Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Los Angeles > Los Angeles : du rêve à la réalité

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Los Angeles > Los Angeles : du rêve à la réalité

Messagepar Elk6 » Ven 2 Jan 2015 18:00

Hello Folks ! :coucou:

Pour commencer, bonne année :content: et de beaux voyages à tous !

Je ne ne ferai pas de commentaires sur le parcours en lui-même car vous semblez être "décidés" pour vos choix.

Êtes-vous sûr que passer par L.A. pour ensuite faire beaucoup de miles est plus économique qu'une arrivée à Vegas ?

Quitte à prendre la route tout de suite pour s’éloigner un peu et trouver un hôtel moins cher (même si vous y êtes un w-e) ?

Ensuite, comme tout le monde, je trouve dommage de consacrer si peu de temps à YNP. Même si certaines parties du parc ne vous intéressent pas, vous pourriez rester sur votre faim avec un séjour si court... :oui:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar scholesrcl » Ven 2 Jan 2015 18:02

dommm063 a écrit:Pour Grand Canyon North Rim, voir cette carte où il y a indiqué tous les points de vue et randonnées : http://www.roadtrippin.fr/arizona/grand ... rthrim.pdf

merci pour la carte mais connaissez vous des roadtrippeurs qui ont fait uncle trail pour avoir un avis svp??

Concernant "impérial tour" vous auriez une solution?? pourquoi ne peut on pas réserver, plus de place?

merci beaucoup
scholesrcl
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar kalista » Ven 2 Jan 2015 18:10

Hello

Le mieux est d'appeler Papillon (ou de leur faire un mail), je ne pense pas qu'on puisse t'aider sur ce point
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar HPR38 » Ven 2 Jan 2015 18:13

C'est bizarre.

J'y arrive pour le 3/9/15 (j'ai même demandé pour 4 adultes) https://fr.papillon.com/nexus/order/e06 ... 2015-09-03

Tu ne vas pas jusque là ?

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar kalista » Ven 2 Jan 2015 18:16

Hello

@HPR38, tu as pris l'ecostar !

Il n'y a plus rien après mars, peut-être vont-ils arrêter ce tour en hélico 'normal' et conserver que des ecostar (il me semble que leur concurrent maverick n'a que des ecostar si je ne me trompe pas)

Edit : Bon je leur ai posé la question par curiosité, je vous donnerai la réponse :)
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar scholesrcl » Ven 2 Jan 2015 18:26

Elk6 a écrit:Hello Folks ! :coucou:

Pour commencer, bonne année :content: et de beaux voyages à tous !

Je ne ne ferai pas de commentaires sur le parcours en lui-même car vous semblez être "décidés" pour vos choix.

Êtes-vous sûr que passer par L.A. pour ensuite faire beaucoup de miles est plus économique qu'une arrivée à Vegas ?

Quitte à prendre la route tout de suite pour s’éloigner un peu et trouver un hôtel moins cher (même si vous y êtes un w-e) ?

Ensuite, comme tout le monde, je trouve dommage de consacrer si peu de temps à YNP. Même si certaines parties du parc ne vous intéressent pas, vous pourriez rester sur votre faim avec un séjour si court... :oui:

bonsoir à vous et meilleurs voeux

non rien est arrêté sur le parcours. on ne connait pas les USA alors on se fie à ceux qui connaissent A quoi bon s'inscrire et passer beaucoup de temps à mettre des posts et poser des questions. A titre d'exemple j'ai déja changer l'ordre de visite pour le grand canyon (rando/helico) et pour le park de zion (conseil de Domm)

pourquoi passer par los angeles (je vous assure qu'on aurait préféré passer par LV ou SLC):
- c'est au moins 150 euro de différence par personne sur l'aérien. je ne parle meme pas de salt lake city. C'est encore plus cher
- au niveau des hotels c'est pareil. a titre de comparaison le PARIS LAS VEGAS hotel est à 100 euro de moyenne en semaine et ) 160 euro le week end. x2 (pour le retour (aussi le week) et peut même x3 vu qu'in en pas seulement pour y dormir (contrairement à los angeles.
- il y aura beaucoup moins de monde en semaine que le week end

tout cela est écrit sur le site et je me suis basé sur ceci pour faire l'itinéraire

il me reste toujours une journée de RAB: j'hesite toujours entre yosemite, moab ou las vegas. Pour cette dernière des renseignements sur la plus value de uncle trail (rando grand canyon north rim) me permettrait de gagner une demi journée et donc 1 nuit après (je pourrait faire zion autrement) et donc mettre la nuit à yellowstone ou moab. Je pourrais même carrrement enlever la nuir au grand canton rive nord (mais pour l'instant j'ai vraiment envie de supprimer) et mettre à la place à YNP ou moab.

2 journées et demi sans mammoth hot springs et rower roosevelt me paraissait suffisant mais si tout le monde dit non alors je reverrai ma priorité sur la journée restante à caser
scholesrcl

Messagepar scholesrcl » Ven 2 Jan 2015 18:27

kalista a écrit:Hello

@HPR38, tu as pris l'ecostar !

Il n'y a plus rien après mars, peut-être vont-ils arrêter ce tour en hélico 'normal' et conserver que des ecostar (il me semble que leur concurrent maverick n'a que des ecostar si je ne me trompe pas)

Edit : Bon je leur ai posé la question par curiosité, je vous donnerai la réponse :)

merci à vous, trés sympa
scholesrcl

Messagepar kalista » Ven 2 Jan 2015 18:34

Hello

Sinon pour la question de repartir de LA ou Vegas, réfléchis bien si l'aspect financier est si intéressant que ça, en repartant de LV tu pars un jour plus tôt, donc un jour d'hôtel, de location de voiture, de bouffe et autre en moins (et de la fatigue en moins), du coup tes 150 euros de différence sur le vol ne me semblent pas si déterminants
Carnet 2015
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar scholesrcl » Ven 2 Jan 2015 19:03

kalista a écrit:Hello

Sinon pour la question de repartir de LA ou Vegas, réfléchis bien si l'aspect financier est si intéressant que ça, en repartant de LV tu pars un jour plus tôt, donc un jour d'hôtel, de location de voiture, de bouffe et autre en moins (et de la fatigue en moins), du coup tes 150 euros de différence sur le vol ne me semblent pas si déterminants

ok mais il reste aussi le problème de la death valley (qui ne serais plus dans la boucle). Il faudra faire un aller retour et donc 1 nuit de plusà las vegas. Y a les 150 euros personne minimum mais aussi le prix des hôtels plus élevées en week. De plus la route 66 serait occultée non??

Comme je ne suis pas arrêté, je vais essayer de rebosser le trajet à partir de las vegas et si vous avez une proposition sur un itinéraire (en prenant en compte bien sur les autres destinations et visites énumérées sur mon 1er post); on est preneur.
Il faudrait partir de là:
J1: arrivée à las vegas et nuit à l'hôtel
J2: direction death valley et grosse partie de al visite du parc
j3: visite du reste des différents point principaux du parc pas fait la veille et retour à vegas en début d'aprem
J4: route vers zion park

C'est cela??

Dans tous les cas il faut que je me décide lundi. Je soumettrai un itinéraire avec hôtel à 2 ou agences de voyage déjà ciblées (voir autre post preparer-circuit-usa-f3/preparation-voyage-yourself-agence-t9706.html) pour avoir déjà une petite idée au niveau du budget et si pas convaincant (au niveau pécunier notamment) nous nous mettrons peut être à faire tout seul dès la fin de semaine prochaine en respectant bien l'ordre des choses comme énumérées sur ce site. MAIS ALORS QUE DE BOULOT

Merci
scholesrcl

Messagepar scholesrcl » Ven 2 Jan 2015 23:26

en réponse à elk et kalista, j'ai étudié la possibilité (pas fermé à toute possibilité optimisant le voyage) de commencer à las vegas

Alternative: je détaille brièvement, pas comme pour le premier post

J1 las veags arrivée le soir
J2 las vegas < death valley : aprem dans death valley
J3 death valley < las vegas : matin à death valley et aprem a vegas
J4 las vegas < zion : landing'a angels jusque scoutlook
J5 zion < grand canyon north rim : UT9 au matin et cape road aprem
J6 grand canyon north rim < page : uncle rim trail au matin et horshoe bend et vue lac powell aprem
J7 page < grand canyon south rim : antelope canyon matin et route vers grand canyon
J8 grand canyon south rim : toute la journée
J9 grand canyon < monument valley : helico au matin et scenic drive à monument valley
J10 Monument valley < moab wildcat trail au matin et needles l'aprem
J11 moab : mesa arch et island in th sky au matin et delicate arche l'aprem à arches np
J12 moab < salt lake city (nord) : double arch et devils garden trail au matin et route vers SLC
J13 SLC < jachson hole : antelope isnd au matin et route aprem
J14 Jackson hole < yellowstone : journée complète dans grand teton et nuit à grand village (YNP)
j15 yellowstone
J16 yellowstone
J17 yellowstone < SLC ou Provo : demi journée à YNP et route aprem
J18 SLC ou provo < bryce canyon : scenic drive capitol ref et scenic drive ut12 et nuit à Bryce canyon
J19 bryce canyon : journée complète
J20 bryce canyon < vegas : demi journée à bryce canyon et départ vers vegas ou départ de bryce et demi journée à vegas

il reste toujours 1 journée à caser : yellowstone, moab ou zion
que pensez vous de ce parcours en comparaison au 1er??
- l'avantage, je pense, c'est qu'il n'y a pas de journée complète de route à faire
- inconvénient : vol plus cher depuis las vegas et séjour le week end (logements plus chers et plus de monde). La visite des 2 rim du grand canyon sont très rapprochées
scholesrcl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA