Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Juin 2014, projet Wyoming, Utah et/ou Dakota du Sud

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Juin 2014, projet Wyoming, Utah et/ou Dakota du Sud

Messagepar Catlor » Mer 11 Déc 2013 15:22

Bonjour, :coucou:
Je pense être sur le bon forum..
Je viens poster les propositions des agences pour le voyage que nous prévoyons une amie et moi en juin prochain. Nous avons un budget d'environ 3000 € par personne. Pour l'instant difficile avec les agences d'y arriver avec le projet wyoming et utah, sauf l'une d'entre elles (back roads) qui nous propose ce prix pour 3 semaines (voiture sans gps, aucun repas sauf si l'hôtel offre petits déj) dont je répertorie le parcours afin d'avoir vos avis :
1er jour : Paris - San Francisco (vol delta airlines) - Hôtel King Georges
2è j : : San Francisco
3è j: Yosemite - El Portal - Cedar Lodge
4è j : Sequoia - Three Rivers - Comfort Inn
5èj : Sequoia - Three Rivers
6è j : Las Vegas - Circus Circus
7è j : Zion - Springdale - Canyon Ranch Hotel
8è j : Bryce - Bryce View Lodge
9è j : Grand Canyon North : Grand Canyon Lodge - Frontier Day
10è j : Lake Powell - Page - Courtyard by Mariott
11è j :Lake Powell - Page
12è j : Monument Valley Mexican Hat - San Juan Inn
13è j : Moab - River Canyon Lodge
14èj : Moab
15è j : Moab
16è j : Salt Lake City - Shilo Inn & suites
17è j : West Yellowstone - Best Westerne Weston Inn
18è j : West Yellowstone - Best Westerne Weston Inn
19è j : Yellowstone - Mammoth Hot Springs Frontier Cabin
20è j : Yellowstone - Canyon Lodge - Standard Room
21è j : Yellowstone - Canyon Lodge - Standard Room
22è j : Jackson Hole - Virginian Lodge
23è j : Jackson Hole - Paris
24èj : Arrivée à Paris

La 2ème agence pour 1 prix similaire nous propose seulement 15 jours (Usaveo - Planetveo) - Le premier devis étant plus cher et nous faisant parcourir les sites d'Utah, nous avons demandé de se recentrer sur le Wyoming et voilà la propal (voiture avec Gps et certains hôtels avec petits déj) + roadbook

1er j : Paris - Denver - Hôtel Comfort Inn Downtown (avec petit déj)
2è j : Denver
3è j : Cheyenne - Super 8 Cheyenne (avec petit déj)
4è j : Rapid City - Super8 Rapidcity lacrosse (avec petit déj)
5è j : Deadwood - Cadillac Jacks Gaming Resort (logement seul)
6è j : Sheridan - BW Sheridan Center (avec petit déj)
7è j : Cody - Buffalo Bill Village cabin- (logement seulj)
8è j : Yellowstone - Canyon Lodge -Western Cabin (logement seul)
9èj : Yellowstone - Mammoth Hot Springs - Frontier Cabin (logement seul)
10è j : Yellowstone - Mammoth Hot Springs - Frontier Cabin (logement seul)
11è j : Yellowstone - Old Faithfull Snowlodge (logement seul)
12è j : Yellowstone - Lake Yellowstone -Hotel and cabins (logement seul)
13è j : Jackson Hole - Virginian Lodge (logement seul)
14è j : Jackson Hole - Virginian Lodge (logement seul) - Grand Teton
15è j : Jackson Hole / Paris

Ouf !!! Désolée pour toute cette lecture ! :oops:
Mise à part la durée différente d'un voyage à l'autre, le 2ème me parait moins intéressant mais peut-être plus confortable... Par ailleurs les avis sur le net sont très partagés et apparemment pour ces dernières années peu élogieux concernant l'agence "back roads"
Pourriez-vous me donner vos avis ? Difficile de s'y retrouver dans ces propositions si différentes à des prix similaires ..
Merci d'avance :cool:
Catlor
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: juin 2014 projet wyoming, utah et/ou dakota du sud

Messagepar clem33 » Mer 11 Déc 2013 17:20

Les deux projets sont très différents. Généralement les voyageurs font d'abord le premier sans yellowstone (mais avec GC, MV,etc) et ensuite le second.
Il faut vraiment voir par rapport à vos envie.
Personnellement le premier est plus sympa, quelques modifications à faire.
Et un conseil faites vous mêmes les réservations ne passé pas par une agence... sauf si bien sur le projet est pour l'été 2014.
Voici quelques modifications sur le premier voyage:
J'enleverais le passsage par Sequoia (vous en verrez à Yosemite!) Cela permet de gagner 2 jours. Je placerais au moins un jour supplémentaire à SFO
3è j: San francisco
4è j : San Francisco > Yosemite (fin de SFO et début yosemite)
5èj : Yosemite > Lee Vining (Tioga road)
6è j : Lee Vining > LV (Bodie, LV)
7è j : LV > Zion (Valley Of fire, Zion)
8è j : Zion > Bryce (Bryce)
9è j : Bryce > GC north rim (GC)
10è j : GC > Lake Powel - Page -
11è j :Lake Powel - Page
12è j : Page >Monument Valley Mexican Hat - San Juan Inn
13è j : MV >Moab - River Canyon Lodge
16è j : Moab >Salt Lake City - Shilo Inn & suites
17è j : SLC >West Yellowstone - Best Westerne Weston Inn
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Lofwyra » Mer 11 Déc 2013 18:20

Hello,

Tu es sur le bon forum :-)

Clairement, le 1er projet est beaucoup mieux, parce que tu restes plus longtemps :lol:
Et ce que l'agence a proposé n'est pas trop mal (voir la proposition de clem33 pour optimiser), même si personnellement je partirais de Las Vegas et je laisserais tomber San Francisco, Yosemite et Sequoia ... mais c'est vraiment très personnel ^^

Pour le budget (avion, location de la voiture et nuits d'hôtel) je pense que tu peux faire moins en réservant toi-même.
Grosso modo:
- 600€ location de la voiture / 2 --> 300€ par personne
- 1000€ billet d'avion par personne
- 80€/nuit - à diviser en 2 si vous partagez la même chambre --> 920€/personne pour les 23 nuits
--> 2'220€ par personne

A toi de voir si tu préfères avoir la sécurité d'une agence qui gère tout pour toi, aussi les éventuels problèmes que tu pourrais rencontrer durant ton voyage ou si tu prends la gestion en main et tu économises des sous.
Le confort et la facilité de passer par une agence ont un prix.

Lofwy'
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Juin 2014, projet Wyoming, Utah et/ou Dakota du Sud

Messagepar dommm063 » Mer 11 Déc 2013 22:44

Salut,

15 et 24 jours, ce n'est pas la même chose. De combien de temps disposez-vous ? 24 jours, mais en étant limité par le budget ?
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Elk6 » Jeu 12 Déc 2013 09:50

Hello Folks ! :coucou:

Question préalable : est-ce que l'agence Backroads dont vous parlez est celle située à Paris, Place Denfert-Rochereau ?

Car nous avons fait nos 4 derniers voyages en faisant appel à leurs services et nous en avons toujours été pleinement satisfaits. :super: De plus leur assistance gratuite sur place et en français permet de régler les petits imprévus lorsqu'il y en a.
Donc je suis curieux de savoir les raisons des commentaires peu élogieux. :pprr:
Chaque expérience étant unique, il est possible que d'autres n'aient pas eu le même sentiment que nous.

Si le parcours que l'agence vous propose ne vous convient pas, il est toujours possible de l'élaborer avec eux, d'intégrer vos modifications et de ne pas prendre tous les hôtels que l'agence propose.

Par contre, vous ne pouvez pas avoir de prestations terrestres sans leur acheter le billet d'avion.

Mais gros avantage, ils ont souvent du "stock" pour les hébergement dans les parcs. Il est interessant de faire c'est de passer par eux pour tout ce qui est "dedans" et de voir par soi-même (à des tarifs moindre) pour tout ce qui "en dehors".

Sur le parcours, il est vrai que SF est excentré par rapport au Wyoming et au Dakota. Peut-être que LV est un meilleur point de départ. :pprr:
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar Catlor » Jeu 12 Déc 2013 09:57

dommm063 a écrit:Salut,

15 et 24 jours, ce n'est pas la même chose. De combien de temps disposez-vous ? 24 jours, mais en étant limité par le budget ?

En fait, au départ nous pensions 15 jours mais au vu de la proposition sur les 24 J au même prix que l'autre, nous envisageons 24 j. Par ailleurs, et pour répondre à plusieurs des commentaires, nous préfèrerions passer par une agence pour la première fois où nous nous rendons aux USA. Nous sommes éloignées mon amie et moi géographiquement et c'est plus facile de faire gérer par un tiers l'ensemble des réservations. La prise de décision sur l'ensemble du séjour est plus facile et nous ne pourrons réserver ferme que vers la fin du mois de janvier.
Catlor
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Catlor » Jeu 12 Déc 2013 10:04

Elk6 a écrit:Hello Folks ! :coucou:

Question préalable : est-ce que l'agence Backroads dont vous parlez est celle située à Paris, Place Denfert-Rochereau ?

Car nous avons fait nos 4 derniers voyages en faisant appel à leurs services et nous en avons toujours été pleinement satisfaits. :super: De plus leur assistance gratuite sur place et en français permet de régler les petits imprévus lorsqu'il y en a.
Donc je suis curieux de savoir les raisons des commentaires peu élogieux. :pprr:
Chaque expérience étant unique, il est possible que d'autres n'aient pas eu le même sentiment que nous.

Si le parcours que l'agence vous propose ne vous convient pas, il est toujours possible de l'élaborer avec eux, d'intégrer vos modifications et de ne pas prendre tous les hôtels que l'agence propose.

Par contre, vous ne pouvez pas avoir de prestations terrestres sans leur acheter le billet d'avion.

Mais gros avantage, ils ont souvent du "stock" pour les hébergement dans les parcs. Il est interessant de faire c'est de passer par eux pour tout ce qui est "dedans" et de voir par soi-même (à des tarifs moindre) pour tout ce qui "en dehors".

Sur le parcours, il est vrai que SF est excentré par rapport au Wyoming et au Dakota. Peut-être que LV est un meilleur point de départ. :pprr:

Merci de me répondre au sujet de l'agence, oui c'est bien celle de Denfert, c'était il est vrai une petite inquiétude. J'ai trouvé des avis sur des forums comme d'habitude, dont plusieurs étaient carrément mauvais. Les dates de ces interventions étaient toutes récentes (2010 à 2013) alors que les plus anciens avis étaient bons...
Ce que tu donnes comme avantages fait partie de ce auquel j'ai effectivement pensé également.
En fait le Dakota n'était pas prévu au départ, nous nous centrions sur le Wyoming (Yellowstone et Grand Teton) et l'Utah (zion, Les arches, etc...) , mais les prix de départ annoncés dépassaient notre budget donc, nous avons voulu reconcentrer sur l'essentiel c'est-à-dire la partie Wyoming et c'est ainsi qu'on nous a également proposé en 15 j pour le prix de 3000 € le Dakota. Tandis que Back Roads, eux, nous proposent bien Utah et Wyoming pour le prix demandé... voilà voilà...
Catlor
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Catlor » Jeu 12 Déc 2013 10:10

clem33 a écrit:Les deux projets sont très différents. Généralement les voyageurs font d'abord le premier sans yellowstone (mais avec GC, MV,etc) et ensuite le second.
Il faut vraiment voir par rapport à vos envie.
Personnellement le premier est plus sympa, quelques modifications à faire.
Et un conseil faites vous mêmes les réservations ne passé pas par une agence... sauf si bien sur le projet est pour l'été 2014.
Voici quelques modifications sur le premier voyage:
J'enleverais le passsage par Sequoia (vous en verrez à Yosemite!) Cela permet de gagner 2 jours. Je placerais au moins un jour supplémentaire à SFO
3è j: San francisco
4è j : San Francisco > Yosemite (fin de SFO et début yosemite)
5èj : Yosemite > Lee Vining (Tioga road)
6è j : Lee Vining > LV (Bodie, LV)
7è j : LV > Zion (Valley Of fire, Zion)
8è j : Zion > Bryce (Bryce)
9è j : Bryce > GC north rim (GC)
10è j : GC > Lake Powel - Page -
11è j :Lake Powel - Page
12è j : Page >Monument Valley Mexican Hat - San Juan Inn
13è j : MV >Moab - River Canyon Lodge
16è j : Moab >Salt Lake City - Shilo Inn & suites
17è j : SLC >West Yellowstone - Best Westerne Weston Inn

Un grand merci pour ces informations et je vais voir avec mon amie ta proposition de changement de programme, effectivement une ville comme SF doit mériter 3 jours, surtout qu'à l'arrivée, on aura sûrement besoin de se poser un peu. Pour ce qui est de Sequoia, connais pas...., donc tu as sûrement raison puisque tu l'as déjà vu, autant profiter d'autre chose en passant. :super: :super:
Je reviens vers vous dans quelques temps. :coucou:
Catlor
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Catlor » Jeu 12 Déc 2013 10:16

Catlor a écrit:
Elk6 a écrit:Hello Folks ! :coucou:

Merci de me répondre au sujet de l'agence, oui c'est bien celle de Denfert, c'était il est vrai une petite inquiétude. J'ai trouvé des avis sur des forums comme d'habitude, dont plusieurs étaient carrément mauvais. Les dates de ces interventions étaient toutes récentes (2010 à 2013) alors que les plus anciens avis étaient bons...
Ce que tu donnes comme avantages fait partie de ce auquel j'ai effectivement pensé également.
En fait le Dakota n'était pas prévu au départ, nous nous centrions sur le Wyoming (Yellowstone et Grand Teton) et l'Utah (zion, Les arches, etc...) , mais les prix de départ annoncés dépassaient notre budget donc, nous avons voulu reconcentrer sur l'essentiel c'est-à-dire la partie Wyoming et c'est ainsi qu'on nous a également proposé en 15 j pour le prix de 3000 € le Dakota. Tandis que Back Roads, eux, nous proposent bien Utah et Wyoming pour le prix demandé... voilà voilà...

Aurais-tu des infos suite à tes voyages avec back roads, quel genre de trajets as-tu effectués ? Ils ne proposent pas de GPS avec les voitures, sauf à raison de 65 € par semaine, je me dis qu'à ce prix je pourrais emporter le mien et acheter le pack cartes USA. Sur les forums les gens se plaignent d'une très mauvaise organisation, d'hôtels non réservés effectivement, du fait de n'avoir pas de contacts avec eux y compris au retour en France où ils ne répondent plus aux problèmes rencontrés et aux prix qui ont du être en surcoût pour les clients.. etc... voilà en gros la teneur.. Je sais bien sûr qu'il y a toujours des mécontents partout mais là les sujets sont un peu graves quand même... Désolée de parler de tout cela, je ne sais si c'est très bien l'endroit, mais, je parle de mes petits problèmes par rapport à une décision finale... :oops:
Catlor
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Elk6 » Jeu 12 Déc 2013 14:24

Pour la question sur le GPS, quel que soit le loueur (Alamo, Hertz, ou autre...) c'est toujours très cher. :(
Cette année nous avons acheté une carte des US pour notre GPS et ça nous a coûté 40€. Notre Garmin était tellement content de partir avec nous qu'il a accepté un travail intensif ! :oui:
Je te recommande donc cette solution, selon ton modèle de GPS, tu dois pouvoir acheter ta carte en France avant de partir.

Concernant les parcours avec Backroads :
2008 : Denver - Custer State Park - Yellowstone - Grand Teton - SLC, hébergements réservés essentiellement dans les parcs.
2010 : SF - LV - parcs de l'Utah/Arizona - LV en camping-car mais réservation dans les camping directement sur les site recreation.gov
2011 : 1 sem à LV - RAS
2013 : SF - Yosemite - Monterey - La côte - LA - LV : 75% des hébergements réservés avec l'agence. 1 souci à Yosemite, l'agence n'avait réglé que la 1ère nuit, le contact local s'est occupé du problème.

Si tu as besoin de plus de détails, on peut communiquer par message privé afin de ne pas surcharger ce forum. :help:
Elk6
Orignal
Orignal

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA