Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Washington, D.C.RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

locations voiture et hotel

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

locations voiture et hotel

Messagepar momo » Mar 3 Mar 2009 18:09

bonjour,
on part aux usa le 1°MAI à deux pour 3 semaines. nous allons faire les parcs nationaux de l'utah et les 2 du wyoming.
nous louons une voiture au départ de lv. pensez vous qu'il soit indispensable de prendre l'assurance supplémentaire appelée "lis" qui nous couvre si on est responsable d'un accident avec dommages à des tiers?
d'autre part, nous serons à Yellowstone du 15 au 19 mai :est il nécessaire de louer un hotel dans cette période? j'ai lu que canyon village et old faithful étaient de bonnes bases de visite, avez vous des noms d'hôtels à nous conseiller.
merci
momo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: locations voiture et hotel

Messagepar xavier_49 » Mer 4 Mar 2009 09:41

Salut,
pour l'assurance, je crois que de toute façon, t'as une assurance au tiers obligatoire...
il y a peut-être un complément avec notamment réduction de franchise
je ne retrouve pas cette "LIS" chez autoescape ou chez alamo...
et après sinon, tu as l'assurance tous risques qui couvre même si tu pètes un cligno par exemple...
pour Yellowstone, dans le parc, tu n'as pas 36 endroits et ils sont gérés par le même organisme

pour la fréquentation, teste une réservation dans tes dates, mais il doit y avoir de la place...

http://www.travelYellowstone.com/

j'y vais en juillet, donc, j'ai pas encore testé...
dans le routard, ils détaillent tout...

a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar momo » Mer 4 Mar 2009 16:55

merci xavier pour ta réponse. effectivement, nous allons réserver notre voiture à auto escape. donc, ce n'est pas utile. :cool:
momo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Damalisque » Mer 4 Mar 2009 17:24

Pour Xavier,
moi je suis au Yellowstone début juillet et j'ai eu du mal à trouver dans le parc... je voulais loger pas trop cher en Cabins... il faut essayer régulièrement, ça change un peu qques fois, mais ça se raréfie quand même...
Maintenant je cherche un logement pas trop cher à Jackson, si vous avez une idée...
Amitiés
Sophie
Sophie
Nos carnets de voyages sont ici
Damalisque
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar xavier_49 » Jeu 5 Mar 2009 19:02

Salut :

- à momo : moi, je vais peut-être aussi passer par autoescape ou alamo et je te dirai ce que j'ai pris comme assurance...

- à damalisque : merci de t'inquiéter, mais en fait j'ai réservé mes logements à Yellowstone en décembre (!)
Ven 3 roosevelt (cabin)
Sam 4 roosevelt (cabin)
Dim 5 grant village camping
Lun 6 grant village camping
Mar 7 madison camping
je vais d'ailleurs peut-être croiser bill27 qui y sera à la même période...
on laissera Yellowstone tout propre avant que tu arrives ! :lol:
quand je disais "j'ai pas testé", ce n'était pas la reservation mais les hébergements en eux-mêmes...

a+
xavier_49

Messagepar Sylv1 » Jeu 5 Mar 2009 23:33

Salut,

Pour ce qui est de Yellowstone, j'y suis allé l'a dernière semaine de mai et les 2 premières de juin en 2008.
En réservant début janvier, il n'y avait déjà plus beaucoup de places dans le parc.
Ne tarde donc pas.

Attention à ne pas oublier des vêtements chauds pour y aller à cette période.
L'année dernière, le 10 juin, nous avions de la neige dans le parc et, bien que les routes étaient dégagées, il était difficile de circuler en voiture à cause de la neige qui tombait !!

Sylv1
Sylv1
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar momo » Ven 6 Mar 2009 13:35

bonjour,
finalement j'ai loué chez autoescape: on est assuré pour tout et j'ai eu 5% de plus car j'ai dit quej'avais le guide du routard et que grâce à lui on pouvait avoir une ristourne sur l'option assurance zéro franchise. comme c'est inclus dans l'assurance elle m'a proposé cette ristourne! :clap:
momo
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA