Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Cottonwood Canyon RoadRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Las Vegas > Yosemite

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Las Vegas > Yosemite

Messagepar alexschmitz » Mer 25 Mar 2015 13:49

Bonjour à tous,

Nous partons dans 1 mois et le petit problème de mon voyage s'avère être le vrai point faible: rentrer dans Yosemite Park par la tioga pass (qui est aujourd'hui fermée pour cause de neige!!!). Eh oui, je pensais naïvement que la route serait ouverte pour mi avril, mais le site web de Yosemite annonce des fermetures et ne savent pas me donner un jour précis d'ouverture!

Le moment de mon trip et de ma question 27 Avril--> 29 Avril:
J1 Las Vegas 27/04 > Bishop. Passage par death valley et logement à bishop
J2 Bishop 28/04 > Tioga peak > Yosemite park Logement Yosemite village.
J3 Yosemite 29/04 > San Francisco: visite de Yosemite puis départ pour san Francisco.[/u][/u]

En fait je comptais partir de Vegas le lundi 27 Avril, passer par la vallée de la mort, puis continuer ma route jusqu'à Bishop ou Mammoth Lakes où je comptais arriver le soir pour dormir.
Cet itinéraire devient inutile puisque la route qui entre dans Yosemite Park (Tioga Road) au dessus de Mammoth lakes sera du coup sans doute fermée (US 120).

Avez vous des alternatives ou des idées pour me permettre d'arriver à Yosemite que je veux visiter avant San Francisco ou j'arrive le 29 Avril soir.

Merci d'avance pour vos réponses :cool: .
Alex
alexschmitz
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: LAS VEGAS --> YOSEMITE

Messagepar philippe78 » Mer 25 Mar 2015 14:01

Bonjour,

En effet à cette période il y a 97% de chance que la Tioga Road soit encore fermée (cf les statistiques sur la page dédiée au parc de Yosemite).
La seule alternative est de passer par Bakersfield mais c'est une loooooongue route.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar acaciane11 » Mer 25 Mar 2015 14:47

Coucou,
Normalement la tioga road ouvre fin mai - mi juin, alors en avril... Tu as les stats sur la page de Yosemite de ce site.

Je trouve ca dommage de ne pas dormir dans la vallée de la mort (et de passer plus de temps à la visiter) mais en même temps, si tu fais ca tu perds tout ton temps à DV car la ton planning est très serré.
Même avec la tioga road ouverte, il faudrait au moins un jour de plus.

Itinéraire via DV :
J1 Las Vegas 27/04 > Death Valley (2h30 de route, nuit à stovepipe wells). Visite de la DV.
J2 DV > Yosemite village via Bakerfield (8h de route, ca sera long et monotone)
J3 Yosemite 29/04 > San Francisco: visite de Yosemite (le matin, c'est très insuffisant) puis départ pour san Francisco (4h de route).

Itinéraire via Yosemite :
J1 Las Vegas 27/04 > Fresno sans passer par la DV (6h de route)
J2 Fresno 28/04 > Yosemite village (2h30 de route) et visite du parc.
J3 Yosemite 29/04 > San Francisco: visite de Yosemite (le matin) puis départ pour san Francisco (4h de route).

++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar alexschmitz » Mer 25 Mar 2015 14:53

Salut merci à vous pour vos réponses :-)

Si je comprends bien je vais devoir trouver autre chose à faire pcq ce parc je veux le visiter mais pas en 4h et même si j'ai loué une Mustang cabrio pour profiter pleinement des paysages, ca ne m'intéresse pas de passer mes journées dans celle-ci.
Vous avez une idée d'une chouette alternative entre Vegas 27/04 matin et San Francisco 29/04 soir?

Merci encore :-p
alexschmitz
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Las Vegas > Yosemite

Messagepar dommm063 » Jeu 26 Mar 2015 09:22

Salut,

Tu peux garder la visite de Death Valley le 27 et nuit dans le parc.
Les 28 et 29, trajet vers SF. Tu peux éventuellement passer par Sequoia NP.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar acaciane11 » Ven 27 Mar 2015 10:01

Coucou,
si tu veux vraiment visiter Yosemite, il faut soit y retourner quand la Tioga road est ouverte soit y passer une journée de plus.
Donne nous ton itinéraire complet et on aura peut être des suggestions.
++
acaciane11
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar gilgalad38 » Mar 7 Avr 2015 11:11

Après c'est sûr qu'il faut trouver une solution de repli et ne surtout pas tout miser sur une ouverture de la Tioga road fin avril, mais vu l'enneigement actuel et sans nouvelles grosses chutes de neige, il y a quand même des chances que la Tioga road ouvre tôt cet année.
gilgalad38
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar cyril1989 » Mar 7 Avr 2015 23:32

Bonjour!

J'ai le même problème que toi, on aura 1 jour de décalage :)

Moi perso j'ai opté pour cette solution:

départ Las Vegas (28/04) > Death Valley > Isabella Lake (nuit à proximité d'isabella lake) = 7h00 de route

(29/04): Isabella Lake > Yosemite (2 nuits à yosemite avant de continuer sur SF) = 5h00 de route

je sacrifie un peu Death Valley pour pouvoir faire correctement Yosemite. Une nuit à Isabella Lake permet d'éviter Bakersfield en passant plus au nord (plus de temps de route mais moins de kilomètres au final, c'est un choix).
cyril1989
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar Spycker » Mar 14 Avr 2015 09:45

Bonjour,
Je ne sais pas si je répond vraiment à votre problème mais en 2013 (septembre) j'ai visité Yosemite en venant de San Francisco et impossible de traverser le park à cause des incendies ! Nous l'avons donc contourné par le nord (par le 108) et le paysage était top top top vraiment magnifique, alors je sais que cette route est aussi fermé l'hiver mais si jamais elle est ouverte avant la 120 vous pouvez y aller les yeux fermés :super:
Spycker
Bécasseau à échasses de Californie
Bécasseau à échasses de Californie

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA