Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Scenic Drive 12RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

De Las Vegas à San Francisco, hésitation 2 itinéraires

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

De Las Vegas à San Francisco, hésitation 2 itinéraires

Messagepar finette2013 » Dim 1 Fév 2015 10:01

Bonjour,

Nous partons en famille en juillet prochain avec nos deux filles de 15 et 13 ans pour l'ouest américain :content:

Le parcours est presque finalisé et le vol, la voiture et les hôtels sont pratiquement tous réservés (avec option annulation gratuite au pire...). Il nous reste à paufiner certaines parties de l'itinéraire. Pour la partie entre Las Vegas et San Francisco, 2 options se présentent, pourriez-vous, ceux qui connaissent, nous donner les avantages et les inconvénients de chaque parcours ? Ca nous aiderait à nous décider ! ^^

Itinéraire 1 (prévu initialement) :

Jour 16) Las Vegas, matinée outlets, trajet Vallée de la Mort et visite, nuit Furnace Creek Ranch
Jour 17) Vallée de la mort, Lone Pine, trajet Sequoia Park, visite, nuit dans le parc au Wuksachi Lodge
Jour 18) Sequoia, fin de visite, trajet pour Yosemite Valley, points de vue et Glacier Point, nuit Cedar Lodge
Jour 19) Yosemite, trajet San Francisco, première approche de San Francisco

Ca c'est l'itinéraire prévu actuellement, le parc Sequoia nous intéresse beaucoup.

Itinéraire 2 :

Jour 16) Las Vegas, matinée outlets, trajet Vallée de la Mort et visite, nuit Furnace Creek Ranch
Jour 17) Vallée de la mort, Lone Pine, trajet jusque Bodie, visite, nuit Lee Vining
Jour 18) Mono Lake, Tioga Road, Yosemite Valley, points de vue et Glacier Point, nuit Cedar Lodge
Jour 19) Yosemite, trajet San Francisco, première approche de San Francisco

Ce qui me fait hésiter, c'est la longue route pour arriver à Sequoia, par contre Sequoia nous intéresse plus que Bodie... choix difficile !

Merci pour vos avis tous éclairés !

A bientôt et bon dimanche !
finette2013
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: De Las Vegas à San Francisco, hésitation 2 itinéraires

Messagepar kalista » Dim 1 Fév 2015 10:10

Hello

Pour le choix c'est plus à toi de voir si Sequoia t'intéresse vraiment plus que bodie/mono lake/tioga pass (je rappelle que tu peux voir des sequoia à Yosemite, même si mariposa grove sera certainement fermé)

Par contre si tu choisis sequoia, oublie lone pine et pars directement en direction de ridgecrest, lone pine te fait faire un détour qui n'arrange pas les choses !
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar finette2013 » Dim 1 Fév 2015 10:13

Oui Mariposa Grove sera fermé malheureusement, au départ, j'avais prévu de faire Bodie et la Tioga Road et ensuite Yosemite et Mariposa Grove avant de partir sur San Francisco, mais comme c'est fermé, nous avons revu notre itinéraire...

Où peut-on voir des sequoias sur la route dans l'itinéraire 2 sans faire un trop grand détour ?
Est-ce que la route est vraiment longue et sans intérêt (c'est ce qu'on lit !) pour aller a Sequoia ?

Merci beaucoup.
finette2013
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar kalista » Dim 1 Fév 2015 10:24

Hello

Pour les autres endroits avec des Sequoia tu as toutes les infos ici

http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/mariposagrove.htm

Donc Merced et Tuolumne

A San Francisco tu as aussi Muir Woods qui est sympa (à faire le matin de bonne heure, les parkings sont vite remplis), si tu as du temps
Un itinéraire golden gate bridge/muir woods/conzelmann road/point reyes/sausalito peut par exemple être cool

Pour l'autre côté, je n'ai aucune idée, il ne me semble pas qu'il y ait tellement de coins intéressants, mais je vais laisser ceux qui y sont passé te répondre :)
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar youpi » Dim 1 Fév 2015 10:51

Bonjour,
Nous faisons l'iténéraire 2, avec Devil Postpile, Bodie, MonoLake.
La Tioga Rd est très jolie également aux dires de tous les carnets de voyage que j'ai vu.

Donc, pour notre part, si nous en avons le temps : Merced ou Tuolumne (mais c'est à l'écart)
Sinon éventuellement, arrivée à SFO en passant par Muir (ce sera donc plutôt en fin de journée)
Ou visite de Muir un matin au départ de SFO
Ou... pas de sequoia...

Je vais néanmoins relire, car il me semblait qu'il y avait un endroit le long de la tioga rd où il y a quelques sequoia... (ou plutôt au bout d'un trail qui part de la tioga road).
youpi
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar kazire59 » Dim 1 Fév 2015 10:54

Pensant y aller en aout , j'ai du louper l'info , MAriposa est fermé ? WhY?
kazire59
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar youpi » Dim 1 Fév 2015 11:05

Correction par rapport à mon message précédent : Tuolomne est le long de la Tioga Rd.

http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/mariposagrove.htm
2014: Construct new accessible trail to the Grizzly Giant and repair of structures at Wawona Point. There were no closures in 2014.
2015: Removal of roads in the Mariposa Grove, construction of the replacement service road bypassing the lower grove, and construction of a new shuttle stop in the lower grove.
2016: Construction of the South Entrance parking area and new restroom in the lower grove.
youpi

Messagepar dommm063 » Dim 1 Fév 2015 11:32

kazire59 a écrit:Pensant y aller en aout , j'ai du louper l'info , MAriposa est fermé ? WhY?

Il y a des travaux de restauration de ce secteur.
http://www.roadtrippin.fr/californie/yo ... posa_grove
dommm063
Administrateur du site

Messagepar finette2013 » Dim 1 Fév 2015 11:46

Merci pour vos conseils. Devil Postpile, je n'en avais pas encore entendu parlé (et pourtant j'en ai déjà lu des carnets !!! comme quoi !), ça m'a l'air très sympa. Est-ce que le détour prend beaucoup de temps ? Avez-vous prévu le même itinéraire sur le même laps de temps ?

En effet, la Tioga Road semble très jolie, au contraire de la route qui mène à Sequoia qui est longue et ennuyeuse... c'est bien ça qui remet notre itinéraire en question !

Merci pour vos précisions !
finette2013
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar youpi » Dim 1 Fév 2015 12:10

Nous ferons en 1 jour :

De DeathValley (stop photos à SandDunes, le reste aura été visité la veille) à Lee Vining en passant par :
- Lone Pine (Option : passer par la route Whitbey portal road, Movie Road, mais sans ballade)
- Devil Postpile (c'est un détour, cf route, mais le site se voit rapidement et semble spectaculaire)
- Bodie SHP (attention : fermeture à 18h. on souhaite y arriver à 16h30, ce qui suppose de partir tôt de DeathValley)
- LeeVining (logement)
- En fin de journée/Soirée : MonoLake/tufa.
c'est chargé, on le sait, mais cela passe (confirmé avec certains roadtrippers qui l'ont fait :cool: )

Le lendemain : Yosemite via TiogaRoad. Logement Mariposa.
Le surlendemain : Soit (et probablement) Yosemite (fin) puis trajet vers SFO avec arrêt à Atwater au Castle Air Museum (Chez nous, on a majorité de garçons :langue: )

A savoir, par choix, nous ne faisons pas de trails de plusieurs heures, contrairement à beaucoup de roadtripper. Donc le style de visites est différent.
youpi

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA