Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Colorado NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les parcs de l'Ouest en 17 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Les parcs de l'Ouest en 17 jours

Messagepar gskorski » Mer 31 Juil 2013 15:45

philippe78 a écrit:
gskorski a écrit:D'après les indications du sites pour faire General Shermann et General Grant Tree, Moro Rock , Tunnel log il faut compter environ 3h. Si je rajoute le temps de trajets environ 6h30, çà fait 9h30. En partant à 9h de tracy ça fait arriver vers 18h30 à Bakersfield.
Ca me parait jouable.

Bonjour,

N'oubliez pas les pauses repas, carburant, photos, pipi...

Pour San Francisco, je rejoins les autres avis.
Même avec un vol arrivant à 13h, il faut compter au moins 1h pour récupérer les bagages, passer l'immigration, prendre le véhicule de location. Si en plus vous voulez vous avancer sur la route de Sequoia pour le lendemain et dormir à 1h de San Francisco, c'est encore du temps en moins pour la visite de la ville. Tout ca après 12h de vol et la fatigue qui va avec...

C'est dommage de limiter la visite de San Francisco à un tour sur le Golden Gate et le passage par Lombard Street...

A la base on devait arriver et partir de los angeles et finalement Sequoia Park est quasiment à la même distance de San Francisco, donc je me suis dit que ça rajouterai un truc à voir. Après avec mon amie on est pas trop visite de ville, on préfère les grands espaces, donc ça nous dérange pas de voir juste quelques points de SF.

Les premières étapes risques d'être un peu dur au niveau fatigue, mais on se couchera tôt et on se relayera au volant ce qui permettra de récupérer.
gskorski
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Flamelin » Mer 31 Juil 2013 21:44

Si vous n'êtes pas trop visite de ville et plutôt les grands espaces, il vaut ptet mieux que vous fassiez un grand tour des parcs nationaux depuis et vers Las Vegas. Vous supprimez ainsi toute la Californie, et vous vous concentrerez sur tous les parcs de l'Utah et de l'Arizona (et il y a de quoi faire)!
La Californie peut être pour un prochain voyage d'une quinzaine de jour, où vous pourrez en faire le tour complet entre San Francisco, Los Angeles, les parcs Yosemite et Sequoia, Death Valley, par exemple.

Regarde les tours proposé sur le forum en exemple :
http://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php

Fait le tour "Las Vegas + Grand Circle", et la prochaine fois, tu feras le tour "Californie (Tour) + Las Vegas" en l'arrangeant un peu pour caler Sequoia. :cool:
Flamelin
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar gskorski » Jeu 1 Aoû 2013 14:39

Les billets aller/retour Las Vegas sont plus cher que SF ou LA. Et puis il y a très peu de chance que j'y retourne, donc j'essaye de faire le maximum.
gskorski
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA