Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Los Angeles - Las Vegas et parcs en 15 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Los Angeles - Las Vegas et parcs en 15 jours

Messagepar sarah25370 » Ven 2 Aoû 2013 20:56

Bonjour,

Nous partons en couple les derniers 15 jours de septembre. Je suis en train de préparer l'itinéraire et de réserver les hôtels/campings et j'aurai aimé avoir vos retours sur ce qui vous semble possible ou pas ainsi que vos conseils pour que notre séjour se passe au mieux!

J1: Los Angeles > Lompoc. Arrivée en milieu d'après midi à LA. Visite du Walk of Fame, Malibu et Solvang. Nuit à Lompoc.
J2; Lompoc > San Francisco. Visite de la C1 le matin et SF l'après midi avec l'alcatraz le soir. Nuit à SF.
J3: San Francisco > Yosemite valley. Fin de la visite de SF le matin et direction Yosemite vers midi. Nuit à Curry Village.
J4: Yosemite > Mammoth lake. Visite de Yosemite le matin, Bodie dans l'après midi et Mono Lake en soirée. Nuit à Mammoth Lakes.
J5: Mammoth Lakes > Death Valley. Visite Mammoth Lake puis visite de la death valley dans l'après midi. Nuit à Furnace Creek Ranch.
J6: Death Valley > Valley of Fire. Visite de Death Valley le matin puis Red Rock Canyon si on a le temps. Nuit à Valley of Fire (pour le moment rien de réservé car tout est complet et pas de possibilité de réserver au camping, si vous avez des idées de lieux ou dormir même en camping sauvage je suis preneuse)
J7: Valley of fire > Bryce Canyon. Visite de Valley of Fire le matin et Zion Park l'après midi. Nuit à Panguitch.
J8: Bryce Canyon > Cottonwood Trail. Visite de Bryce Canyon. Nuit sur la Cottonwood Trail à proximité de Yellow Rock.
J9: Yellow rock > Lake Powell. Visite de yellow rock et du Lake Powell. Nuit à côté de Page (pareil si vous avez des conseils pour le camping...)
J10: Lake Powell > Monument Valley. Visite de Horseshoe Bend, Antelope Canyon et Monument Valley. Nuit à côté de Monument Valley (si on trouve un camping...)
J11: à partir de là je ne sais pas vraiment comment m'organiser. il nous reste 3 jours pour faire le Grand Canyon et Las Vegas. Sachant que nous ne voulons arriver à LV seulement le vendredi dans l'après midi, d'après vous est il possible d'inclure un détour par Le canyon de Chelly puis Grand canyon puis LV?

En ce qui concerne les campings nous avons prévu d'acheter le matériel en arrivant à LA. Avez vous des magasins à nous conseiller ainsi que des équipements auxquels on ne pense pas et qui pourrait s'avérer utile?

Dernière question, trouve t-on facilement des stations essence, supérettes? dans quels coins devons nous faire attention et prévoir avant de partir pour la journée?

Merci de vos retours!
sarah25370
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Los Angeles - Las Vegas et parcs en 15 jours

Messagepar dommm063 » Ven 2 Aoû 2013 22:24

Salut,

J1 : faire la visite de LA + 2h30 de route (sans compter les embouteillages) après avoir fait 15h de vol et 9h de décalage horaire, c'est vraiment pas terrible.
J2 est très très chargé. 6h de route, sans les arrêts, le long de la CA1. Et 2 demi journées pour visiter SF ?
Le temps passé à Yosemite est inexistant.
Impossible de caser le Canyon de Chelly. C'est bien assez chargé comme ça.
Normalement, il faut 3 semaines pour faire un circuit comme le tien.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Flamelin » Ven 2 Aoû 2013 23:06

C'est bcp trop rapide. On a l'impression que vous faites bcp de routes, et que vous visitez les sites en courant. :shock:
Lompoc - SF en 1 matinée et en passant par la CA1, je n'y crois pas du tout. 6h de routes! Sans compter le déjeuner, les pauses diverses, les photos à prendre. Vous vous levez à 4h du matin pour faire cela? Et avec le jet-lag en pleine face, en plus... :pprr:
Flamelin
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar philippe78 » Sam 3 Aoû 2013 08:44

Je suis d'accord avec les avis précédents, c'est bien trop rapide.
J'enlèverai la cote pacifique et San Francisco, de toute façon vous n'aurez le temps de rien voir avec le programme actuel.
Ca pourrait donner : Los Angeles > Death Valley > Valley of Fire > Zion > Bryce Canyon > Page > Monument Valley > Grand Canyon > Las Vegas.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar sarah25370 » Sam 3 Aoû 2013 14:19

Merci pour vos avis... ça me fait un peu peur vos remarques mais ne vous inquiétez pas on a prévu de dormir 1 jour sur 2 :lol:
Non sérieusement on n'est pas vraiment fan des villes donc on ne va pas vraiment visiter LA, une photo de Hollywood et Malibu si on a le temps mais c'est tout. Et pour SF la même chose. On part de Lompoc à 7H30 max le matin pour prévoir d'arriver à 16h à SF (le temps de trouver l'hôtel et de se rendre au quai pour aller voir l'alcatraz). Disons qu'en fait on n'a pas trop eu le choix car quand j'ai voulu réserver l'alcatraz il ne restait que le lundi soir... Maintenant justement comme on ne va rester qu'une matinée, on pensait faire le tour des principaux sites en voiture mais est ce que c'est le plus pratique avec la circulation ou il vaut mieux prendre les transports en commun?
Pour yosemite, on va se lever aux aurores pour faire une randonnée puis reprendre laTioga road tranquillement en début d'après midi.
Pour le canyon de Chelly, je suis d'accord ça va faire trop, on va rentrer tranquillement à Las Vegas et bien se reposer avant de repartir pour être frais pour le travail :hihi:
Après je suis tout à fait consciente que c'est Très speed mais on est jeunes, sportifs et plutôt matinaux donc se lever à 7h (voir plus tôt certains jours) ça ne nous fait pas peur (surtout qu’apparemment le soleil se couche tôt aussi...).
Disons que c'est notre plan initial, qu'on va peut être avoir à modifier ou zapper des activités mais ce sera justement l'occasion de revenir une autre fois :)
sarah25370
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Flamelin » Sam 3 Aoû 2013 21:50

Si vous n'êtes pas ville, et que vous avez déjà réservé Alcatraz, alors je vous conseille de supprimer LA pour privilégier SF durant ces 2 premiers jours
Donc vol à SF directement.

Et si vraiment vous n'êtes pas ville du tout, supprimer SF, et faire un grand tour des parcs depuis Las Vegas.
Flamelin

Messagepar Elk6 » Lun 5 Aoû 2013 07:46

Hello Folks, :)

Rien d'original à ajouter : c'est ultra speed !

D'accord avec Flamelin, les villes ne vous branchent guère, alors c'est San Francisco qu’il faut privilégier.
Si vous n'avez pas le temps ou le souhait de faire les alentours de SF (Sausalito, Berkeley, etc...etc...) utilisez les transports en commun plutôt que la voiture.

Mais peut-être que les billets d'avion étant pris, vous ne pouvez pas changer les villes d'arrivée et de départ ? :lis:

Une question (un peut taquine, je l'avoue) : pas trop ville mais plutôt nature certes, mais à quel moment vous allez l'apprécier avec un tel rythme digne de la frénésie de Vegas ou LA ? :langue:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar sarah25370 » Dim 22 Déc 2013 10:05

4 mois après notre superbe voyage je reviens sur mon billet car je tenais à préciser que malgré les commentaires sceptiques, nous avons bien réussi à voir tout ce que nous souhaitions faire. Grâce au décalage horaire (je dis 'grâce' car dans ce sens il est bénéfique) nous étions réveillés tous les matins entre 5 et 6h ce qui nous permettait de partir tôt pour profiter des magnifiques levers de soleil et de la luminosité matinale... Rien de plus à ajouter, pour les couples jeunes, sportifs et sans enfants c'est tout à fait réalisable!
sarah25370
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar philippe78 » Dim 22 Déc 2013 14:59

:super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA