Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
MontereyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les Sudistes chez les Ricains en 2014

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Les Sudistes chez les Ricains en 2014

Messagepar fabio » Dim 28 Juil 2013 14:32

Salut,
voici une première ébauche(plusieurs fois modifiée) de notre road trip pour fin avril/début mai 2014.
J1 : Nice>LA(2 nuits)
J2 : LA. A faire dans la journée : Santa Monica, Venice beach, Beverly hills, Hollywood Bd, Hollywood sign et l'observatoire.
J3 : LA> Laughlin. Arrêt outlets de Barstow, passage par le Bagdad Café et peut-être Calico...
J4 : Laughlin>Grand Canyon. Passage par Kingman et Seligman. pas encore décider du lieu de l'hôtel.
J5 : Grand Canyon>Page. Rejoindre Page en passant par la Desert View Drive. Antelope Canyon(upper) sinon pour le lendemain....en fonction de l'heure d'arrivée, Horseshoe Bend, lac Powell.
J6 : Page>Monument Valley. Antelope Canyon si pas fait la veille, circuit au pied des buttes et nuit prévue à "The View".
J7 : Monument Valley>Moab(2 nuits). Petit détour pour Goosenecks puis remontée pour Canyonland Park :"island in the sky".
J8 : Moab. Journée sur Arches Park.
J9 : Moab>Bryce Canyon.
J10 : Bryce Canyon>Vegas(2 nuits). Départ tôt pour profiter de Zion. La p'tite rando avant le tunnel prévue.
J11 : Vegas. Soit besoin de recharger les batteries pour mon p'tit group et donc piscine et ballade sur le strip, soit Death Valley.
J12 : Vegas>Sequoia Park. Visite de Giant Forest. Gros doute sur la possibilité de cette étape par rapport à la distance...
J13 : Sequoia Park>Yosemite. Départ tôt. Passage par Mariposa Groves et point de vue au "glacier point" si route OK!
J14 : Yosemite>San Francisco(2 nuits). Matinée sur Yosemite avant départ pour notre étape finale.
J15 : San Francisco. Sausalito, Alcatraz, Baker beach, Goden Gate.
J16 : San Francisco>Nice.

Voilà, à savoir que j'ai une marge d'un jour sûr supplémentaire(peut-être 2 mais bon...) à ajouter. Donc je compte sur vous pour le placer là où il sera le plus judicieux. Et faites vous plaisir pour modifier comme bon vous semble ce trajet! :super: et oui, c'est le but :lol:
Pour les hôtels près des parcs(sauf Monument Valley) je n'ai pas encore décidé si c'est préférable de loger dans le parc ou avant(il est clair que le budget rentre en compte dans ce choix!!!)
Rien n'est encore figé ou réservé donc no problem.
Merci et plus tard :coucou:
fabio
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Les Sudistes chez les Ricains en 2014

Messagepar dommm063 » Dim 28 Juil 2013 18:52

Salut,

J9 est chargé (Capitol Reef, Scenic Drive 12, Bryce Canyon). Il faut couper en 2.
La partie LV > Sequoia > Yosemite > SF est trop rapide.

En 2 semaines, il n'est pas raisonnable de faire Grand Circle + la Californie.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Chopper66 » Dim 28 Juil 2013 19:33

Bonsoir,

d'accord avec Dommm, certaines étapes sont trop chargées.

J'ajouterais aussi :
J2 - LA n'est pas "tasse de thé" mais avec le programme que vous prévoyez, ça risque d'être la course, la ville est très étendue. Avez-vous de quoi vous y diriger (gps) ? les transports en commun n'y sont pas idéaux à la différence de SF.
J3 - en vue du lendemain (par la 66 et Oatman ? :super: ) visez si possible du côté de Needles (et ça raccourcit un peu).
J5 - Antelope Canyon plutôt le lendemain en fin de matinée, après Horse Shoe Bend. Le matin prenez votre temps entre GCV et Desert View (la 89T ex IR20 sera sans doute ouverte ce qui minimisera le détour pour rejoindre Page).
J6 - si vous tenez vraiment à Moab, prévoir Canyonland et Dead Horse Point en arrivant, mais ce sera (trop) rapide.
J9 - c'est bien sûr faisable (tout est faisable :( ) mais une coupure vers Fruita ou Torrey serait largement souhaitable.
J11/J12 - d'avis de ceux qui l'ont fait (Elk6), l'aller-retour LV-DV-LV dans la journée est fortement déconseillé.
Je proposerais plutôt : J11 - LV-DV avec étape à Furnace Creek et J12 - DV-Sequoia (Three Rivers ou à proximité ?)
ça donne plus de temps pour voir DV et ce qu'il y a sur la route (Red Rock Canyon) et raccourcit l'étape du lendemain vers Sequioa NP.
J13 - avec la visite de Sequioa NP, prévoir une étape vers l'entrée sud de Yosemite (Oakhurst ? ou un peu plus près), Mariposa et l'embranchement vers Glacier Point sont ensuite sur la route vers Yosemite Valley.
J14 - visite de Yosemite Valley et route vers SF l'après-midi ?
J15 - ok, bien qu'à mon avis SF mérite bien plus qu'une journée :pprr:

mais avec un jour de plus (ou si c'est possible 2), je pense que c'est faisable bien que encore rapide (suite au détour jusqu'à Moab qui ne représente que 250 km de plus mais au moins 1 jour et demi avec les visites)
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar fabio » Dim 28 Juil 2013 20:25

Bonsoir...et merci, je reprends donc une nouvelle feuille blanche!!! :lol:
Je ne suis pas du tout étonné de vos retours car ils correspondent exactement à mes incertitudes. J'avais besoin de l'avis de "pros" du circuit.
En effet, si cela ne tenait qu'à moi, je ne ferais pas LA...mais c'est une demande du frangin. Petite question : y-a-t'il des frais d'abandon si je prends mon véhicule à Vegas et le laisse à SF?
Je pensais bien que le petit écart sur Moab vous ferez réagir :hihi:
Nouvel essai:
J1 à J4 : ça ne bouge pas.
J5 : Grand Canyon>Monument Valley
J6 : Monument Valley>Page. Antelope, Horseshoe Bend, Lac Powell
J7 : Page>Bryce Canyon
J8 : Bryce Canyon>Zion
J9 : Zion>Las Vegas
J10 : Las Vegas. Break sur place...
J11 : Las Vegas>Death Valley
J12 : Death Valley>Sequoia Park. Visite de Giant Forest. La liaison entre les 2 lieux n'est pas un peu longue quand même?
J13 : Sequoia>Yosemite. Mariposa Groves et "glacier point" .
J14 : Yosemite
J15 : Yosemite>San Francisco
J16 : San Francisco
J17 : San Francisco> Nice.

Pour les J7,J8 et J14, plus de temps sur ces parcs peut être appréciable. :super:
Donc, j'ai rajouté la fameuse petite journée que j'avais sous le coude. Si par chance j'ai la possibilité d'avoir la seconde journée, 2 choix : soit 1 journée supplémentaire sur SF, soit une étape en plus entre DV et Sequoia...vos avis!

Au vue de vos conseils, est-ce un peu plus équilibré et plus cohérent?
fabio
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Dim 28 Juil 2013 21:51

En enlevant le détour vers Moab cela allège nettement le circuit :super:
et si LA est une "obligation", je ne reviendrai pas dessus :pprr:

pour J12, c'est tenable surtout si vous êtes plusieurs conducteurs : 470 km en 6h00, en passant par Ridgecrest et Porterville.
Mais si vous ne randonnez pas à Yosemite à J14, peut-être récupérer cette journée pour couper DV-Sequioa :humm:
Une étape serait possible à Lake Isabella, à peu près à mi-chemin, mais une journée supplémentaire sur SF est aussi bien tentante ... à vous de voir :langue:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Dim 28 Juil 2013 22:46

fabio a écrit:Petite question : y-a-t'il des frais d'abandon si je prends mon véhicule à Vegas et le laisse à SF?

Généralement, non. http://www.roadtrippin.fr/organiser/voi ... re_voiture

Cette 2eme mouture est plus réaliste. Pour Sequoia et Yosemite, certaines parties seront fermées (Glacier Point, Tioga Road).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar fabio » Lun 29 Juil 2013 22:03

Bonsoir :coucou: ,
sentiment étrange que de me retrouver moins seul grâce au forum. Autant c'est un pied énorme que d'élaborer un tel voyage mais c'est bien cool d'échanger sur un sujet et d'avoir des avis qui me permettre d'améliorer mon projet :super:

Je vais couper mon J12:Death Valley>Sequoia Park. L'arrêt sur Lake Isabella me paraît une éventualité mais as-tu une adresse d'hôtel sur ce lieu, Chopper66?

J'imagine que la visite de Death Valley doit être éprouvante et je pense aussi à 2 autres possibilités : coupure sur Lone Pine, pour limiter la route et la fatigue de ma p'tite bande...ou pousser jusqu'à Bakersfield pour moins rouler le lendemain? Le fait de contourner la Sierra Nevada par le sud me fait "fumer" le cerveau! :shock:

Il est clair que je ne vais pas faire les randos qui sont possible sur Yosemite(ce sera pour la prochaine fois)...mais après la journée de la veille-Sequoia Park, Mariposa et un peu de Yosemite et une partie de la matinée suivante consacrée au parc, seraient-ce suffisant pour une première vision ou imprégnation de ce cadre(très "carte postale" je vous l'accorde :oops: )? Vous devinez que je suis amené à faire quelques concessions pour que tout le monde y trouve son compte.
Et en effet, nous seront 2 conducteurs.

Après ces quelques hésitations, je pense que j'aurai pratiquement sceller mon circuit. :oui:
A+
fabio
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Chopper66 » Lun 29 Juil 2013 22:42

Bonsoir fabio,

non je ne connais pas d'hôtel vers Lake Isabella : sauf deux voyages "organisés" en moto tous ceux que j'ai fait étaient en RV donc je recherchais plus les campgrounds :pprr:
j'avais simplement repéré ce lieu à peu près à mi-chemin entre DV et la Central Valley lors de la préparation d'un voyage et d'après les photos sur Panoramio ça me semblait assez agréable ...
je pense que tu pourrais y trouver assez facilement des hôtels en recherchant "lake isabella california lodging" sur G.

envisager une coupure à Lone Pine ... ça fait un petit crochet (une quarantaine de miles) vers le nord mais pourquoi pas :pprr:

de Lake Isabella il est possible de couper directement vers Porterville (par la 155 et la 65) sans descendre jusqu'à Bakersfield.

sur Yosemite - et en tenant compte de ce qui sera inaccessible : Glacier Point, Tioga Road - je pense que le temps prévu est suffisant.
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA