Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Painted DesertRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

SF, LA et les parcs de l'Ouest - Juillet et Août 2013

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

SF, LA et les parcs de l'Ouest - Juillet et Août 2013

Messagepar Vincenzo94 » Lun 17 Déc 2012 01:39

Bonjour,
Je suis en train d'organiser mon voyage pour l'été 2013 (27 Juillet au 17 Août), et je voulais avoir. Votre avis sur les étapes et leur durée. Voici la première ébauche de mon projet:

J1: Paris - San Francisco
J2: San Francisco
J3: San Francisco
J4: San Francisco - Yosemite
J5: Yosemite
J6: Yosemite
J7: Yosemite - Death Valley
J8: Death Valley - Las Vegas
J9: Las Vegas
J10: Las Vegas - Zion
J11: Zion - Bryce Canyon
J12: Bryce Canyon - Capitol Reef
J13: Capitol Reef - Moab
J14: Moab
J15: Moab - Monument Valley
J16: Monument Valley - Lake Powell
J17: Lake Powell
J18: Lake Powell - Grand Canyon
J19: Grand Canyon - Kingman
J20: Kingman - LA
J21: LA
J22: Retour à Paris (LA to Paris)

Le problème est que je voudrais une journée à LA pour faire Universal Studios. Est ce que vous penser que je peux supprimer soit Zion, soit Capitol Reef (qui ne sont pas indispensables pour moi), en faisant soit Las Vegas - Bryce Canyon en une seule étape, soit Bryce Canyon - Moab en une seule étape?
Peut on supprimer Kingman et faire Grand Canyon - LA direct?
Si aucune de ces solutions n'est possible, est ce que la solution ne serait pas d'enlever une journée à Yosemite?

Merci d'avance pour votre aide.
Vincenzo94
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: SF, LA et les parcs,de l'Ouest - Juillet et Août. 2013

Messagepar Jo89 » Lun 17 Déc 2012 08:45

Hello,

Ton circuit est Ok.

Si tu veux gagner du temps pour LA, les deux possibilités que tu envisages sont possibles avec une petite préférence pour supprimer l'étape de Capitol Reef sinon le temps consacré à Bryce sera très court.

Faire Bryce -- Moab par l'autoroute c'est +/-4h30 donc vous pourriez arriver en début d'après midi à Moab.

Faire Grand Canyon -- LA en une fois c'est +/- 8 - 9 h de route. A vous de voir si vous le sentez ou pas. Si oui vous y gagnez aussi pas mal.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: SF, LA et les parcs de l'Ouest - Juillet et Août 2013

Messagepar dommm063 » Lun 17 Déc 2012 11:30

Salut,

J7 est chargé en route. Pour alléger, à J6, partir de Yosemite en fin de matinée pour rejoindre Lee Vining et visiter Mono Lake.
Le lendemain (J7), visiter Bodie le matin, puis direction Death Valley pour visite en fin de journée.

Pour ta journée supplémentaire à LA, soit tu fais Grand Canyon > LA en un jour, soit tu zappes la journée pleine à Page.
Cela dépend du programme prévu.
Si tu gardes ta journée pleine à Page, alors tu peux partir pour Grand Canyon assez tôt le J18 et bien visiter. Du coup, à J19, tu peux quitter GC le matin et bien rouler, jusqu'à Barstow par exemple, ou encore plus près de LA. Cela te permet de faire les Studios à J20 (pas trop de route pour rejoindre LA).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Vincenzo94 » Lun 17 Déc 2012 21:50

Merci pour vos suggestions.
Je pense que je vais supprimer l'étape Capitol Reef et faire Bryce - Moab direct.
Merci à Dom pour l'astuce pour Yosemite: Je vais passer 2 nuits à El Portal et ensuite la 3ème probablement près de Mono Lake. On m'avait parlé également de Mammoth Lakes. Pour aller de Yosemite à Death Valley, Vaut il mieux faire étape à Mammoth Lakes ou à Mono Lake?

Vincenzo
Vincenzo94
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Chopper66 » Lun 17 Déc 2012 22:08

Bonsoir,

à mon avis, il vaudrait mieux faire étape à Lee Vining (Mono Lake). Tu pourrais alors depuis Lee Vining aller visiter Bodie :super:
Mammoth Lakes est principalement une station de sports d'hiver, certainement des occupations l'été mais ...
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar zakikouski » Mar 18 Déc 2012 10:14

pour retour d'expérience, je suis de l'avis de chopper, nous avons stoppé à lee vining pour visiter bodie et le mono lake avant de passer à yosemite.. lee vining est plus proche de l'entrée que mammoth mais aussi nettement moins glamour.. tout petit, assez tristounet et les hôtels peu nombreux.. heureusement le nôtre était plus que sympa (lake view lodge : petit cabanon en bois très propre et bien équipé avec cuisine)
zakikouski
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Jo89 » Mar 18 Déc 2012 13:38

Pour que tu puisses te faire une idée complète entre Lee Vining et Mammoth Lake.

En 2011 nous avons fait Oakhurst -- Tioga Road -- Bodie -- Mammoth Lake et le lendemain Mammoth Lake -- Death Valley.

Mammoth Lake est une station de ski qui ressemble un peu à Méribel si tu connais, pas d'immeuble en béton mais des constructions "style" chalet.

Il y a quelques trucs à voir à Mammoth Lake, tu peux regarder ici dans mon carnet de voyage : carnets-voyage-usa-f25/usamazing-6200km-ouest-t2423-50.html?hilit=usamazing

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Vincenzo94 » Mar 18 Déc 2012 23:32

Merci pour tous vos feedback. Il n'y avait plus d'hôtel dispo Lee Vining, et je me suis donc rabattu sur Mammoth Lakes (The Village Lodge). J'essaierai quand même de faire Bodie.

Vincenzo
Vincenzo94
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar sandy38 » Sam 22 Déc 2012 17:44

Hello,
Vincenzo94 a écrit:Il n'y avait plus d'hôtel dispo Lee Vining

A Lee Vining, il y a le Murphey's Hotel (en principe c'est celui que nous allons choisir pour juillet) mais les réservations ne peuvent être faites qu'à partir de Janvier 2013 (j'avais contacté la propriétaire en novembre).
:coucou:
sandy38
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Vincenzo94 » Dim 23 Déc 2012 00:13

Merci beaucoup je vais attendre quelques jours alors
Vincenzo94
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA