Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Las Vegas > Yellowstone 2010 : Mai ou Septembre

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Las Vegas > Yellostone 2010 : Mai ou Septembre

Messagepar Isabelle74 » Dim 31 Jan 2010 19:37

Bonsoir,
à mon avis, en mai il risque d'y avoir encore de la neige à Yellowstone car l'altitude est supérieure à 2000 m ; en ce qui concerne le vol Jackson Marseille, il ne sera certainement pas direct.
Isabelle
Isabelle74
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar wim2030 » Lun 1 Fév 2010 09:56

Isabelle74 a écrit:Bonsoir,
à mon avis, en mai il risque d'y avoir encore de la neige à Yellowstone car l'altitude est supérieure à 2000 m ; en ce qui concerne le vol Jackson Marseille, il ne sera certainement pas direct.
Isabelle

Merci
Pensez vous que début Septembre il y aurait moins de neige ?
On m'a annoncé Jackson Denver / Denver Studgart / Studgart Marseille !!! On en a pour 20 H entre les escales et les vols ....
Avez vous une meilleure solution ?
wim2030
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Elk6 » Lun 1 Fév 2010 13:17

Hello :coucou:

En septembre pas de neige si ce n'est aux sommets de la chaîne des Tetons (vers les 4000 m quand même...)
J'ignore à quoi ressemble YNP en Mai. Pour ce qui est de Septembre les couleurs de l'automne sont splendides et la période de brame des cerfs est un moment inoubliable !

Pour l'avion, pourquoi ne pas tenter un Marseille - Paris - Salt Lake City - Jackson ? Delta Airlines et Air France ont un vol direct CDG - SLC :pprr:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Lun 1 Fév 2010 14:26

wim2030 a écrit:
MERCI douglas pour ces infos.
Quels seraient les principaux temps "exagérés" ?
Pensez vous que la température serait plus clémente en Mai qu'en Septembre ?

Par example - la route entre Bryce Canyon et Capitol Reef est 200 km et d'après maps.google.fr est 3h et quart pour y aller. Vous avez indiqué 6 heures de route.

Vous pouvez regarder sur maps.google pour le kilometrage entre chaque arret.

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Lun 1 Fév 2010 22:32

Salut,

Je trouve ton parcours assez speed pour une idée de séjour "tranquille".
Mais bon, dans l'ensemble, ça passe.

Pourquoi cette halte à Pinedale ?
Et le trajet Grand Teton > Cody n'est pas direct : il faut passer par Yellowstone.

En mai, tu auras de très grande chance d'avoir de la neige à Yellowstone; En septembre, je ne pense pas.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Douglas » Mar 2 Fév 2010 04:48

Il fait plus froid à Yellowstone en Mai. - Mais en Septembre ce n'est pas chaud non plus.

3,8 cm de neige en Mai en moyen
1,25 cm de neige en Septembre en moyen

http://www.Yellowstone-natl-park.com/weather.htm
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar wim2030 » Sam 6 Fév 2010 10:30

Elk6 a écrit:Hello :coucou:

En septembre pas de neige si ce n'est aux sommets de la chaîne des Tetons (vers les 4000 m quand même...)
J'ignore à quoi ressemble YNP en Mai. Pour ce qui est de Septembre les couleurs de l'automne sont splendides et la période de brame des cerfs est un moment inoubliable !

Pour l'avion, pourquoi ne pas tenter un Marseille - Paris - Salt Lake City - Jackson ? Delta Airlines et Air France ont un vol direct CDG - SLC :pprr:

Nouvelles frontieres viens de me faire un devis pour 2000 € environ 2 personnes A/R de Marseille : Las vegas via Paris et MIniapolis et Retour Jackson via Salt lake et Paris Marseille.
ça fait des heures de vol !!!

Pour Mai, à Yellowstone, il devrait y avoir combien de neige par rapport à l'an dernier ? 10 cm 20 cm ? les routes sont dégagés en temps normal ? Est un motif d'apres vous de remise en cause de la visite du parc en cette saison (fin mai ?)

Cordialement
merci
wim2030
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar wim2030 » Sam 6 Fév 2010 10:37

dommm063 a écrit:Salut,

Je trouve ton parcours assez speed pour une idée de séjour "tranquille".
Mais bon, dans l'ensemble, ça passe.

Pourquoi cette halte à Pinedale ?
Et le trajet Grand Teton > Cody n'est pas direct : il faut passer par Yellowstone.

En mai, tu auras de très grande chance d'avoir de la neige à Yellowstone; En septembre, je ne pense pas.

Merci pour ton avis mais tu penses a quelles etapes precisement pour que je modifie eventuellement ?
Concernant la halte à Pinedale, j'ai changé e tl'on devrait s'arreter à Rock Springs.
Le but et de souffler un peu et d'ecourter au maxi les temps de trajet .....
Pour le trajet Grand Teton Yellowstone coddy Yellowstone je prevois 405 km et 6.5 H de route, dur, dur mais je ne vois pas d'autres soluces à moins d'inverser les trajets pendant les jours de visite sur ce parc merveilleux !!!!

merci pour tes avis eclairés.

Peut etre que les fondateurs du site qui on fait le parcours en 2008 pourront eclairer ma lanterne ....
wim2030
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Sam 6 Fév 2010 11:17

Les étapes que je trouve rapides, mais tout à fait faisable si on se lève tôt :
4 M 19-mai "Grand Canyon NP KANAB " 7.5 406 (notamment si tu prévois la visite de Horseshoe Bend et Antelope Canyon)
14 S 29-mai GRAND TETON NP > CODY > Yellowstone NP 6.5 405

pour te rassurer, j'ai fait ces étapes en 2007, sans problème. Il faut juste être conscient que pour pouvoir profiter des parcs, il faudra se lever tôt et surtout ne pas avoir à quitter les parcs trop tôt le soir : essayer de dormir dans les parcs.

L'étape à Rock Springs ou Pinedale n'est pas justifié. Perso, je te conseille de faire une grosse étape route Flaming Gorge > Grand Teton (7 heures de route très agréable) et ainsi passer une journée complète à Grand Teton.

Pour Yellowstone, les routes seront déneigées, sauf en cas de chutes de neige importantes au dernier moment.
Voici les dates prévues d'ouverture des routes :
- April 16, 2010—Weather permitting, west-side roads open to motor vehicles. Mammoth to Norris Junction to Madison Junction to Old Faithful; Madison Junction to West Entrance. In addition, Norris Junction to Canyon opens to wheeled vehicles.
- May 7, 2010—Weather permitting, Canyon to Lake, Lake to East Entrance opens to wheeled vehicles.
- May 14, 2010—Tower to Tower Fall opens to wheeled vehicles. Lake to West Thumb, West Thumb to Old Faithful, and South to Old Faithful opens to wheeled vehicles. Cooke City via Colter Pass to the Chief Joseph Scenic Highway intersection to the Long Lake gate shall open as soon thereafter as possible.
- May 28, 2010—Long Lake Gate over the Beartooth, and Tower Falls to Canyon will be open.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar wim2030 » Ven 12 Fév 2010 06:58

Je vais rencontrer un voyagiste ce Samedi.
Son dernier devis est de 4700 € :
1900 € Vol A/R
(Marseille Las Vegas Via Paris Minneapolis - Jackson Hole Marseille Via Salt Lake Paris)
800 € Location Voiture type C (Alamo) rendue à Jackson (avec frais d'abandon) Coffre pour deux valise de 70/48/26cm
1900 € d'hotel pour 17 nuits dans certains dans les parcs (Gd canyon, Yellowstone) 2 a 3 etoiles selon hotel et frais parking en sus environ 10/nuits ....

Par contre pour les assurances, il me propose en plus :
132 € d'assurance pour 2 adultes annulation et rapatriement facultatif
? € vehicules pour assurances personnes transportées vol et dommage inclus.

Que pensez vous de tout ceci ?
merci
wim2030
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA