Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Los Angeles > Los Angeles : du rêve à la réalité

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Los Angeles > Los Angeles : du rêve à la réalité

Messagepar scholesrcl » Dim 18 Jan 2015 01:04

Je vous tiens au courant du parcours définitif

Au final nous avons opté pour une boucle Salt Lake City < SLC du 1er au 22 août vol inclus (18 jours pleins) qu'on a organisé tout seul (c'est une première pour nous, plus habitué à passer par une agence): c'est loin d'être le parcours le plus optimisant mais on a dû faire ainsi  pour des raisons de planning (congés), de disponibilités aériennes et d'hébergements et surtout économiques :
- on partira du luxembourg (nous habitons Lille donc pas si loin) avec American Airlines pour 607 € /pers soit 1214€ : prix imbattable même si cela à des conséquences sur le parcours. Pas moyen de trouver un vol à moins de 1300€/pers pour le parcours initialement prévu allant de Las Vegas à Salt lake City.
- la location de voiture coûte un peu plus cher qu'au départ de Las vegas mais nous n'aurons pas les frais de dropp off. Nous sommes un peu gagnant sur ce point. Nous aurons aussi 2 jours de moins de location de voiture (tout compte) Par contre au niveau essence, moins sur que ce soit avantageux
- Nous voulions revenir l'avant veille de la reprise du travail pour pouvoir se reposer avant et récupérer du décalage horaire

Nous avons toutefois pensé à reporter le voyage à l'année prochaine pour essayer d'avoir plus de flexibilité et une meilleure optimisation mais l'envie était là

Le parcours

J1 Luxembourg < Londres : nuit à londres (le départ du luxembourg se fait à 20h00
J2 Londres < SLC : nuit à salt lake
hébergement : Super 8 airport ou Airport inn

J3 SLC < Moab : arrivée en début d'aprem, visite à définir ½ journée à Canyonland NP ou Arches NP
hébergement : Super 8 maob ou Redstone inn

J4 Moab : journée complète à canyonlands (notre préférence) ou arches NP
hébergement : Super 8 maob ou Redstone inn

J5 Moab < Monument valley ½ journée à Canyonland NP ou Arches NP le matin et scenic drive monument valley
hébergement : The view Hotel déjà réservé

J6 Monument valley < Page wildcat trail le matin et visite de horsesbend et vue du lac powell l'aprem
hébergément : à définir

J7 Page < Grand canyon (rive sud) : antelope canyon le matin et quelque points de vue (coucher de soleil) grand canyon en fin d'aprem
hébergement : bright angel cabin déjà réservé

J8 Grand canyon (rive sud) : bright angel trail pour descendre un peu au fond du canyon ou rim trail et desert view drive
hébergement : bright angel cabin déjà réservé

J9 Grand canyon (rive sud) < Las vegas 
J10 Las Vegas
J11 Las vegas (partir de bonne heure) < Bryce canyon
J12 Bryce canyon < Layton
J13 Layton < Jackson hole

A Partir du J9 nous hésitons encore un peu sur le parcours jusque Yellowstone :
- Nous hésitons entre l'hélico le matin au grand canyon ou le golden eagle air tour (l'aprem ou le lendemain) à Las vegas grâce à la promo sur le site, sinon trop cher pour nous
- il vaut mieux 1 journée complète dans bryce canyon ou 2 demi journée ?? la deuxième nuit à LV serait remplacé par bryce canyon
- l'étape à layton est pour faire une 1 matinée ou une aprem à antelope island. Etape pas forcement primordiale mais ça a l'air sympa quand même et cela permet de ne pas faire 8 heures de route pour rejoindre jackson hole

A partir de là on a, je pense, eu un peu de chance sur ce point au niveau des disponibilités (yellowstone) mais il fallait agir vite. Nous privilégions l'aspect animalier. Nous sommes à l écoute de toutes infos permettant d'optimiser ses 4 jours pleins à yellowstone (pas assez c'est sur)

J14 Jackson hole < yellowstone visite du grand teton et nuit à yellowstone
hébergement: lake lodge déjà réservé

J15 Yellowstone : hayden valley toute la journée
hébergEment : canyon lodge déjà réservé

J16 Yellowstone : grand canyon area le matin avec rando et lamar valley fin d'aprem et soirée
hébegement : roosevelt lodge déjà réservé

J17 Yellowstone : lamar valley toute la journée
hébergement : mammoth hot spring déjà réservé

J18 Yellowstone : upper et lower area le matin, midway geyser basin l'aprem 
hébergement : old faitful (room without bath) déjà réservé

J19 Yellowstone : upper geyser basin le matin et west thumb basin l'aprem
hébergement : lake lodge déjà réservé

J20 Yellowstone < SLC départ tôt le matin, passage par le grand teton (sens sud/nord cette fois) et restitution de la voiture à SLC City (21h00) . Ceci vous paraît il faisable en partant vers 14 h du grand têton
hébergement : Super 8 airport ou Airport inn

J21 départ en milieu d'aprem : Grasse mat ou visite de temple square si on a du courage
J22 arrivée au luxembourg en fin d'aprem

Que feriez vous notamment du J9 au J13 ?? Petite info : nous sommes des lève tôt
Nous avons conscience que c'est loin d'être le parcours idéal mais bon cela sera un beau voyage quand même

Au niveau budget
Les 6 nuits à yellowstone, les 2 nuits à bright angel et the view hôtel nous on couté 1250 $ taxes incluses soit 1085 €
On table sur environ 1200€ pour les 10 nuits restantes (on espère moins en privilégiant notamment le super 8 sauf à bryce canyon et LV bien entendu)
On table sur 1000 € euros pour la location de voiture (intermédiare midsize Suv ou SUV)

donc en gros budget de 4750 € sans les activités. Pensez vous cela raisonnable ?? Possible de faire moins cher sûrement en prenant une voiture « normale » mais nous sommes habitués à conduire une voiture surélévée et on pense qu'on sera plus en sécurité (Monument valley par exemple) et que cela sera mieux pour voir les animaux et prise de photos

Bon à cela il faudra bien entendu ajouter les frais d'essence, le pass american, les repas, GPS, les outlets et souvenirs, activités. Ca commence à chiffrer mais bon je pense qu'on s'en sort bien. De toute façon sans ce vol aérien peu cher nous aurions dû regarder à 2 fois sur certains hôtels comme « the View » ou se priver 1 fois sur place.

Merci à tous
scholesrcl
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar mifara » Dim 18 Jan 2015 12:48

En ce qui concerne le budget c'est difficile à dire, cela dépend beaucoup de la façon de voyager, des moyens, des centres d'intérêts...
Je vous conseille de regarder la rubrique budget, il y a plein d'infos et de détails qui vous permettront de vous faire une idée : vous pourrez ainsi voir des budgets de tous ordres. Il y a également un excellent outil pour les dépenses , je m'en suis servie pour noter et prévoir mon budget.
A titre d'information pour 22 jours cet été à trois nous sommes à 9600 euros avion (2000) voiture (732) hôtels (confortables, je n'aime pas le camping et être les uns sur les autres , dans les parcs, plus deux plaisirs bellagio à las vegas et the georgian à santa monica LA), visites (hélico, cheval universal studio, disney, academie des sciences, parcs...).
mifara

Messagepar scholesrcl » Dim 18 Jan 2015 21:12

mifara a écrit:En ce qui concerne le budget c'est difficile à dire, cela dépend beaucoup de la façon de voyager, des moyens, des centres d'intérêts...
Je vous conseille de regarder la rubrique budget, il y a plein d'infos et de détails qui vous permettront de vous faire une idée : vous pourrez ainsi voir des budgets de tous ordres. Il y a également un excellent outil pour les dépenses , je m'en suis servie pour noter et prévoir mon budget.
A titre d'information pour 22 jours cet été à trois nous sommes à 9600 euros avion (2000) voiture (732) hôtels (confortables, je n'aime pas le camping et être les uns sur les autres , dans les parcs, plus deux plaisirs bellagio à las vegas et the georgian à santa monica LA), visites (hélico, cheval universal studio, disney, academie des sciences, parcs...).

OK merci
vous avez compté les repas dans les 9600 euro??

Que pensez vous du parcours DU j9 à 13: enlever la 2ème nuit à Las vegas par zion par exemple??
A bryce canyon, vaut mieux faire une journée complète ou deux 1/2 journée??

Merci
scholesrcl

Messagepar mifara » Lun 19 Jan 2015 07:49

non il n'y a pas les repas .
Pour Las Vegas nous n'avons pris qu'une nuit : mon mari a déjà visité l'ouest et il n'est pas fan du tout donc le compromis c'était une nuit.
Zion nous y resterons deux nuits et avons prévu presque une journée 1/2 pour Bryce. Mon mari avait gardé une impression de ne pas être assez resté sur place lors de son premier voyage avec ses parents du coup nous nous sommes servis de cette expérience. Cela nous donnera l'occasion d'y retourner pour voir Moab :lol:
Mais vous aurez certainement l'avis de personnes déjà parties :super:
mifara

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA