Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Les deux Liégeois repartent à l'Ouest

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Les deux Liégeois repartent à l'Ouest

Messagepar bbrigitte » Mar 18 Nov 2014 23:14

Hello Pascal et Pat,

Merci pour toutes ces infos.
La mine ne nous intéresse pas trop. :clin:
J'avais pensé à Bighorn Canyon, j'ai vu qu'il y avait une balade sympa avec des vieux ranchs. C'est ce qu'on fera si on laisse les 2 jours de trajets entre Rapid City et Cody.
Pour Shell Falls, ça a l'air très joli, c'est le genre d'endroits que j'aime. C'est un chouette "stop" (je n'ai pas trouvé la longueur de la balade) quand on passe par Bighorn Forest.
Avant d'aller à Devil's Tower, il y a des petites villes sympa à traverser apparemment: Aladdin, Hullet...

D'après ce que j'ai vu Cody a l'air d'être une ville sympa. On aimerait beaucoup la voir, pour son côté western. On aimerait voir un rodéo (je ne pense pas que ce sera possible vu la saison), se balader dans les boutiques, les bars et surtout voir le old trail town.
Pour l'arrivée à Yellowstone, on n'a pas encore choisi la route. Possible qu'on choisisse le jour même en fonction du timing et des envies.

On est allé à Yosemite l'année passée, en automne aussi. La saison n'est pas idéale, les chutes sont fort maigres. Si le half dome était encore possible, on le tenterait, mais il fermera une semaine avant notre passage je pense.
Donc, une journée pleine nous suffit amplement...

Tu pars quand Pascal? Tu as ouvert un post déjà? On n'est pas beaucoup à faire le dakota du sud.

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Pellok1 » Mer 19 Nov 2014 05:57

Hello,
je pars le 31 mai de Zurich pour Denver. On fera une étape vers Scotts Bluff Nm. Le lendemain ballades à Wind Cave et arrivée à Custer State Park. Ensuite, train 1880, Mt Rushmore et Custer SP. Puis Bear Country et nuit à Badlands...
La suite, ce sont 2.5 jours de trajet vers Yellowstone (étapes de max 4h par égars pour Pellok3), puis une semaine Yellowstone Grand Teton et 2 jours pour retourner à Denver.
J'ai un post dans la signature, msis il n'est plus à jour; je suis à fond dans la réservation des vols et hôtels...
Bonne préparation,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Chewbaccabe » Mer 19 Nov 2014 09:20

Si tu dors à Lone Pine :

Un truc que j'ai loupé parce que j'ai appris son existence en partant : le musée du cinema et la visite des Alabama Hills

Pour manger le soir : restaurant The grill, tenu par un couple de belges qui sont installés dans la region depuis 30 ans. La cuisine est simple mais tres bonne : http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re ... ornia.html
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar bbrigitte » Mer 19 Nov 2014 10:20

Hello,

Juste, j'ai déjà oublié bear country, ça peut être sympa.
Sur la même route à quelques km, il y a Fort Hayes que nous aimerions visiter, toujours pour l'ambiance western.
Pour le train, je viens de vérifier, il ne sera pas de sortie les jours où nous y serons.

L'idée du ranch me plait bien. Mais alors avec une activité en plus (une balade à cheval...). :langue:

Je vais discuter de tout ça avec le deuxième intéressé. Merci encore pour vos avis. :)

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lauriebys » Ven 26 Déc 2014 23:56

J'ai vu sur le carnet de Bea que tu pars a Yellowstone en Octobre 2015.
Et bien... Moi aussiiiii :content:
J'y vais avec mon compagnon du 6/10/15 au 10/10/15 ;-)
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a partir en octobre!
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar bbrigitte » Sam 27 Déc 2014 08:47

Je me sens donc moins seule! :)
Nous y serons du 01 au 08 octobre.
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bbrigitte » Mer 31 Déc 2014 13:01

Mise à jour de l'itinéraire:

J1: Vol. Arrivée à Rapid City vers 20h. Nuit à Rapid City.
J2: Badlands. Nuit à Rapid City.
J3: Mt Rushmore + Custer SP. Nuit à Deadwood ou à Spearfish.
J4: Devil's Tower. Trajet vers Cody. Nuit à Cody.
J5: Cody/Yellowstone. Nuit à West Yellowstone.
J6 à J11: Yellowstone
J12: Yellowstone/Grand Teton. Nuit à Jackson Hole.
J13: Grand Teton. Nuit à Jackson Hole.
J14: Trajet. Nuit à Flaming Gorge.
J15: Dinosaur. Nuit à Vernal.
J16: Trajet. Nuit à Bryce ou à Kanab ou en chemin.
J17: CBN/CBS suivant permis. Nuit à Kanab.
J18: CBN/CBS suivant permis, ou Valley of Fire ou Snow Canyon ou Zion (en gros, on verra bien sur place). Nuit à LV.
J19: LV. Nuit à LV.
J20: Death Valley. Nuit à Lone Pine.
J21: Alabama Hill's, Mammoth Lakes, Bodie, Mono Lake (moins si on n'a pas le temps, on peut remettre Bodie ou Mono Lake au lendemain matin). Nuit à Lee Vining.
J22: Tioga Pass. Nuit à Yosemite.
J23: Yosemite. Nuit à Modesto ou à la sortie du parc.
J24 à J26: SF
J27 à J28: vol retour

Nous avons maintenant un problème de taille pour le trajet avion "aller".
Il y a quelques mois, il était possible d'avoir un "aller" avec une escale, ce qui nous convenait (presque) parfaitement. Ce vol a maintenant disparu et il ne reste que des "aller" avec 2 escales, avec tous les inconvénients que ça comporte:
- arrivée à 23h à RAP
- 3 vols, 2 possibilités de rater l'avion, 2 fois plus de chance de perdre les bagages
- loueur de voiture qui ferme à 22h30
- frais supplémentaires de taxi (2 fois)

Nous avons donc trouvé une autre alternative: atterrir à Denver. Ce qui a plein d'avantages:
- 2 vols, 1 escale
- arrivée à une heure raisonnable (18h)
- loueur de voiture ouvert à notre arrivée
- possibilité de louer un SUV
- pas de frais de drop off: économie de 400 - 500 dollars (ah oui, quand même)

mais a un méga gros inconvénient:
- on est à 6h de Rapid City! (ah oui quand même!!!)

Notre solution pour le moment serait donc d'arriver à Denver et de loger la première nuit à Cheyenne (1h30 de trajet, ça me parait beaucoup mais c'est obligatoire pour avoir un peu de temps libre le lendemain).
On profiterait alors du jet lag pour partir très tôt le lendemain matin et arriver en fin de matinée au Custer SP, que l'on visiterait ce jour là.

Nous sommes bien loin d'un parcours idéal. Cette arrivée ne nous plait pas des masses mais nous parait "plus raisonnable" que celle à Rapid City. Nous sommes prêts à la faire.
On se dit qu'on a vu bien pire avec le shutdown en 2013 et qu'on aurait signé à 4 mains pour pouvoir faire celui-ci à ce moment là.

Si vous avez d'autres idées pour corriger ce problème, elles sont les bienvenues. En sachant que l'on ne tient plus à modifier (ou alors de très peu) notre itinéraire qui nous plait énormément.

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar lauriebys » Ven 2 Jan 2015 00:55

Malheureusement les vols sans escales depuis la Belgique n'existent pas. Par contre j'ai vu aussi qu'il y a pas mal de trajets avec 2 escales. Je ne voulais pas en avoir 2 non plus!
Je te conseille d'attendre un peu car il parait que le mois de janvier est le meilleur pour réserver ses billets, et tu vas donc p-e en trouver avec une seule escale, et p-e que tu vas arriver aussi plus tôt sur place.
lauriebys
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar bbrigitte » Ven 2 Jan 2015 11:48

Une escale de +- 4h, ça nous convient assez bien.
Par contre 2 escales, mon compagnon ne veut pas du tout.
Pour l'heure, il y a moyen d'arriver vers 21h, mais en partant de BXL à la même heure et donc ça réduit le temps des escales et on a vraiment peur de perdre les bagages ou pire, de rater un avion.

Je compte réserver vers la mi janvier. Il y a 2 ans, c'est là que les prix étaient les plus bas. Ils ont remonté la 3è semaine de janvier pour ne plus faire que ça après. Il ne faut donc pas que je traine.

Brigitte
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bea » Sam 3 Jan 2015 17:12

on a fait Paris/Denver avec une escale à Atlanta et une arrivée vers les 22h sur Denver (le temps de récupérer la voiture et d'arriver à l'hôtel il s'est bien écoulé 1h de plus) ... 1h30 de voiture pour aller sur Cheyenne ça fait beaucoup après toutes ces heures de vol je trouve. L'avantage c'est que c'est que de l'autoroute !
Bon courage pour tes vols :)
Béa
bea
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA