Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Juin 2014, projet Wyoming, Utah et/ou Dakota du Sud

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Juin 2014, projet Wyoming, Utah et/ou Dakota du Sud

Messagepar clem33 » Jeu 12 Déc 2013 17:57

Je ne suis pas encore partie au USA, mais cela fait 1 an que je prépare mon projet pour 2015 :langue:
Je donne juste le conseil que beaucoup m'ont donné pour un premier voyage surtout si vous voulez avoir le temps de profiter de yellowstone et utah, sequoia n'est pas indispensable après tout dépend de vos goûts :pprr:
En tout cas beau projet :cool:
clem33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar thesmathilde » Ven 13 Déc 2013 15:41

:coucou:
si je peux amener ma petite pierre à l'édifice...
je ne suis pas encore partie (prévu 15/05 au 05/06 2014) je peux comprendre le souhait de passer par agence pour un premier grand road trip comme ça (c'est notre cas aussi)
alors j'ai trouvé dans mon cas la bonne solution!! (enfin je pense) je suis passé par Evaneos. Donc il me loue la voiture avec GPS assurance etc..., et me réserve les hébergements. Mais là où c'est bien c'est qu'après être devenue accroc à ce site j'ai eu envie de "faire un peu toute seule" aussi, et donc on a composé ensemble et sur les 21 nuits du séjour.Ils en réservent pour moi 12 et les autres c'est moi seule via airbnb ou autre... en sachant qu'on peut rediscuter avec eux si les devis semble trop élevés pour voir d'autres hôtels etc... enfin pour moi ils ont vraiment bien bossé! Chose chouette ils "assurent" mon voyage en entier c'est à dire que même pour les nuits "libres" si je rencontre un quelconque pb je peux les contacter et ils me conseilleront, solutionneront etc... j'ai trouvé ça très pro
bref budget: alors un peu différent, nous ferons partie wyoming, yellowstone en 2015 pour pouvoir bien profiter de chaque région (tu peux retrouvé mon parcours dans les topics).
Evaneos: 1137 € par pers
Airbnb: SF 497€ (mais il y a moins cher, c'est juste que j'ai craqué sur celui là) pour 4nuits, LA 192€ pour 3nuits et Las vegas (1 nuit avec Evaneos au Circus Circus) et l'autre tombant un vendredi soir les prix explosant j'ai choisi un airbnb à 33€ la nuit un peu excentré du strip mais plus près de l'ancien strip donc pas mal non plus.
voilà je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes interrogations, si besoin n'hésites pas :clin:
Mathilde
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Catlor » Mar 17 Déc 2013 09:16

thesmathilde a écrit::coucou:
si je peux amener ma petite pierre à l'édifice...
je ne suis pas encore partie (prévu 15/05 au 05/06 2014) je peux comprendre le souhait de passer par agence pour un premier grand road trip comme ça (c'est notre cas aussi)
alors j'ai trouvé dans mon cas la bonne solution!! (enfin je pense) je suis passé par Evaneos. Donc il me loue la voiture avec GPS assurance etc..., et me réserve les hébergements. Mais là où c'est bien c'est qu'après être devenue accroc à ce site j'ai eu envie de "faire un peu toute seule" aussi, et donc on a composé ensemble et sur les 21 nuits du séjour.Ils en réservent pour moi 12 et les autres c'est moi seule via airbnb ou autre... en sachant qu'on peut rediscuter avec eux si les devis semble trop élevés pour voir d'autres hôtels etc... enfin pour moi ils ont vraiment bien bossé! Chose chouette ils "assurent" mon voyage en entier c'est à dire que même pour les nuits "libres" si je rencontre un quelconque pb je peux les contacter et ils me conseilleront, solutionneront etc... j'ai trouvé ça très pro
bref budget: alors un peu différent, nous ferons partie wyoming, yellowstone en 2015 pour pouvoir bien profiter de chaque région (tu peux retrouvé mon parcours dans les topics).
Evaneos: 1137 € par pers
Airbnb: SF 497€ (mais il y a moins cher, c'est juste que j'ai craqué sur celui là) pour 4nuits, LA 192€ pour 3nuits et Las vegas (1 nuit avec Evaneos au Circus Circus) et l'autre tombant un vendredi soir les prix explosant j'ai choisi un airbnb à 33€ la nuit un peu excentré du strip mais plus près de l'ancien strip donc pas mal non plus.
voilà je ne sais pas si j'ai bien répondu à tes interrogations, si besoin n'hésites pas :clin:
Mathilde

:coucou: Merci de ta réponse. C'est effectivement très intéressant. J'ai eu aussi un devis d'Evaneos, qui me semble une très bonne agence, mais le prix était un peu élevé. Nous devons, mon amie et moi, essayer de recadrer un peu le voyage pour avoir un nouveau devis quand même. Je vais lire ton projet 2015 et en faire part à mon amie. :clap:
Catlor
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar thesmathilde » Mar 17 Déc 2013 09:24

:coucou:

mon projet en ligne est celui de 2014 pour l'Ouest, en 2015 je ferai tout moi même si je me débrouille bien en mai...
n'héstites pas à dire à Evaneos que c'est trop cher, ils vont retravailler le projet.
au départ je me suis pris un devis à 2046€ par pers et au final 1184€ bon ok on a des nuits libres mais par rapport au projet un on a ajouté une nuit au séjour et surclasser la location de la voiture!! donc tu vois il y a moyen de bien négocier pour que ça colle au budget :clin:
bon travail (car ça en est!)
Mathilde
Mathilde ;-)
thesmathilde

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA