Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Les cactus de Saguaro NP par rapport à ceux de Apache trail

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Les cactus de Saguaro NP par rapport à ceux de Apache trail

Messagepar zoulou37 » Lun 21 Oct 2013 14:36

Bonjour,

Mon ébauche de trajet commence à Phoenix pour se terminer à Los Angeles.
Un des parcs qui me fait rêver est le Saguaro NP (dans mon top 3), pour les cactus bien sûr, assez impressionnants sur les photos.
Ce parc étant situé près de Tucson donc au sud de Phoenix, cette visite nécessite un détour assez important (descente vers Tucson depuis Phoenix pour visite de Saguaro NP, puis remontée vers Phoenix pour poursuivre vers les principaux parcs de l'Utah).

Etant donné que mon ébauche de trajet prévoit également le passage par Apache trail, je souhaitais savoir si les cactus de Saguaro NP méritent un tel détour par rapport à ceux que l'on peut voir sur l'Apache trail ou ailleurs près de Phoenix ? (Sont-ils beaucoup plus gros ? De la même espèce ?).

Merci pour vos réponses,

Vincent.
zoulou37
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Les cactus de Saguaro NP par rapport à ceux de Apache tr

Messagepar sandra05 » Lun 21 Oct 2013 15:25

Bonjour Vincent,

Pour ma part, j'ai visité le Saguaro NP, et je peux t'affirmer que c'est superbe!

Des cactus gigantesques, des plus petits, en fleurs, bref, une variété incroyable à perte de vue.

Il y a une telle concentration de cactus dans ce parc, qu'on croierait une véritable forêt.

Tu peux également visiter dans le parc le Sonora Desert Museum, ou tu pourra découvrir la faune et la flore locale, musée trés intéressant.

Voilà, j'espère que mon avis pourra t'aider à prendre une décision, il est vrai que la distance n'est plus la même, mais si c'est l'un de tes souhait que de voir des cactus, je peux t'assurer que tu ne regretera pas d'avoir fait quelques miles de plus.

Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Les cactus de Saguaro NP par rapport à ceux de Apache tr

Messagepar zoulou37 » Mar 22 Oct 2013 21:15

Merci pour ta réponse Sandra,

Elle m'aide beaucoup car je ne connaissais pas le Sonora desert museum. Ce musée a effectivement l'air très intéressant et me donne donc un argument supplémentaire pour justifier le détour qui n'est pas si long que ça finalement.

A bientôt,
Vincent.
zoulou37
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA