Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

les parcs avec deux jeunes enfants

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

les parcs avec deux jeunes enfants

Messagepar beneben » Sam 13 Déc 2008 22:40

Bonsoir

d'abord un grand merci et un grand bravo pour le site. Nous préparons un séjour ( entre deux et trois semaines fin mai début juin ) dans l'Ouest. Nous emmenons Robinson qui aura 5 ans et Marjane un an et demi. Nous devons donc composer un circuit le moins fatigant pour eux et pour nous ( au niveau des trajets et des randos). L'option camping car nous branche bien . Peut être pas sur toute la durée, pourquoi pas moitié du séjour ? Pour le moment j'ai repéré la région du Grand Canyon ( avec Antelope, Paria Rimrocks), Monument Valley ( avec Mesa Verde, Canyonlands, Dead house point, Arches) et Bryce Canyon. Qu'en pensez vous ? En sachant que je ne suis pas une grande randonneuse, et mon fils n'est pas non plus un habitué des grandes marches ( mais c'est un voyageur qui a à son actif deux séjours en Thailande et Cambodge!!). Merci de vos conseils. Béndicte.
beneben
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: les parcs avec deux jeunes enfants

Messagepar xavier_49 » Sam 13 Déc 2008 23:07

Salut,
j'ai deux enfants du même âge (4 ans et demi et 18 mois) (sympa d'ailleurs le prénom marjane) et j'imagine assez bien ce qu'on peut faire avec eux...
dans la plupart des parcs, tu peux faire pas mal de choses avec des toutes petites randos (1 heure ou moins); (ce qui suffit pour tuer le dos de celui qui portera la petite... mais à cet âge, on peut faire quelques pas avec quand même...)

c'est sûr que le rythme ne sera pas le même que si vous le faisiez à deux, mais vous verrez le principal...
Grand Canyon, vous resterez en haut mais c'est bien quand même !
à Bryce, il faudra descendre et faire une des petites boucles...
à Arches, vous pourrez faire plusieurs trucs. par contre Delicate Arh, ça me parait limite... à débattre avec d'autres...
vous pourrez au moins la voir du bas...
canyonlands, dead horse point : pas de soucis, minis-randos de quelques minutes...

le camping car doit être bien; sinon, le camping devrait aussi être faisable...
par contre, louer le camping-car sur une partie du séjour, je vois pas bien. je pense que vous allez faire une boucle partant de las vegas. il n'y a pas d'autres villes dans ce coin où rendre le CC...

reste les distances... souvent plusieurs heures entre les sites...
voilà...

il te reste à nous soumettre un planning !

a+
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar beneben » Dim 14 Déc 2008 09:59

Merci Xavier pour ces infos. Je reviens vers vous dès que j'ai avancé dans notre parcours. A +
Bénédicte. :)
beneben
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Sylv1 » Mar 6 Jan 2009 15:38

Bonjour,

Nous sommes partis au printemps dernier avec notre fils de 2 ans.
Il a l'habitude de se promener avec nous (il marche ou il vient sur mon dos) et il aime bien.
Nous n'avons eu aucun problème dans les parcs :
Grand Canyon : effectivement, on reste surtout sur le haut de la falaise
Antelope : Upper canyon, il a bien aimé marcher "dans la montagne" :hihi:
Monument Valley : c'est surtout en voiture
Dead Horse Point : les balades peuvent être courtes
Canyonlands : idem
Arches : nous avons fait plusieurs balades dont Devil's garden et Delicate Arch (à chaque fois dans le sac à dos)
Bryce : notre parc préféré où nous avons randonné toute la journée sans problème

Bien sûr, par rapport à votre cas, nous n'avions qu'un seul enfant, nous logions dans des hôtels / motels.
En plus, il était très sage pendant les trajets de voiture, bref un ange quoi.
Un petit point à faire attention : dans les parcs, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'activité pour les enfants. Ce que nous faisions : nous pique-niquions lors des trajets entre les différents parcs dans les jardins publics des villes traversées où il y a généralement des table et des jeux (balançoires, toboggans, ...)

Sylv1
Sylv1
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar beneben » Mar 6 Jan 2009 15:43

super pour ces infos ! Merci
je me mets au parcours en rentrant de notre semaine à NYC (départ demain) !!!
beneben
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA