Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Las Vegas et Page, Arizona Avril 2010

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Las Vegas et Page, Arizona Avril 2010

Messagepar dommm063 » Ven 9 Avr 2010 09:18

J'ai remarqué des français dans l'hôtel et au restaurant aussi. ça devient un TOM ?? :lol:

Ben faut bien qu'on passe nos 5 semaines de congés, nos 2 ou 3 semaines de RTT, notre dizaine de jours fériés et nos 4 ou 5 ponts quelque part... :hihi:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Sam 10 Avr 2010 17:27

C'est vrai qu'aux USA, on croise pas mal de français dans l'Ouest... (je me souviens sur Angel's landing à Zion notamment) mais à Yellowstone, j'ai été surpris du nombre d'asiatiques (japonais,chinois) et surtout d'indiens (d'inde) qu'il y avait...
En France, on a des chances de croiser des américains qu'à Paris et sur la côte d'azur...

Je sais qu'en France, on a beaucoup de congés, mais faut pas en avoir honte; en Irlande, quand le 1er mai tombe un samedi, ils le récupèrent le lundi ! :lol:

Bonne fin de séjour à toi, douglas et à ta famille !
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Elk6 » Sam 10 Avr 2010 17:40

xavier_49 a écrit:en Irlande, quand le 1er mai tombe un samedi, ils le récupèrent le lundi ! :lol:

Aux US ils sont plus futés que nous....leur 1er mai tombe toujours un lundi....le 1er lundi de septembre c'est Labour Day, non ? :hihi:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Douglas » Sam 10 Avr 2010 19:44

Oui le premier lundi de septembre est Labor Day. Le dernier lundi de Mai est Memorial Day. President's day est le deuxieme lundi de fevrier. Bientôt on va feter le 4 juillet et le 25 decembre sur un lundi aussi hahahaha.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Ganapati » Sam 10 Avr 2010 23:08

J'ai noté le restau mexicain à Page pour notre passage en septembre :super:
Sur les hotels à Page je suis enocre dubitative sur ce que l'agence propose,ils me conseillent le Quality Inn, ils proposent le BW Lake powell à 129€ pour 4, cela fait environ 85 $ ? c'est ce que tu as payé ? tu avais réservé ?

P.S. : comment on fait si tu veux pratiquer ton français et nous notre anglais ?
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Douglas » Sam 10 Avr 2010 23:16

Nous avons payé $75 par nuit pour une chambre deux grandes lits et 4 personnes. That is about 60 euros per night. I am happy to speak English with you.

Hier soir un bon restaurant italien à Page. Il s'appelle "Bonkers" sur North Navajo street.
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar Ganapati » Sam 10 Avr 2010 23:26

Douglas a écrit:Nous avons payé $75 par nuit pour une chambre deux grandes lits et 4 personnes. That is about 60 euros per night. I am happy to speak English with you.

Hier soir un bon restaurant italien à Page. Il s'appelle "Bonkers" sur North Navajo street.

Italien ... hmmmm ... si je suis au US je crois que je choisirais plutôt le mexicain (hier soir j'ai mangé une super pizza ici :langue:) ... ceci dit je me souviens d'un voyage en Asie où on était super contents de trouver un italien un soir, on saturait un peu des nems !

c'était bien le raft ?

(c'est quoi The Wave ?)
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Douglas » Dim 11 Avr 2010 02:11

Le raft était très, très bien. http://www.raftthecanyon.com. Notre guide était un jeune Navajo - de 18 ans. C'est la premiere saison qu'il fait ce boulot - il a parlé de ses grands-parents et de sa culture Navajo. J'en connais un peu parce que un jeune Navajo a abité avec ma famille à Hollywood pendant deux ans pour aller au collège parce que les écoles sur la reservation à l'époque n'étaient pas trop bons.

The Wave:
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Wave
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Wave,_Arizona
http://images.google.com/images?hl=en&q ... CCYQsAQwBA

Il faut recevoir un permit pour y aller - c'est un randonée de 5 heures. Une collège du bureau l'a fait récemment.

Ils étaient en train de tourner un film pres de Page. Barsoom. http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Carter_of_Mars_(film)

Douglas
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Dim 11 Avr 2010 09:01

The Wave, c'est un peu le Graal de tous les RoadTrippers... :)

Image
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Ganapati » Dim 11 Avr 2010 09:57

:shock: et dire que je ne connaissais pas ! c'est vraiment extraordinaire ... mais cela restera un graal mythique pour nous cette année :snif: notre quête devra reprendre une autre fois :oui:
Ganapati
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA