Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Los Angeles Las Vegas San Francisco mai 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Los Angeles Las Vegas San Francisco mai 2010

Messagepar Matixi » Mer 10 Mar 2010 16:13

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et vous sollicite afin de m'aider dans la planification de congés dans l'ouest américain. J'ai établie un itinéraire en fonction du temps et également afin de limiter le kilomètre parcourus.

Voici mon projet en pièce-jointe. J'ai rajouté les distances et les temps de parcours. Le voyage se deroulerai en mai prochain.

Le problème que je rencontre est le choix de l'hôtel (Yosemite, Sequoia, Death Valley)au plus prés des différents parcs nationaux qui ne soit pas trop éloigné des visites et sur le chemin des autres destinations.

Pour le Grand Canyon, je souhaite partir de Las Vegas en avion et atterrir pour faire la visite. SI vous avec des bonnes adresses, je suis preneur.

Je me pose moins de question pour les grandes villes, mais suis également preneur d'informations pour des hôtels 2 ou 3 étoiles sur San Francisco, Las Vegas et Los Angeles.

Autre question, à quel temps puis-je m'attendre en fonction des villes à cette période?

J'espère avoir été assez clair et complet.

Mathieu
Fichiers joints
projet.png
projet.png (19.32 Kio) Vu 706 fois
Matixi
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Los Angeles Las Vegas San Francisco mai 2010

Messagepar dommm063 » Mer 10 Mar 2010 16:43

Salut,

Pour ton survol du Grand Canyon, la compagnie Papillon est bien connue. Et sur le site, tu trouveras un code pour avoir 10% de réduction :super:

Concernant ton circuit, je ne le trouve pas terrible...
Cet aller-retour à Zion NP, cette longue journée de route entre Death Valley et Sequoia NP (qui sera donc très peu visité)...

De plus, à cette période, tu risque d'avoir de la neige à Yosemite et Sequoias, et donc une parties de ces parcs sera certainement fermée...

Une suggestion : faire un circuit à partir de Las Vegas, sur 5 jours, comme ceci :
Las Vegas > Grand Canyon > Page > Bryce Canyon > Zion > Las Vegas
Et prendre un avion pour faire Las Vegas > San Francisco.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Matixi » Mer 17 Mar 2010 15:28

Autre petite question concernant le survol du Grand Canyon:
Existe-t-il des sorties aériennes avec arrêt au Grand Canyon avec visite en bus?
Matixi
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Mer 17 Mar 2010 15:46

La compagnie Papillon, par exemple, propose un tour en avion à partir de Las Vegas "Grand Canyon National Park Air & Ground Tours" incluant le survol du Grand Canyon et la visite de la Rim Sud.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Oresias » Jeu 18 Mar 2010 12:21

De ce que j'ai vu, dans les parcs, les hôtels sont très chers, les campings sont assez bon marché. Perso, je préfère me payer une suite grand luxe à Las Vegas et un camping dans les parcs, ce qui peut être, à mon avis, une occasion de sympathiser avec les autochtones.
Je pars en même temps (peut être allons nous nous croiser :coucou:), et je me pose moins de questions pour le temps. A part à Yosemite où il peut faire très frais (je prévois la laine et un bon sac de couchage), je m'inquiète plus de la chaleur... quoi que c'est pas le mois d'août non plus :). Death Valley, je vois qu'il est plutôt conseillé de le visiter entre octobre et avril pour pas trop souffrir.
Oresias
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Matixi » Dim 28 Mar 2010 17:57

Bonjour c'est encore moi, nous allons rallonger notre séjour pour en profiter davantage.

Je vous soumets encore un itinéraire :
Qu'en pensez-vous?

Je pense que je vais avoir des retours pour les étapes entre Bryce Canyon et Monument Valley.
D'ailleurs dans quelle ville peut-on dormir pour Bryce et Monument Valley?
La longueur de l''étape de la Death Valley est volontaire.

Merci par avance.
Mathieu
Fichiers joints
28-03-2010 18-54-02.png
28-03-2010 18-54-02.png (41.2 Kio) Vu 591 fois
Matixi
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Dim 28 Mar 2010 19:16

Salut,

Circuit bien trop rapide !
Les parcs de Yosemite et Sequoias sont survolés.
Idem pour Death Valley.
Pas d'arrêt à Page (Lake Powell). Donc pas de visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend.

Bref, pas terrible à mon goût.
Autant faire SF > Cote > LA > Death Valley > LV > Bryce > Page > MV > GC > LV.
Ou alors faire SF > LV en avion.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA