Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Kanab , Moab, Yellowstone en camping

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Kanab , Moab, Yellowstone en camping

Messagepar rimbert » Mer 19 Fév 2014 19:40

Bonjour à tous et merci par avance à l'attention que vous porterez à mes demandes et conseils concernant un voyage de 21 /23 jours dans l 'ouest . Et merci à tous ceux qui par leurs carnets , leurs posts , blogs et conseils permettent de voyager et préparer de belles vacances

Mon mari et moi comptons partir en JUIN 2015 pour un deuxième périple américain et lors de notre 1er séjour nous avions vu les sites principaux (Grand Canyon , Lake Powell , Arches , Canyonland , Capitol reef , Bryce, Zion , Las Végas , Death Valley , Yosemite et San Fransisco ). Et nous sommes rentrés enchantés , éblouis et déterminés à revenir pour admirer d'autres sites ! Les randonnées , les grands espaces , on aime!!

Nous souhaitons privilégier les zones de Yellowstone , Moab , la région de Coyotte Buttes( pour the Wave éventuellement.. si la chance sourit...) et inclure peut être le Canyon de Chelly ou Mesa Verde .
Voici l'ébauche de l 'itinéraire
J1 : PARIS /Las VEGAS ( nuit Las VEGAS)
J2 : LAS VEGAS/VALLEY OF FIRE (nuit VALLEY OF FIRE camping)
J3 : VALLEY OF FIRE / GRAND CANYON RIVE NORD ( nuit GRAND CANYON )
J4 : GRAND CANYON /KANAB (nuit KANAB)
J5 : KANAB
J6 : KANAB
J7 : KANAB / MONUMENT VALLEY( nuit à MONUMENT )
J8 : MONUMENT VALLEY / CANYON DE CHELLY/ MESA VERDE ( lever de soleil , route et points de vue sur caynons de chelly , route et nuit à MESA VERDE) . Jouable ou pas ?
J9 : MESA VERDE / MOAB ( visite MESA VERDE + route et nuit à MOAB ).
J10 : MOAB
J11 : MOAB
J12 : MOAB / ROCK SPRINGS ( nuit à Rock Spring)
J13 : ROCK SRING / CODY
J14 : CODY / YELLOWSTONE
J15 : YELLOWSTONE
J6 : YELLOWSTONE
J17 : YELLOWSTONE
J18 : YELLOWSTONE
J19 : YELLOWSTONE/GRAND TETON
J20 : GRAND TETON
J21 : GRAND TETON / SALT LAKE CITY
J22 : SALT LAKE
J23 : SALT LAKE /PARIS

Questions : - où est il possible d' enlever des jours pour tomber à 21 jours ? GRAND TETON? ou bien sacrifier CANYON DE CHELLY OU MESA VERDE ? ou bien tracer la route de MOAB à CODY pour supprimer Rock SPRING ?(mais je suis bien consciente que cela fait de la distance)

-La rive nord de Grand Canyon est elle faisable en étant basé à KANAB ce qui ferait un jour de plus pour un essai de loterie pour the WAVE ( mais adieu au coucher et lever de soleil sur le CANYON ) ?

- Le camping nous "tente "pas mal mais j 'ai des craintes concernant la fraicheur nocturne à YELLOWSTONE Triste et le fait que certains campings intéressants de par leur situation ne soient pas équipés de douches ....

- Que pensez vous du circuit ? Cohérent , faisable ?J 'attends vos remarques et conseils . MERCI
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: Kanab , Moab, Yellowstone en camping

Messagepar dommm063 » Mer 19 Fév 2014 19:52

Salut,

J8 me parait bien long. A couper en 2.

S'il faut enlever 1 jour, ce serait sur Grand Teton et Cody.

Grand Canyon NR est à 2h de route de Kanab. Faisable sur la journée, mais ce n'est pas l'idéal.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar rimbert » Mer 19 Fév 2014 22:21

Salut DOMM63 ,effectivement j8 est long nous allons revenir sur ce trajet et le couper en deux avec une nuit a Cortez comme nous l'avions prévu initialement donc ( Monument Valley - canyon de chelly ,nuit Cortez puis Mesa verdé -Moab) puis supprimer un jour a Salt lake donc (adieu les bolides a Bonneville) :snif: Je préfère largement les grands espace .
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar licare » Jeu 20 Fév 2014 09:50

Hello,

Sage décision de couper J8 en deux !... Il faut une bonne journée pour bien visiter Mesa Verde... Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de dormir à Cortez : c'est à seulement 20 minutes du très beau camping de Mesa Verde !
Si vous deviez "sacrifier" l'un des deux parcs, gardez Mesa Verde : c'est moins excentré et il y a plus de choses à faire.

Pour The Wave, vous postulez pour 3 jours : pour vous ce serait J5-J6-J7 ; si vous obtenez J7, récupérez le permis la veille, allez-y tôt et repartez vers 15h, ce qui vous laisse le temps de rejoindre MV en fin d'aprem (c'est ce qui nous est arrivé en 2011 : nous avons obtenu notre 3ème date... et nous avons fait la route jusqu'à Grand Canyon South Rim en fin d'aprem... grosse journée, mais superbe !)

Pas de visite de DInosaur entre Moab et Cody ??? C'est dommage ! :(

Quant à la question du camping (sous tente) :
- oui, vous allez avoir (un peu :humm: ) froid la nuit en juin à Yellowstone (fin juillet, nous avons eu un matin à 1°C... brrr...) : prévoyez de bons duvets et des draps de sac en soie + polaires et chaussettes...
- certes, il n'y aura pas de douches à proximité de votre tente, mais des blocs sanitaires avec lavabos, très propres ...
- il y a souvent des douches (+ lave-linge, sèche-linge, bois, gaz...) à l’entrée des campings ; vu les distances, si votre emplacement est loin de l'entrée, vous irez en voiture :lol: , mais bon, ça va !
C'est le cas à Mesa Verde, à Yellowstone (Canyon Campground, notamment), à Grand Teton (là, il faut aller en voiture à Colter Bay... alors que le camping de SIgnal Mountain est mieux)... et il vous restera quelques jours où vous vous laverez au lavabo ou avec des lingettes (Arches, Canyonlands, Canyon de Chelly...) !
- il y a bien-sûr toujours table + bancs + "fire-pit" sur les emplacements... et souvent des animaux... et le camping sous tente dans les parcs c'est super ! :cool:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar rimbert » Jeu 20 Fév 2014 16:58

Hello , merci pour vos éclaircissements et conseils .

-J 'avoue que J8 c'est encore un peu flou ; je pensais qu ' en partant assez tôt de MV ( juste après le lever de soleil ) on pouvait faire les points de vue de CHELLY , rejoindre le camping de MESA VERDE et visiter le lendemain (J9) pour arriver en soirée à MOAB ?! Difficile de faire des choix....

- Pour MOAB/ CODY une étape à FLAMING GORGE au lieu de ROCK SPRING et DINOSAUR peut se faire en quelques heures sur le trajet?

Coté camping les retours de lecture de ceux qui ont campés donnent vraiment envie et l'aspect financier n' est pas négligeable . On va donc améliorer notre équipement pour que la "fraicheur "ne nous plombe pas le moral !!

A bientôt
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar licare » Sam 22 Fév 2014 14:37

Hello,
rimbert a écrit: - Pour MOAB/ CODY une étape à FLAMING GORGE au lieu de ROCK SPRINGS et DINOSAUR peut se faire en quelques heures sur le trajet?

L'étape à Flaming Gorge au lieu de Rock Springs est mieux, c'est sûr (surtout si vous campez, car je crois qu'il y a un joli camping alors qu'à Rock Springs il n'y a rien de bien terrible !).

Pour Dinosaur :
- il y a 4 bonnes heures de route environ depuis Moab (passer par la 139), pour entrer dans le parc par le sud et aller jusqu'au superbe point de vue de Harper's Corner (secteur Colorado du parc)
- ensuite, il faut ressortir par le sud et ré-entrer par l'ouest (secteur Quarry ) pour aller voir le Hall avec les fossiles de dinosaures (et j'ai souvenir que c'est long... je dirais plus d'1 heure)
- enfin, il reste 1 à 2 heures de route pour rejoindre Flaming Gorge

Bref, même en partant tôt de Moab, il va falloir choisir entre le secteur Quarry ou Harper's Corner.
Tout dépend de ce que vous voulez faire :
- si vous aimez les beaux points de vue + curiosités géologiques + balade : alors, allez à Harper's Corner! :shock:
- si vous voulez faire moins de route et aimez les fossiles, allez à Quarry (là je ne peux pas donner d'avis car lorsque nous y étions, la halle d'exposition était en travaux, donc nous n'avons rien vu... c'était un peu décevant )

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Douglas » Sam 22 Fév 2014 20:29

Bonjour,

Je suis américain et j'habite pres de Salt Lake City. J'aime bien rencontrer les roadtrippeurs pour améliorer mon français. Si je suis disponible, je serais content de vous rencontrer et vous montrer quelques sites intéressants.

Doug
Douglas
Orignal
Orignal

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA