Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les Rocheuses avec un enfant...changement de cicuit

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Les Rocheuses avec un enfant...changement de cicuit

Messagepar petitsachem » Dim 22 Sep 2013 07:39

Bonjour,

Je pensais faire un circuit Denver-SLC en passant par Custer SP, Cody, Yellowstone, mais devant la mine insistante de mon mari nous avons décidé d'organiser notre voyage autour de 2 points forts: Moab avec Canyonlands et Arches pour lui :) , et Yellowstone et le Wyoming pour moi. Tout en tenant compte de notre fils: pas de trop longs trajets et des activités à prévoir pour lui.

Voici donc le nouveau circuit:
J1: arrivée à SLC
J2: SlC-Moab, 380 km
J3: Canyonlands
J4: Arches
J5: Moab-Vernal, 350 km (Dinosaur NM)
J6: Vernal-Lander, 360 km (Flaming Gorge, South Pass)
J7: Lander-Greybull, 242 km (Fort Washakie, Wind River heritage, sources chaudes de Thermopolis)
J8: Greybull-Cody en passant par Burgess Junction et la 14A, 235 km (qui me permet d'aller dans les Big Horn Mountains chères à mon coeur, sauf si vous connaissez une plus belle route pour aller à Cody?)
J9: journée à Cody
J10: Cody-yellowstone (par la Beartooth Highway de préférence)
J11/12/13: Yellowstone
J14: Yellowstone- Grand Teton
J15: soit trajet en 2 étapes vers SLC (250km) ou Retour direct vers SLC (450 km)
J16: soit 2ème partie du trajet vers SLC (250 km) ou journée à SLC
J17/18: avion du retour (et vu les horaires d'avion, peut-être un début de journée glandouille)

Des remarques? à savoir que les sauts de puces sont volontaires, nous ne voulons pas faire trop de longues distances (les J5 et 6 me paraissent déjà long!).
J'ai encore quelques doutes sur la fin, mais si le début vous semble jouable, je réserve illico Yellowstone.

Bon dimanche! :lol:
petitsachem
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Les Rocheuses avec un enfant...changement de cicuit

Messagepar philippe78 » Dim 22 Sep 2013 08:15

A quelle période vous envisagez ce circuit ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar petitsachem » Dim 22 Sep 2013 08:44

Aout 2014
petitsachem
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar dommm063 » Lun 23 Sep 2013 13:00

Salut,

Ce parcours me semble tout à fait faisable. Peut-être prévoir une journée de plus sur Moab si la région vous plait beaucoup.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar petitsachem » Lun 23 Sep 2013 13:23

En fait, on va plutôt rajouter une journée à Yellowstone et rentrer à SLC de Jackson en une seule étape.
Un jour supplémentaire à Moab aurait été chouette mais je pense que mon fils et moi allons déjà souffrir de la chaleur! on peut rapidement devenir insupportables dans ces cas-là :-)

merci Dommm063
petitsachem
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA