Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Los Angeles > Los Angeles : du rêve à la réalité

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: LOS ANGELES < LOS ANGELES : du rêve à la réalité

Messagepar philippe78 » Ven 2 Jan 2015 10:14

scholesrcl a écrit: pour las vegas, je prend note. Juste une info svp: les outlets ne se trouve pas sur le strip?? Combien de temps à pied ou en voiture si ce n'est pas le cas. C'est bien indiqué??

Non les outlets ne sont pas sur le strip.
De mémoire il faut compter une quinzaine de minutes en voiture. Je ne sais pas si des lignes de bus ou de tram desservent les zones commerciales (il y en a deux : North et South)
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Los Angeles > Los Angeles : du rêve à la réalité>

Messagepar kalista » Ven 2 Jan 2015 10:30

Hello

Voila pour les outlets

Outlet Nord – magasins à l’extérieur

875 south Grand Central Parkway
Horaires d’ouverture: du Lundi au Samedi de 10h à 21h, le Dimanche de 10h à 20h

Las Vegas Premium Outlets - South

7400 Las Vegas Boulevard South
Las Vegas, NV 89123
(702) 896-5599

Regular Hours
Mon - Sat: 9am-9pm, Sun: 9am-8pm
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Re: Los Angeles > Los Angeles : du rêve à la réalité>

Messagepar dommm063 » Ven 2 Jan 2015 11:07

scholesrcl a écrit:Bonjour merci pour vos réponses:
- pour j7 et j8 : je sais que c'est chargé mais on n'a pas de temps en plus donc... la journée supplémentaire pourrait se mettre là c'est vrai, à méditer. Au pire on enlevera une des deux randonnées dans Arches Np
- 2 journée pleine et 1/2 en plus ne suffit pas à yellowstone en sachant que la partie sud (mammoth area et roosevelt nous intéresse pas trop). Etonnant je trouve car après lecture de certains carnet de voyage je pensais que faire la boucle la plus au sud en 2 jours et demi était suffisant
- pour j14 la petite randonnée à bryce canyon annoncé peut être enlevé et je pense que ca devrait être bon. Le lendemain, la journée complète dans ce parc nous émerveillera je pense. C'est mieux comme ça??
- c'est noté pour l'inversion à faire à zion park merci

Je vais me répéter. On est des lève tôt, hors de question de se lever à 8h le matin. A ce propos à partir de quelle heure en général peut on prendre nos petit dej dans les différents hôtels?? Pour nous une journée type (c'est se lever à 6 heures au matin en ayant tout préparer la veille (bagages) aller prendre le petit dej et partir au max 6h30 - 6h45. Bon vous allez me dire qu'il est possible aussi d'acheter de quoi prendre son petit dej dans les différentes superettes

Salut,

En général, le petit déjeuner est dispo à partir de 7h.

Pour Yellowstone, je ne comprends pas ce que tu dis. Mammoth Hot Springs et Tower Roosevelt se trouve au Nord du parc, et pas au Sud.
Et si vous ne comptez pas visiter ces lieux, alors pourquoi y aller ? Nous, on est resté 3.5 jours à Yellowstone, et on n'a même pas fait Tower Roosevelt...
dommm063
Administrateur du site

Re: Los Angeles > Los Angeles : du rêve à la réalité

Messagepar scholesrcl » Ven 2 Jan 2015 11:41

merci à tous pour vos réponses. en résumé
- donc il est enviseable d'étudier de faire l'hélico enJ3 le matin et donc dormir à tusayan en J2
- pour les outlets à Las vegas je vais essayer de me renseigner pour avoir plus de précisions sur l'accès en trans port en commun. Merci pour les infos d'ouverture
- à partir de 7h les petits dej?? Grrr on va pas souvent les prendre dasn les différents hôtels (sauf si compris dedans)
- pour yelowstone, les parties qui nous intéressent sont bien entendus les geyser (enfin pas tous non plus), heyden valley et grand canyon of the yellowstone area.
Oui on sait que mommoth hot springs et tower roosevelt se trouve au nord mais cette partie nous intéresse moins et si on l'a voit pas ce n'est pas grave. Nous privilégions la première boucle en venant du sud (grand teton)
A titre de comparaison (peut être opportun) des personnes ont je trouve (peut être impression fausse) parcouru une bonne partie du parc ( à part la hayden valley) en 2 jours et demi

https://sites.google.com/site/loveintothewild3/day-14

Mis à part cela, j'ai une autre question qui pourrait me faire gagner une demi journée et donc 1 nuit (celle qui reste à caser) que je comptais mettre à Las vegas pour mieux voir le park de zion.
En effet vous avez pu constater que j'envisageais (en j17) peut être de faire la uncle tom trail (grand canyon rim trail). Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de renseignement sur la plus value de cette randonnée. Ne rejoins t'elle pas les différents points de vue que nous comptions faire par la cape road et point imperial que nous comptions faire la veille??
Si cette rando (estimée à 3 heures) n'a pas de plus value, nous pourrions quitter le rive nord plus tôt et donc avoir plus de temps à zion et partir au matin en J18 pour las vegas.

qu'en pensez vous??
scholesrcl
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar HPR38 » Ven 2 Jan 2015 12:54

philippe78 a écrit:Pour avoir d'abord fait le survol avant la visite au bord du canyon, si c'était à refaire je referais dans le même ordre..

Nous avons aussi fait dans ce sens en septembre.
Quand l'hélico passe du survol de la fôrêt du plateau au-dessus du vide du GC (que tu ne vois vraiment qu'au dernier moment) je ne te dis pas la p.... de claque que j'ai pris. C'est fabuleux et j'en ai encore des frissons

Autre conseil : si vous le pouvez financièrement, n'hésitez pas à choisir le vol de 50mn, plutôt que le 30mn :
- non seulement le trajet au-dessus du canyon est différent (la boucle faite est plus grande et donc on passe plus de temps au dessus du canyon)
- mais de plus il faut penser qu'il y a bien 7-8mn de vol au-dessus du plateau pour aller de Tusayan au canyon, puis ensuite 7-8mn idem pour revenir à l'héliport. Donc avec le vol de 30mn le temps au-dessus du canyon est plus limité

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar scholesrcl » Ven 2 Jan 2015 14:06

HPR38 a écrit:
philippe78 a écrit:Pour avoir d'abord fait le survol avant la visite au bord du canyon, si c'était à refaire je referais dans le même ordre..

Nous avons aussi fait dans ce sens en septembre.
Quand l'hélico passe du survol de la fôrêt du plateau au-dessus du vide du GC (que tu ne vois vraiment qu'au dernier moment) je ne te dis pas la p.... de claque que j'ai pris. C'est fabuleux et j'en ai encore des frissons

Autre conseil : si vous le pouvez financièrement, n'hésitez pas à choisir le vol de 50mn, plutôt que le 30mn :
- non seulement le trajet au-dessus du canyon est différent (la boucle faite est plus grande et donc on passe plus de temps au dessus du canyon)
- mais de plus il faut penser qu'il y a bien 7-8mn de vol au-dessus du plateau pour aller de Tusayan au canyon, puis ensuite 7-8mn idem pour revenir à l'héliport. Donc avec le vol de 30mn le temps au-dessus du canyon est plus limité

:coucou:

bonjour
oui c'est prévu pour le tour en 50 minutes
par contre je suis allé sur le site de papillon et là c'est une vrai galère. J'ai seclectionné "tour impérial" et tout en bas il demande le nombre de personne et la date et il est marqué "There is no availability for the requested date or group size. Please contact our reservations department for additional assistance"

j'ai essayé d'autres dates en aout et avril et juin pour pour vois s'il restait vraiment plus de places mais il marque toujours la même chose. Bizarre,non?? il faudrait appeler pour réserver ??(en haut à droite sur le site)
scholesrcl

Messagepar mifara » Ven 2 Jan 2015 15:14

bonjour,
j'ai réservé l'imperial tour ecostar pour le 29/07/15 sans soucis techniques (nous sommes trois)
j'ai fait une simulation sur juin et j'ai des résultats. Vous avez essayé ce tour ou l'imperial tour ?
mifara

Messagepar scholesrcl » Ven 2 Jan 2015 15:26

mifara a écrit:bonjour,
j'ai réservé l'imperial tour ecostar pour le 29/07/15 sans soucis techniques (nous sommes trois)
j'ai fait une simulation sur juin et j'ai des résultats. Vous avez essayé ce tour ou l'imperial tour ?

on avait essayé l'impérial tour. Pour l'écostar cela fonctionne mais bon il nous interesse moins. Il doit y avoir un "probleme" quand même avec l'imperial tour: impossible de reserver quelque soit les dates
scholesrcl

Messagepar mifara » Ven 2 Jan 2015 15:28

peut être que les réservations seront ouvertes plus tard. Vous devriez envoyer un mail pour demander
mifara

Messagepar dommm063 » Ven 2 Jan 2015 16:36

Pour Grand Canyon North Rim, voir cette carte où il y a indiqué tous les points de vue et randonnées : http://www.roadtrippin.fr/arizona/grand ... rthrim.pdf
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA