vous allez me dire qu'il est possible aussi d'acheter de quoi prendre son petit dej dans les différentes superettes
scholesrcl

Messagepar philippe78 » Ven 2 Jan 2015 10:11

scholesrcl a écrit: nous n'avons pas prévu de faire l'helico en J3 le matin car après on risque d'être "déçu" ou plutôt devrions dire moins impressionnés par les différents point de vue à pied, non?? mais bon ca reste une éventualité quand même. A titre de comparaison (peut être pas opportun) nous avons vu les chutes victoria à pied et en helico et je peux certifier que si nous avions fait l'helico avant la visite à pied , hé bin cette dernière nous aurait paru "fade"

Pour avoir d'abord fait le survol avant la visite au bord du canyon, si c'était à refaire je referais dans le même ordre.
L'approche en hélico et la découverte du canyon est un moment magique, gravé à jamais dans ma mémoire.
La vue depuis le bord du canyon est totalement différente, les sensations sont très fortes également, on se sent minuscule devant cette nature incroyable.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA