Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Las Vegas - Visite de la Vallée de la mort - Lone Pine

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Las Vegas - Visite de la Vallée de la mort - Lone Pine

Messagepar Molly » Dim 21 Mar 2010 16:05

Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser notre journée de visite de La Vallée de la Mort et je souhaiterai votre avis.

J'ai vu que le trajet le plus court pour rejoindre la "death Valley Junction" est de passer par Pahrump (2 heures de trajet). Conseillez-vous aussi ce trajet? Donc j'ai pensé organiser la visite ainsi:

- Dante's view
- Zabriskie Point
- Furnace Creek
- Badwater
- Artist Drive

Ensuite si je comprends bien il faut à nouveau remonter jusqu'à Sand Dunes pour ensuite prendre la 190, passer par Paramint Springs et filer sur Lone Pine par la 136.

Est-ce que tout cela est cohérent?

D'après-vous combien de temps se parcours peut-il prendre? Nous avons abandonner l'idée de voir un coucher de soleil dans la Vallée de la Mort pour ne pas faire trop de trajet de nuit et du coup on ne sait pas trop vers quelle heure quitter Las Vegas....

J'ai également une dernière question un peu idiote et qui contredit mon sens de la visite. J'ai vu qu'il faut payer l'entrée (ou montrer son pass j'imagine) au visitor center, cela veut-il dire qu'il faut y aller en tout premier avant de faire quoi que ce soit d'autre?

D'avance merci pour votre aide et vos conseils.

Molly
Molly
Bécasseau à échasses de Californie

Re: Las Vegas - Visite de la Vallée de la mort - Lone Pine

Messagepar Mumu » Dim 21 Mar 2010 16:32

Nous allons faire le même circuit que toi à ceci près que nous dormirons dans la Death Valley (sand dunes) le soir.
Tu dois compter (d'après l'optimisateur de parcours) presque 7 heures pour tout faire et arriver le soir à lone pine. Donc pour ce qui en est de l'heure de départ de Las Vegas, cela dépend de l'heure à laquelle tu veux arriver à ton hôtel.
Pour ne pas arriver trop tard à notre hôtel, nous avions prévu de quitter Las Vegas vers 13h-13h30. Mais je le répète, nous dormons dans la DV et nous avons donc moins de route que toi à faire après Artist Palet.
Pour ce qui en est du pass, je suppose que si tu l'as, il est totalement inutile de passe par le visitor center. D'ailleurs, on ne te le demandera pas plutôt à l'entrée du parc ? Là il faut demander à ceux qui y sont déjà allés.
Mumu :coucou:
Mumu
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Molly » Dim 21 Mar 2010 17:39

Bonjour Mumu,

Merci pour ta réponse.
J'avais un gros doute pour le trajet jusqu'à la vallée de la mort parce que google map ne propose pas "spontanément" de passer par Pahrump....
Le trajet que j'indique pour rejoindre Lone Pine est également celui que tu vas faire?
Je pense que nous partirons de Las Vegas tranquilement vers 11h-12h..... après une dernière ballade sur le strip et quelques photos....
Je suis contente d'avoir bouclée cette journée, lorsque je débutais la préparation de notre voyage j'avais lu des messages qui disaient qu'il fallait bien 6 mois pour préparer ce genre de voyage et je me disais: "quand même.... 6 mois...." et ben maintenant je me rend compte que c'est pas du pipo :)

Bonne soirée,
Molly
Molly

Messagepar Mumu » Dim 21 Mar 2010 18:05

En partant du strip, 2h30 en passant par Pahrump et 2h20 en passant par Amargosa Valley.... Vois si tu veux faire un outlet ou non. Il y en a plusieurs à Vegas. Après, selon celui que tu voudrais faire, le choix de la route s'imposerait peut-être de lui-même.
Après Furnace Creek, il n'y a pas vraiment d'autre route pour rejoindre Lone Pine que celle que tu décris.
Pour ce qui en est du temps à passer pour préparer le voyage, j'en sais quelque chose .... Je le prépare depuis le mois d'octobre .... et nous ne partons que fin juillet. :langue:
A+ Mumu :coucou:
Mumu

Messagepar Elk6 » Dim 21 Mar 2010 19:03

Hello Folks ! :lol:

Même si mon passage par DV remonte à pas mal d'années, je ne me souviens pas avoir eu à payer l'entrée, ni d'avoir vu le moindre guichet... :(
Qui peut répondre à cette question : free entrance or not ?
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar katze » Dim 21 Mar 2010 19:30

bonjour,

le seul endroit à ma connaissance pour payer le droit d'entrée est au Visitor Center. Vous pouvez surement aussi y acheter le pass pour les parcs.
De mémoire et par les 2 entrées ou je suis passé l'année dernière -Shoshone (entrée Sud) et Panamit springs (entrée Ouest), il n'y avait pas de contrôle à l'entrée du parc, ni de Rangers.
Pour autant l'entrée n'est pas gratuite et lorsque vous passez au Visitor Center, le pass ou le tarif d'entrée, vous est demandé si vous souhaitez avoir une carte du parc.
De toute façon , vous devez savoir que dans tous les National Park il y a un droit d'entrée......
Cordialement,
thierrymanu
Katze
http://katze.fr
Mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'Ouest des USA.
La page Facebook du site : https://www.facebook.com/katze06
sur Google+ : https://plus.google.com/+katzeFrUSA
katze
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar Chopper66 » Dim 21 Mar 2010 21:02

Bonsoir,

lors de notre passage à Death Valley (les 2 et 3 juin prochains normalement) nous avons prévu :
- départ de LV vers 8h00 - Red Rock Canyon - Pahrump - Shoshone - Bad Water - Artists Palett - nuit à Furnace Creek
- Scottys Castle - Ubehebe Crater - Stovepipe Welles - nuit à Lone Pine.
il n'y a pas Dantes View, mais je le crois inaccessible avec notre RV (trop gros). Si nous voulions y aller malgré tout, ce serait le soir en prenant la 190 depuis Furnace Creek après réservation du camping (parking en bas puis trouver quelqu'un qui nous y monte et nous redescende ?) :)

Le problème du pass ne se pose pas, nous avons celui de septembre 2009 qui est toujours valable :super:
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar dommm063 » Lun 22 Mar 2010 09:13

Il n'y pas de gardien à l'entrée du parc (les pauvres, vous les imaginez dans une cahute par 50 °C ? :) )

Si Death Valley est le premier parc national visité, le pass est a acheté au Visitor Center. Vous pouvez tout à fait commencer à visiter le parc avant de vous rendre au Visitor Center.
Personnellement, nous n'avions acheté le pass que le lendemain de notre arrivée et avions déjà visité une bonne partie du parc.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Molly » Mar 23 Mar 2010 17:35

Merci à tous pour ces précisions.
J'ai bien tout noté :langue:

Molly
Molly

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA