Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Las Vegas à LA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

De Las Vegas à LA

Messagepar aniloc » Jeu 21 Mai 2015 22:40

Bonjour,

Après une première partie de voyage qui a été validée avec des choix d'hotels - bouche de 15 jours de Las vegas à Las Vegas, je souhaite finaliser ma deuxième partie de voyage.
Nous partons avec nos trois enfants, petits, qui ne font pas pas vraiment de randonnée.
Cette deuxième partie de voyage de fera du 2 au 21 aout.

J1, départ de Las Vegas très tôt pour traverser Death Valley - nuit Lone Pine (=décor de ciné)
J2, Lone Pine, Devils postpile, Bodie, nuit Lee Vining
J3, Mono lake et traversée du parc de Yosemite, nuit à l'ouest du parc
J4 route vers San Francisco
J4 - J10 Nous restons chez nos amis à Oakland, de l'autre côté de la baie de San Francisco
J10, Départ pour Monterey; aquarium et 17 miles drive, nuit Carmel ou Big sur
J11, route de la côte et nuit san simeon
J12, visite de Hearst castle et route pour santa Barbara, nuit santa barbara
J13,excursion baleines depuis ventura, nuit santa barbara
J14, départ pour san diego. Nos amis ont réservé une maison pour 5 nuits
J19, San diego - LA - Griffith observatory, nuit LA (vers aéroport)
J20 visite de Holliwood boulevard, et autres classiques, vol de retour à 22h

Qu'en pensez vous?
Remarques:
Le temps à Yosémite est reduit à son minimum, car pas vraiment d'excursions + je ne tiens pas à rester dans la foule.
J'ai aussi pensé à ne pas passer par Yosemite et faire 2 nuits au Lake Tahoe à la place (trouver une autre nuit ailleurs) mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ce lac.

Quel sont les meilleurs haltes sur la côte? Deux nuits à Big sur pour voir les baleines au lieu de faire deux nuits vers Santa Barbara?
Le temps à La est aussi réduit. Mon petit est un peu trop jeune pour aller à Universal studio, je ne veux pas aller à Disney land, et souhaite seulement "voir" les images classiques de LA.

Merci de vos avis.

Al
aniloc
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: De Las Vegas à LA

Messagepar dommm063 » Sam 23 Mai 2015 10:28

Salut,

Ton parcours est OK, même si en effet Yosemite sera vite fait.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar putous83 » Sam 23 Mai 2015 14:56

Bonjour,

Pour la death valley, comptez vous faire Dantes view, palette des peintres, badwater etc??? Ça risque d'être short. Attention à la chaleur, fin mars les températures étaient celles de fin mai.

Pour le Yosémite, sans randonner les séquoïas géants de Mariposa Grove valent le détour. Nous y étions pour spring break et pas dérangés par la foule. Je ne connais pas la fréquentation l'été.

Pour la côte, on a fait dans le sens sud-nord en zappant la nuit à Santa Barbara. Plus chère et plus fréquentée, on a préféré pousser à San Luis Obispo qui a une belle mission. Vous pouvez donc prévoir une nuit au milieu des vignes et une à SB. Par contre la côte le dernier we de spring break et bin ça bouchonne! Je sais pas ce que ça peut donner en été mais vivant dans le Var, j'évite de me ballader tout juillet/août car ça bouchonne de touristes!!! je suppose que c'est la même chose pour Big Sur. Prévoyez le coup, surtout pour le 17 miles drive ( plusieurs entrées, la sud était vide pour notre cas)

Pour LA, faites un crochet à la petite Venise, ballade à pieds au milieu des canaux très sympa.

Bon séjour.
putous83
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar aniloc » Lun 25 Mai 2015 20:06

Merci pour vos conseils et réponses, c'est très agréable de se savoir lu etd 'avoir un voyage "validé".
Bons séjours à venir.
aniloc
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA