Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

locationdevoiture.fr

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

locationdevoiture.fr

Messagepar cloudmaker » Jeu 18 Mar 2010 11:16

Bonjour à tous,

je suis en train de préparer mon roadtrip pour cet été, et je me renseigne sur les locations de voitures.
Plusieurs sites ou forum semblent recommander vivement ce site.

Est-ce que quelqu'un l'a déjà expérimenté? Avez-vous des conseils, retours d'expériences?

Merci à tous pour vos réponses :)

Guillaume
cloudmaker
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: locationdevoiture.fr

Messagepar Oresias » Jeu 18 Mar 2010 12:12

Déjà vu, mais je ne l'ai pas trouvé plus intéressant qu'e-locationdevoiture.com
Toutefois, avec locationdevoiture.fr, on sait avant de réserver chez quelle compagnie on prendra la voiture.
Par contre, locationdevoiture.fr ne propose "que" les assurances de la compagnie. Si la compagnie propose un LIS (couverture responsabilité civile) qui ne couvre qu'à concurrence de $5000, bin il conviendra de compléter.
Toujours est-il qu'il suffit de bien vérifier, car locationdevoiture.fr est très clair sur les assurances et options qui sont prises en charge ou qui ne sont pas prises en charge.
Attention aux modèles, quand il dit "Chrysler 300 ou similaire : Crown Victoria ou Buick Park Avenue. Cette dernière ne se fait plus depuis 2005. Je ne sais pas ce qu'il en est des agences américaines, mais ça m'étonnerait qu'elles proposent des voitures vieilles de 5 ans...
A ce propos, j'aimerais bien savoir ce qu'ont réellement les loueurs comme véhicules dans leurs parcs plutôt que d'avoir des modèles périmés ou "ou similaire"...
Si quelqu'un connaît un moyen...
Oresias
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar cloudmaker » Jeu 18 Mar 2010 12:28

merci pour ta réponse!
Sur locationdevoiture.fr, j'ai trouvé le deal suivant:
- Midsize-SUV SUV AUT AC
- Loueur: DOLLAR
- Automatique
- Climatisation
- KM illimité
- Conducteur additionnel
- pas de frais d'annulation
- Zéro franchise
- Multirisque : zéro franchise
- Contre le vol : zéro franchise
- Couverture responsabilité civile 1 million USD
- Bris de glace
- Pneus
- 646 € pour 22 jours.

ça vous parait comment?
cloudmaker
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Oresias » Jeu 18 Mar 2010 12:54

Bien.
Le bas de caisse est assuré?
Quand on loue un 4x4, on a le droit d'aller sur les pistes non goudronnées avec?
Il n'y a bien que sur les pistes qu'assurer le bas de caisse présente un intérêt à mon avis...
Oresias

Messagepar Elk6 » Jeu 18 Mar 2010 13:15

Hello Folks,

Nous étions passés par http://www.autoescape.fr : je ne me rappelle plus le tarif pour une intermédiaire mais tout était nickel.
On savait quel était le loueur (alamo) et avec le all inclusive pas de mauvaises surprises :)
Bon question assurances je ne me souviens plus de la formule exacte....comme tout le monde je m'y étais un peu perdu... :lis:

Anecdote marrante : à la prise du véhicule à Denver, on avait pas bien compris où était notre voiture, on nous avait indiqué que l'allée du parking sans préciser le modèle... :humm: C'était normal...on nous a dit de choisir celle qu'on voulait dans la file....on a opté pour un PT-Cruiser :super:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Oresias » Jeu 18 Mar 2010 14:02

J'utilisais aussi autoescape autrefois, mais je trouve qu'elocationdevoiture.com est mieux positionné niveau prix, surtout quand il s'agit d'avoir l'option "multiple drivers".
Je compare toujours les trois (autoescape, elocationdevoiture, locationdevoiture), en comparant aussi les prestations (assurances, options souhaitées, etc.).

Mais chez Autoescape comme elocationdevoiture, il faut réserver pour savoir chez quelle compagnie on va retirer le véhicule, me semble-t-il. Ce qui n'est pas le cas de locationdevoiture.fr
Oresias

Messagepar dommm063 » Jeu 18 Mar 2010 14:07

Oresias a écrit:Quand on loue un 4x4, on a le droit d'aller sur les pistes non goudronnées avec?

Il me semble bien que cela est interdit.

Après quelques recherches dans les conditions de location de Avis :
Avis vehicles may be operated only on paved roads. Off-roading is prohibited.

A vérifier donc avant de signer le contrat...
dommm063
Administrateur du site

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA