Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ArizonaRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Loc RV oct/nov

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Loc RV oct/nov

Messagepar geckoo747 » Lun 20 Sep 2010 22:38

bonsoir ! je suis entrain de tout fouiller (papiers, location, trajet, avion etc !!! un vrai job de préparer les vacances...) pour un voyage d'un mois, très bientôt, 20 oct/20 nov > pas décidé plus tôt cause opération.
- côté location de camping car, quelqu'un aurait-il une opinion sur cheapacampa ? les prix sont intéressants... et le reste ??
- ou des conseils pour un autre loueur particulier, pas trop cher et vraiment bien ?
- autre question : il fait vraiment si froid dans un camping car ? nous en voyons plein, ici, dans les Alpes, l'hiver. et ils n'ont pas l'élec sur tous les parkings... (ici c Serre Chevalier pas encore dans la neige)
- pour le trajet, j'y planche activement !! rendrai mon brouillon plus tard

sinon merci pour le site, les conseils, les fiches et tout.. quel boulot !!! à bientôt Marie-Odile
geckoo747
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Loc RV oct/nov

Messagepar dommm063 » Mar 21 Sep 2010 08:20

Salut,

Cheapa Campa est une boite bien connu. pas aussi gros que Cruise America, mais bien.
Essaye aussi des devis via Camping-car online et Cruise America, la période recherchée est assez creuse, tu peux avoir de bons tarifs en négociant.

Non, il ne fait pas froid dans le camping car si tu met le chauffage. Les RV sont tous équipés d'une réserve de propane pour alimenter un chauffage d'appoint.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar geckoo747 » Mar 21 Sep 2010 09:12

merci dommm pour ta réponse hyper rapide !! je creuse tout ça et je reviens.
vu les coûts, la saison et tout, nous sommes loin des voyages routard, pour une fois, où il suffit d'un sac à dos presque vide et d'un routard sous le bras, genre vietnam, inde etc... il faut beaucoup plus de préparation !
à bientôt pour d'autres nouvelles... et d'autres questions !
je compte bien faire un suivi de voyage, il faudra qu'on en parle, que je sache si je peux le faire directement sur ton site ou bien faire un blog, ou un site (j'en avais commencé un pour la tunisie cf http://carnets-de-voyage.pagesperso-orange.fr/) ce coup-ci je vais essayer de le finir pendant le voyage, sinon après on se fait bouffer par la vie ici... cordialement marie-odile
geckoo747
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar AlainG » Mar 21 Sep 2010 17:43

Nous avons loué un RV type F 25 à ce loueur cet été 9 jours (fin juillet - début août); la location s'est révélée de qualité très moyenne : véhicule pas récent (mais propre), un matin, problème de batterie complètement déchargée et surtout un réfrigérateur qui ne fonctionnait pas.Vu la période, nous avons du acheter de la glace tous les jours pour pouvoir conserver quelques aliments ... :(
AlainG
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA