Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Los Angeles > Los Angeles : du rêve à la réalité

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Los Angeles > Los Angeles : du rêve à la réalité

Messagepar scholesrcl » Dim 4 Jan 2015 23:49

kalista a écrit:Hello

en fait je crois que c'est à toi de voir si l'optimisation de ton voyage les vaut (et si ça rentre dans ton budget)


le problème du budget c'est que c'est difficile de connaître réellement à l'avance l'ensemble du budget consacré aux logements (après réservation voiture et avion) notamment avec les taxes même si on peut se fier à une moyenne par nuit et encore
scholesrcl
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 323
Inscription: Dim 28 Déc 2014 09:00


Re: Los Angeles > Los Angeles : du rêve à la réalité

Messagepar kalista » Lun 5 Jan 2015 07:35

Hello

J'ai eu la réponse de Papillon pour l'imperial tour 'normal', comme je le pensais ils arrêtent les tours avec les helico Bell Ranger, et n'auront donc plus que des ecostar

I apologize but we will not operate Imperial tours on Bell Rangers anymore, only on EcoStar, it is why isn't possible to get prices online.
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
Avatar de l’utilisateur
kalista
Orignal
Orignal
 
Messages: 1680
Inscription: Mar 21 Jan 2014 11:27

Re: Los Angeles > Los Angeles : du rêve à la réalité

Messagepar Cover » Lun 5 Jan 2015 11:03

Effectivement, mais il reste le "North Canyon Tour" de 30mn
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
 
Messages: 544
Inscription: Ven 3 Jan 2014 11:22

Re: Los Angeles > Los Angeles : du rêve à la réalité

Messagepar scholesrcl » Lun 5 Jan 2015 16:43

kalista a écrit:Hello

J'ai eu la réponse de Papillon pour l'imperial tour 'normal', comme je le pensais ils arrêtent les tours avec les helico Bell Ranger, et n'auront donc plus que des ecostar

I apologize but we will not operate Imperial tours on Bell Rangers anymore, only on EcoStar, it is why isn't possible to get prices online.


merci pour ce retour d'info même si c'est vraiment dommageable. Payer 159 dollar pour faire 15 minute (le temps d'y aller et de revenir) réelle de survol, ca fait cher
scholesrcl
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 323
Inscription: Dim 28 Déc 2014 09:00

Re: Los Angeles > Los Angeles : du rêve à la réalité

Messagepar scholesrcl » Lun 5 Jan 2015 22:00

Nous soumettons une autre variante: boucle SLC < SLC

J1 Salt lake city : nuit à l'aéroport
J2 SLC < bryce canyon : route vers capitol reef et scenic drive puis direction bryce canyon par UT12
J3 Bryce canyon < bryce canyon
J4 Bryce canyon < las vegas : arrivée début d'aprem à Las vegas
J5 Las vegas < death valley : aprem dans death valley pour échapper à la chaleur
J6 Death valley < zion matin(lever tôt) jusque 10h et route vers zion avec angels landing trail (jusque scout lookout) l'aprem
J7 Zion < grand canyon (rive nord) : UT9 avec Canyon overlook trail au matin et cape road + imperial point l'aprem
J8 Grand canyon( rive nord) < page : rando uncle tom trail (à réfléchir) et horseshoe bend l'aprem et vue lac powell (si assez de temps pour ce dernier)
J9 Page < grand canyon (rive sud) : antelope canyon au matin et route vers vers le grand canyon
J10 Grand canyon < grand canyon : journée complète au grand canyon
J11 Grand canyon < monument valley : hélico au matin + scenic drive monument valley
J12 Monument valley < Moab : wildcat trail au matin et needles l'aprem
J13 Moab < moab journée complète dans canyonlands + dead horse point
J14 Moab < moab journée complète dans arches national park
J15 Moab < capitol reef < Salt lake city : départ tôt le matin et scenic drive capitol reef et route vers SLC
J16 Salt lake city < yellowstone : antelope island au matin (départ max 14h) et route vers yellowstone (nuit à yellewstone)
J17 yellowstone< yellowstone
J18 yellowstone< yellowstone
J19 yellowstone < yellowstone
J20 yellowstone < jakson hole/grand teton : ½ journée yellewstone et ½ journée au grand teton ou journée complète dans grand têton
J21 Jackson hole/grand teton < Salt lake city: ½ journée au grand teton et route vers SLC ou route vers SLC et visite de la ville avant restitution de la voiture
J22 : vol aérien de Salt lake city


Avantages
- itinéraire en boucle : pas de dropp off
- il y a toujours les 3 nuits à moab (2 jours complets et 1/2 journéé pour faire arches np et canyonlands) et les 3 jours et 1/2 à yellowstone

Inconvénients
- vol très cher au départ et arrivée de SLC (comme au départ de jakson hole) 200 euro minimum/ Personne
- ½ journée en moins à Las vegas (pas grave)

Qu'en pensez vous ?? Bon compromis entre les 2 parcours cités juste au dessus non ??

Merci

PS: il faut aussi prendre en compte ceci billets-avion-usa-f96/vol-air-canada-incomprehension-multidestination-t9747.html
scholesrcl
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 323
Inscription: Dim 28 Déc 2014 09:00

Re: Los Angeles > Los Angeles : du rêve à la réalité

Messagepar dommm063 » Lun 5 Jan 2015 22:26

Salut,

Pouquoi ne pas faire Zion et Grand Canyon NR entre Bryce Canyon et Las Vegas ???
Et ensuite, partir de LV pour GC South Rim, puis Page, MV...
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16330
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Re: Los Angeles > Los Angeles : du rêve à la réalité

Messagepar scholesrcl » Lun 5 Jan 2015 22:42

dommm063 a écrit:Salut,

Pouquoi ne pas faire Zion et Grand Canyon NR entre Bryce Canyon et Las Vegas ???
Et ensuite, partir de LV pour GC South Rim, puis Page, MV...


exact merci :super: je modifie

Donc dans l'ordre!
bryce canyon
grand canyon (rive nord)
zion
death valley
las vegas
page
grand canyon (rive sud)
monument valley
scholesrcl
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 323
Inscription: Dim 28 Déc 2014 09:00

Re: Los Angeles > Los Angeles : du rêve à la réalité

Messagepar dommm063 » Lun 5 Jan 2015 23:38

Non, LV > GC South Rim > Page > MV...
Avatar de l’utilisateur
dommm063
Administrateur du site
 
Messages: 16330
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 23:23
Localisation: Clermont-Ferrand, France

Re: Los Angeles > Los Angeles : du rêve à la réalité

Messagepar scholesrcl » Mar 6 Jan 2015 06:41

dommm063 a écrit:Non, LV > GC South Rim > Page > MV...


j'avais noté comme cela mais je me suis trompé dans la retranscription

désolé et merci
scholesrcl
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 323
Inscription: Dim 28 Déc 2014 09:00

Re: Los Angeles > Los Angeles : du rêve à la réalité

Messagepar mifara » Mar 6 Jan 2015 16:22

kalista a écrit:Hello

J'ai eu la réponse de Papillon pour l'imperial tour 'normal', comme je le pensais ils arrêtent les tours avec les helico Bell Ranger, et n'auront donc plus que des ecostar

I apologize but we will not operate Imperial tours on Bell Rangers anymore, only on EcoStar, it is why isn't possible to get prices online.


Merci pour l'info , il devrait le noter sur le site ce serait plus simple
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 332
Inscription: Lun 4 Aoû 2014 05:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités