Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Sequoia NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Las Vegas > Yellowstone 2010 : Mai ou Septembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Las Vegas > Yellowstone 2010 : Mai ou Septembre

Messagepar wim2030 » Jeu 28 Jan 2010 22:11

Bonjour,
tout d'abord, nos félicitations pour votre site qui est vraiment super intéressant.
Nous préparons notre voyage pour un séjour en 2010.
SI nous sommes prêt sous quinzaine, nous réservons et passons par une agence de voyage en france.
Questions:
Que pensez vous du trajet, sachant que nous comptons faire un séjour "tranquille" et ne pas trop être stressé par les horaires ?
Nous prévoyons réserver en priorité dans des motels (s'ils existent) dans chacun des parcs.
Arrivée Las Vegas Départ de Jackson.
Pensez vous que la période de Fin MAI est plus propice à celle de début Septembre ?

Le détail du parcours :
Jours J Dates Trajet H de route Km entre lieu
1 D 16-mai Las Vegas 0 0
2 L 17-mai Las Vegas 0 0
3 M 18-mai "Las Vegas Grand Canyon " 7 467
4 M 19-mai "Grand Canyon NP KANAB " 7.5 406
5 J 20-mai "KANAB BRYCE CANYON NP" 2.5 128
6 V 21-mai "Bryce Capitol Reef" 6 342
7 S 22-mai CAPITOL REEF NP > MONUMENT VALLEY 5 304
8 D 23-mai MONUMENT VALLEY > MESA VERDE National Park 4.5 358
9 L 24-mai MESA VERDE NP > CANYONLANDS NP > DEAD HORSE POINT SP 5.25 331
10 M 25-mai DEAD HORSE POINT SP > Arches National Park 3 130
11 M 26-mai Arches NP > DINOSAUR NM > FLAMING GORGE NRA 6.5 379
12 J 27-mai "Flaming gorge Rock Springs Pinedale" 5.5 300
13 V 28-mai Pinedale > GRAND TETON NP 5.5 330
14 S 29-mai GRAND TETON NP > CODY > Yellowstone NP 6.5 405
15 D 30-mai Yellowstone NP (OLD FAITHFUL AREA) 3 184
16 L 31-mai Yellowstone NP (MAMMOTH ET GR CANYON OF Yellowstone) 5 290
17 M 01-juin Yellowstone NP > JACKSON AIRPORT 3 200
Total 75.75 4 556

Les temps de trajet et les kilomètres ont été évalués pensez vous qu'ils sont a peu près ok ?

Merci pour votre aide précieuse,
Cordialement.
wim2030
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Las Vegas > Yellostone 2010 : Mai ou Septembre

Messagepar Douglas » Ven 29 Jan 2010 02:41

J'ai visité Yellowstone avec des amis français en Septembre 2008. C'était merveilleux. Il a fait froid le matin et le soir. l'altitude est haut dans le parc. J'ai entendu parler de la neige à Yellowstone au début de Julliet meme. Alors soyez prêt avec des manteaux.

Les temps que vous avez mis me semble un peu trop. Je dirais d'aller à Zion National Parc et rester à Springdale au lieu de Kanab. Zion est merveilleux

Douglas
Salt Lake City, Utah
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Elk6 » Ven 29 Jan 2010 09:03

Douglas, on aurait pu se croiser à Yellowstone en septembre 2008 ! Nous y étions aussi ! :)

:off: Wim2030, on pourrait se croiser à Las Vegas en septembre 2010....on commence à préparer notre voyage.... :)
Sinon concernant tes questions, je ne me rappelle pas avoir vu des hébergements de type "motels" dans les Parcs du Wyoming. C'est plus cher !
Sur votre parcours, une question pour J14 : pourquoi passer par Cody pour aller de Grand Teton à Yellowstone ? Hormis bien sûr pour visiter la ville de "Bill" :?:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Ven 29 Jan 2010 14:49

Pour Yellowstone il y a des "motels/hotels" dans le parc - ils sont vieux et assez cher. Et souvent difficile d'avoir une reservation.

Le seul moyen d'avoir une reservation est par ce site ou en appellant Xanterra (le concessionnaire). http://www.Yellowstonenationalparklodges.com/

Si c'était moi, je ne resterai pas à Pinedale - mais à Jackson Hole. En 2008 nous avons fait la rivère en raft. Si vous voudriez plus d'infos sur cela - demandez-moi.

Pres de Bryce Canyon l'hotel/motel le plus connu est Ruby's Inn http://www.rubysinn.com/
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Elk6 » Ven 29 Jan 2010 15:41

Effectivement le logement dans le parc de YNP est assez cher. Néanmoins nous avions bien appréciés notre logement en Frontier Cabin à Mammoth hot Springs....
Image
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar wim2030 » Dim 31 Jan 2010 19:07

Douglas a écrit:J'ai visité Yellowstone avec des amis français en Septembre 2008. C'était merveilleux. Il a fait froid le matin et le soir. l'altitude est haut dans le parc. J'ai entendu parler de la neige à Yellowstone au début de Julliet meme. Alors soyez prêt avec des manteaux.
Les temps que vous avez mis me semble un peu trop. Je dirais d'aller à Zion National Parc et rester à Springdale au lieu de Kanab. Zion est merveilleux
Douglas
Salt Lake City, Utah

MERCI douglas pour ces infos.
Quels seraient les principaux temps "exagérés" ?
Pensez vous que la température serait plus clémente en Mai qu'en Septembre ?
wim2030
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar wim2030 » Dim 31 Jan 2010 19:09

Elk6 a écrit: :off: Wim2030, on pourrait se croiser à Las Vegas en septembre 2010....on commence à préparer notre voyage.... :)
Sinon concernant tes questions, je ne me rappelle pas avoir vu des hébergements de type "motels" dans les Parcs du Wyoming. C'est plus cher !
Sur votre parcours, une question pour J14 : pourquoi passer par Cody pour aller de Grand Teton à Yellowstone ? Hormis bien sûr pour visiter la ville de "Bill" :?:

C'est bien pour visiter la ville de BILL...!!
wim2030
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar wim2030 » Dim 31 Jan 2010 19:14

Douglas a écrit:Si c'était moi, je ne resterai pas à Pinedale - mais à Jackson Hole.

Je calcule les lieux d'arrivée en fonction des temps de parcour. Dans cette optique, je pense que l'on s'arreterra avant surement à Rock Springs.
Y a t il des magasins d'habillement de marque à ROCK springs. Nous desirerions faire une halte boutique pour ramener quelques "fringues" ?
wim2030
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar wim2030 » Dim 31 Jan 2010 19:17

Elk6 a écrit:Effectivement le logement dans le parc de YNP est assez cher. Néanmoins nous avions bien appréciés notre logement en Frontier Cabin à Mammoth hot Springs....
Image

Merci Elk6,
Vu les temps de trajet, il vaut peut être mieux payer plus cher pour gagner du temps en étant sur place pour visiter !!
wim2030
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar wim2030 » Dim 31 Jan 2010 19:20

Pensez vous que la période de Fin MAI est plus propice à celle de début Septembre ?

Concernant le retour de JACKSON, les vols sont ils direct vers Marseille (fr) ?
wim2030
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA