Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Lee Vining / Bodie / Yosemite

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Lee Vining / Bodie / Yosemite

Messagepar julviv » Dim 10 Fév 2013 20:24

Bonjour à tous!

Moi c'est julia, et avec mon ami nous projetons un voyage dans l'ouest américain du 18 août au 5 septembre 2013.

L'itinéraire est ficelé, les billets d'avion sont achetés, et quelques hôtels réservés, seulement voila, je m'interroge quant à une étape.

Pour le moment, nous avons prévu ça :

- J-14 (31 aout) : Stovepipe wells / Yosemite valley par la tioga road
- J-15 (1er septembre) : Yosemite valley
- J-16 (2 septembre) : Yosemite / San Francisco

Nous aurions voulu aller voir Bodie, seulement j'ai peur qu'en le casant en J14, ce soit trop juste. Donc peut être une nuit à Lee Vining ce jour là, ou alors camping dans la partie nord du parc (sur la tioga road) ?

Par ailleurs, j'ai un peu peur à l'idée de nous retrouver à Yosemite Valley le jour du Labour Day, et je cherche donc des randos à faire sur une journée, toujours dans la partie nord, mais je n'ai pas trouvé grand chose là-dessus.
Certains d'entre vous en ont peut-être déjà fait ?

J'espère avoir été claire (même sur ce point là rien n'est moins sûr :clin: ), et vous remercie d'avance pour vos précieuses réponses !

Julia
julviv
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: Lee Vining / Bodie / Yosemite

Messagepar dommm063 » Dim 10 Fév 2013 20:35

Salut,

Il y a pas mal dedéparts de rando le long de la Tioga Road : http://www.roadtrippin.fr/californie/yo ... ne_meadows

J14 est possible, mais cela fait beaucoup de route. Il faut en être conscient et partir très tôt de Death Valley.
Le mieux serait en effet de dormir sur Lee Vining à J14.
Mais si à J15 vous rester sur la partie Tioga Road, vous n'aurez pas le possibilité de visiter le reste du parc (Valley, Glacier Point, Mariposa Grove...).
dommm063
Administrateur du site

Re: Lee Vining / Bodie / Yosemite

Messagepar COFFEE » Lun 11 Fév 2013 14:57

Bonjour,

Concernant des itinéraires il y a ce site: fr.everytrail.com

Il regorge de traces numérisées GPS gratuites.
(les "guides" sont en téléchargement payant mais les "trips" sont gratuits: ils suffit juste de s'inscrire.

Cordialement
RC
COFFEE
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA