Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Los Angeles --> GC, étape à Kingman ou à Williams ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Los Angeles --> GC, étape à Kingman ou à Williams ?

Messagepar mahikeulbody » Mar 21 Jan 2014 18:30

Bonjour,

Mon J1 est actuellement une étape Los Angeles --> Williams (via quelques "morceaux" de Route 66 : Bagdad Café, Oatman, Kingman, Seligman), soit 450 miles - 7h30 (plus les arrêts aux villes citées précédemment). Mon J2 est bien plus court puisque c'est Williams --> GC, soit 1h de route.

On m'a suggéré de faire étape à Kingman plutôt que Williams, 5h de route (au lieu de 7h30). Ça me semble une bonne idée (surtout pour un premier jour après le voyage en avion) sauf que :

- Williams semble plus sympathique que Kingman (ambiance, restaurants, ...), mais c'est juste une idée que je me fais au vu de mes lectures
- ça me ferait arriver le lendemain à GC 2h30 plus tard (cad vers midi) ; ceci dit, j'y passe la nuit et je ne compte pas descendre au fond du canyon (ou bien alors un "étage"), aussi ce n'est peut-être pas très dommageable ?

Qu'en pensez-vous ?
Une option serait de ne pas réserver l'hôtel pour J1 et décider selon notre fatigue et l'heure d'arrivée à Kingman mais quid du risque de ne pas trouver de motel correct sans avoir réservé avant, notamment à Williams, en cette saison ? (23/4)
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Los Angeles --> GC, étape à Kingman ou à Williams ?

Messagepar philippe78 » Mar 21 Jan 2014 18:58

J'ai fait l'étape LA > Williams dans la journée, c'est effectivement une grosse journée.
Si vous arrivez à J0, après 11h de vol et 9h de décalage, ca ne me parait pas très prudent.

Au mois d'avril, je pense que vous trouverez sans souci un hôtel à Kingman ou à Williams, donc je serai plutot d'avis d'aviser sur place.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Los Angeles --> GC, étape à Kingman ou à Williams ?

Messagepar mahikeulbody » Mar 21 Jan 2014 19:06

philippe78 a écrit:Au mois d'avril, je pense que vous trouverez sans souci un hôtel à Kingman ou à Williams, donc je serai plutôt d'avis d'aviser sur place.

Je pense que je vais faire ça.
mahikeulbody
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA