Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

les campings

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

les campings

Messagepar GOUBAULT » Jeu 28 Oct 2010 22:45

Bonjour,
Je commence la préparation d'un séjour de 3 semaines aux USA avec à priori : arrivée à San Francisco (3 jours), vol pour Las vegas ou Phoenix, location d'un camping car, boucle dans les parcs (ou one way : Las Vegas -> Phoenix ou l'inverse), vol pour New York (4 jours plein), retour Paris
Ce site est absolument fabuleux, bravo aux webmasters !
Je me pose bien sûr plein de questions précises ou générales.
Merci d'avance de vos avis et réponses
1°) Le projet de circuit (avec SF et NYC) est-il raisonnable ?
2°) Quelle boucle envisager dans les parcs ?
2°) Y a-t-il des piscines dans les campings (on part avec 4 jeunes de 9 à 16 ans)
3°) Je ne trouve pas beaucoup d'info sur l'étape Phoenix - Grand Canyon : est-ce bof ?
A+ Béatrice
GOUBAULT
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: les campings

Messagepar dommm063 » Ven 29 Oct 2010 07:44

Salut,

Ton idée est faisable, mais cela dépend beaucoup des parcs que tu souhaites visiter.
Sur 21 jours, il y aura 3-4 jours pour SF et 5-6 jours pour NY (je compte les journées de transit). Donc cela laisse entre 10 et 12 jours pour faire ta boucle, avec visite de Las Vegas.
Une boucle incluant Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce Canyon, Zion est possible. On peut même rajouter Capitol Reef et la Scenic Drive 12.
Un détour par Moab risque d'être plus délicat, sauf sur 12 jours.

Je te conseille de partir et revenir de/à Las Vegas, cela évitera les frais d'abandon du RV.

Il n'y a pas de piscines dans les campings des parcs nationaux ou d'état (ou alors, c'est des piscines naturelles :hihi: ).
Il faut se rabbattre sur les campings privés, comme les KOA.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar philippe78 » Ven 29 Oct 2010 08:12

Bonjour,

Concernant le trajet Phoenix > Grand Canyon, l'Apache Trail semble vivement recommandé.

Je ferai cet itinéraire en octobre 2011, voici deux liens qui me font salivés !
http://stephan.lucas.over-blog.com/arti ... 29995.html
http://voyagez.branchez-vous.com/destin ... ost_2.html

Bonne préparation.
Philippe
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar GOUBAULT » Ven 29 Oct 2010 22:26

Merci pour vos réponses précises et rapides
Béatrice
GOUBAULT
Geai de Steller
Geai de Steller

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA