Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

où loger entre le 12 et le 14 aout pour visiter la death val

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

où loger entre le 12 et le 14 aout pour visiter la death val

Messagepar lorraine541 » Mer 22 Juin 2011 13:53

bonjour à tous
Nous sommes un groupe de 8 personnes, adultes ado et jeuens adultes qui voyageront entre le 31 juillet 11 et le 15 aout.
depart et arrivée à L.A.
voici notre programme
31 juilletarrivéEe pleine nuit à L.A
du 1 au 2 aout visite LA
3 aout santa barbara
4 et 5 aout monterey et environs
6 aout départ vers S.F
;;10 AOUTS.F
10/12 Yosemite park

ensuite nous allons vers la death valley mais nous ne trouvons aucune chambres à louer
auriez vous des idées soit de trajets possibles ou des bons plans?
merci tout plein
lorraine541
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: où loger entre le 12 et le 14 aout pour visiter la death val

Messagepar mrspeel » Mer 22 Juin 2011 14:12

Je te dis ce que je ferais personnellement dans ce cas là, mais d'autres auront peut-être d'autres idées : visite de Bodie Ghost Town en quittant Yosemite puis nuit à Lone Pine avec visites des Alabama Hills jusqu'au crépuscule (elles sont juste à côté de Lone Pine).
Le lendemain, départ dès l'aurore, visite de Death Valley toute la journée et je quitterai le parc par le Sud en finissant par Artist Drive et Badwater (en toute fin d'aprèm), puis nuit à Tecopa (c'est un bled paumé au milieu du désert mais il y a des hôtels) en prevenant mon hôtel d'une arrivée en début de soirée.

10 S.F. > Yosemite
11 Yosemite
12 Yosemite > Bodie Ghost Town > Alabama Hills > Lone Pine
13 Lone Pine > Death Valley > Tecopa
14 Tecopa > L.A.
15 Vol retour

Voir CARTE
mrspeel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar lorraine541 » Jeu 23 Juin 2011 16:13

merci pour ces conseils
en fait je n'avais plus rien sur lone pine!
Mais j'ai trouvé côté ouest nevada à Beatty, un logement pour 8 personnes
au sortir de yosemite, direction Beatty
mais merci pour les renseignements pour Tecopa et le reste que je ne connais pas?
la visite jusqu'au crepsuscule?
ça vaut le cout?
cordialement
lorraine541
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar mrspeel » Jeu 23 Juin 2011 16:57

Au crépuscule, comme à l'aurore, les vastes étendues infinies de l'Ouest sauvages américain sont souvent sublimes... :) (mais c'est valable pour les vastes étendues du monde entier :lol: )

La lumière est toujours plus intéressante au tout début et en fin de journée. Les ombres s'allongent, les roches prennent des couleurs rares parfois un peu irréelles. Selon l'heure à laquelle on les visite les lieux peuvent paraître très différents.
Et c'est également le matin et en fin d'aprèm que sortent souvent les animaux.
Quand on dit "assister au crépuscule sur un lieu", ce n'est pas forcément attendre la nuit, mais juste profiter des changements de tons de la nature dès la fin d'après-midi. Même si attendre la nuit peut-être chouette dans certains cas, comme au Griffith Park Observatory de Los Angeles, on y voit le soleil se coucher puis on voit toute la ville de nuit, wow !

Bref... je suis d'un tempéremment très contemplatif... :lol:
Si tu peux assister au crépuscule ou à l'aurore sur certains sites, profites-en bien, ce sont des cadeaux rares et uniques et ça fait des souvenirs pour la vie. :) J'ai encore un souvenir ému et vibrant de ma fin d'après-midi à Monument Valley et de l'aurore le lendemain matin, de Zabriskie Point à 6 h 30 du matin à Death Valley, du soleil couchant à Glacier Point à Yosemite et du cerf qu'on a vu dans la vallée en fin d'aprèm dans les hautes herbes, des big horn sheeps croisés en quittant Zion à 8 heures de matin sur la route, des tons uniques du Golden Gate Bridge en fin de journée...

Désolée pour le hors-sujet, je me suis laissée emportée, il ne faut pas me lancer là dessus... :langue: :lol:

Si tu as pu trouver un hébergement proche de Death Valley, tant mieux. :)
mrspeel

Messagepar lorraine541 » Jeu 23 Juin 2011 17:25

belle description que ces moments rares!
J'ai vécu des moments semblables l'an passé en chine!
seule différence.... on est jamais seule et il y a la foule des jours de solde même à 4 heures du matin!
mais c'est aussi tout cela qui en fait un moment inoubliable!
je vais proposer au groupe de passer par tecopa! puis retour vers LA et pourquoi pas en faisant un petit detour vers la Route 66?
nous arrivons sur LA le 31 juillet et avons prevu d'y rester 2 ou 3 jours!
que faut il vraiment privilégier comme visite?
cordialement
lorraine541
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar dommm063 » Lun 4 Juil 2011 15:14

A LA, faire Hollywood Blvd, Beverly Hills, Santa Monica beach, Griffith Park. Si le temps, faire un parc comme Universal.
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA