Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Let's go to the South West - Juillet-Aout 2012

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Let's go to the South West - Juillet-Aout 2012

Messagepar tiblond » Sam 17 Sep 2011 16:07

Hi ev'rybody!

Tout d'abord: un grand Merci au forumers de RoadTrippin (dommm et consorts) pour leur judicieux conseils. Cela fait plus d'une semaine que je regarde les projets de chacun en essayant de faire une synthèse de plusieurs parcours afin de les adapter à mes envies. Je pense que mon parcours n'a rien d'extraordinaire mais il reste tout de même des zones d'ombre par-ci par-là.

Normalement je prevois de faire ce voyage courant Juillet- Aout 2012 avec ma moitié. C'est encore loin mais d'après ce que j'ai pû comprendre, les hotels sont vites reservés dans certains coins. Bon allez je me lance:

J1 Paris > LA (Arrivée en fin d'aprem)
J2 LA
J3 LA
J4 LA > Calico > Desert de Mojave > Needles
J5 Needles > Tusayan (Grand Canyon)
J6 Tusayan > Mexican Hat (Monument Valley)
J7 Mexican Hat > Page
J8 Page > Bryce Canyon
J9 Bryce Canyon > Zion
J10 Zion > Las Vegas
J11 Las Vegas
J12 Las Vegas > Death Valley
J13 DV > Sequoia NP
J14 Sequoia NP > Yosemite
J15 Yosemite > San Francisco (arrivée en soirée)
J16 San Francisco
J17 San Francisco
J18 SF > Nappa Valley
J19 SF > Carmel
J20 Carmel > Santa Barbara
J21 Santa Barbara > LA (depart en debut de soirée)

J'ai bien sûr moultes questions et je ne sais pas trop par où commencer. Au niveau du parcours, il me reste principalement deux grosses zones d'ombre:
-La 1ere est celle entre LA et le Grand Canyon. Apparement la route est très longue et la plupart trouve une étape entre les deux. Certains vont vers Palm Spring, Phoenix ou le Joshua Tree NP. Pour ma part, je serais bien tenté de faire la route en passant par Calico puis faire un petit tour dans le desert de Mojave puis reprendre la route pour passer la nuit à Needles. Le lendemain, je reprend la route pour arriver au Grand Canyon en debut d'aprèm. Est-ce que la 1ere étape par le desert de Mojave est-elle judicieuse? Ca vaut le coup? Est-ce réalisable? Est-ce que les temperatures seront supportables à cette période dans le desert?

-La 2eme est celle entre Las Vegas et Yosemite. Beaucoup font une étape dans la Vallée de la mort, parte vers Lee Vining pour arriver à Yosemite par la Tioga Pass. Pour ma part je partirais plutot bien vers le Sequoia NP. Par contre, la route semble très longue entre la DV et le parc.Je ne sais don pas trop comment organiser cela. Je souhaite bien evidemment passer dans la DV mais vu que je partirai le matin de LV, je redoute un peu la chaleur de toute l'apres midi. C'est pourquoi je me demandais si un "simple" passage dans la DV ne suffisait pas pour ensuite reprendre la route en fin de journée vers Bakersfield (je ne sais pas trop où faire mon étape). Comme ca pour le lendemain, je me rapproche un peu du Sequoia NP et je peut espere y arriver en debut d' Aprèm? Vous voyez le truc? A votre avis toujours, c'est judicieux, réalisable, ca vaut le coup?

Bon allez j'arrète là avec mes kouestionnnes pour le moment. J'espere avoir été clair et je vous remercie d'avance de vos éventuelles réponses. D'ailleurs si vous avez des remarques particulières sur le reste du parcours je suis aussi preneur (notamment la partie entre Sf et La: 3 jours c'est suffisant?)

Bonne soirée à tout le monde. See you soon! Thanks again!
tiblond
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Let's go to the South West - Juillet-Aout 2012

Messagepar dommm063 » Sam 17 Sep 2011 16:59

Salut,

Pour le trajet LA > Grand Canyon, ton idée est toute à fait réalisable. Pas mal de personnes font étape à Needles ou aux alentours. Tu peux te permettre de passer par Calico, Bagdad Cafe et la Route 66 le 1er jour.

Pour LV > Yosemite, je te conseille plutôt l'option Lee Vining.
Passer par Sequoia, ça rallonge beaucoup. Et du coup, tu as moins de temps pour visiter.
Donc je ferais :
J12 Las Vegas > Red Rock Canyon > Death Valley (arrivée en fin d'apm et visite).
J13 DV (visite matin) > Mono Lake/Bosie. Nuit à Lee Vining
J14 Lee Vining > Yosemite. Cela laisse une très groose demi journée pour faire la vallée, Glacier Point, Mariposa Grove...
J15 Yosemite > San Francisco (arrivée en soirée)

Le temps passé à SF et LA me parait suffisant.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar tiblond » Dim 25 Sep 2011 13:24

Merci dommm,

Bon j'ai pris en compte tes remarques. J'abandonne la partie Sequoia NP sans trop de regret. Je pense qu'il ne sera pas trop compliqué en fait d'en voir d'autres: rien que ceux de Mariposa Grove valent le coup. J'ai vu aussi qu'il y avait juste au dessus de SF un parc qui s'appelle Muir Wood National Monument.
Sinon cette semaine, j'ai craqué et je me suis décidé à acheter mes billets d'avion car j'avais l'impression que pour la periode le tarif était correct (860euros/pers sur SWISS Air en faisant un Paris-Zurich-LA).
Autres question: je n'arrive pas à trouver d'avis concret sur le desert de Mojave. D'après mes lectures, j'ai juste déduit que Calico (juste à coté) était sans plus (en comparaison à Bodie) mais pas grand chose sur National Mojave Preserve. A savoir si ca vaut le coup, combien peut-on au minimum y passer de temps, quelles sont les temperatures,... En même temps, peut-être me direz que je peux passer mon chemin et qu'il y a deja bien assez a voir avec les villes de la Route 66 et Bagdad Café, pour mon trajet entre LA et Needles (ou Kingman).
Aussi en reservant mes billets, je me suis pris une journée en plus :lol:. Je pense rajouter cette journée sur SF. Ce qui me fera 3 jours complet à SF sans compter celui dans la Napa Valley. Est-ce judicieux?
Merci d'avance.
tiblond
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Chopper66 » Dim 25 Sep 2011 14:38

Bonjour,

d'accord avec Dommm, des sequoias, tu pourras en voir vers Yosemite (Mariposa Grove, Yosemite Valley), et aussi autour de SF (il y a autour de SF pas mal de balades à faire : Muir Woods, Mt Tamalpais, Panoramic Rd, etc ...)

Calico, nous y sommes passés en 2007, et à Bodie en 2010 : si tu passes à Bodie tu peux à mon avis oublier Calico sans hésiter.
Mais entre Needles et Kingman, passer par Oatman et y prévoir une petite pause. La route est moins facile et rapide que l'I40 mais tout à fait faisable (nous l'avons faite sans problème avec un RV de 32').

Mojave National Preserve ... nous l'avons longé par le nord (et l'autoroute) en 2007 entre LV et LA et par le sud (R66) en 2010 en allant de Twentynine Palms à Kingman (par Oatman :clin: ) mais n'y sommes jamais entrés. Je ne saurais donc te dire quoi que ce soit sur l'intérieur de cette zone.

Une journée de plus à SF, une bonne idée ? ... nous y passerions bien une semaine de plus ... mais j'aime beaucoup cette ville et ses environs (voir plus haut).
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA