Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

Juillet 2010 | Roadtrip Ouest USA | 22 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Juillet 2010 | Roadtrip Ouest USA | 22 jours

Messagepar lapatatequifume » Lun 5 Juil 2010 20:28

Bonjour à tous,

Deuxième post sur ce forum et je tenais avant de vous raconter ma vie à féliciter Dominique pour son site et forum et tous les membres qui y participent car c'est remarquable les bonnes informations que j'y ai trouvé comparé au reste du web.

Donc merci et félicitions à tous. :clap:

Pour en revenir au sujet principale je viens vous présenter notre circuit et j'espère qu'à mon tour ceci pourra apporter de l'aide à quelqu'un.

Nous partons le jeudi 08/07/10 (yes c'est bientôt) !!!

Nous sommes 2 (mon épouse et moi même, car c'est notre voyage noces :) :clap: ).

Du 08 au 29 juillet 2010

J1 / San Francisco (arrivée le soir depuis Nice-Philadelphie)
J2 / SFO
J3 / SFO
J4 / SFO - Sequoia Park
J5 / Sequoia Park
J6 / Yosemite
J7 / Yosemite - Death Valley
J8 / Death Valley
J9 / Death Valley - Las Vegas
J10 / Las Vegas
J11/ Las Vegas - Grand Canyon
J12/ Grand Canyon - Lake Powell
J13/ Lake Powell - Monument Valley
J14/ Monument Valley - Moab
J15/ Moab - Capitol Reef
J16/ Capitol Reef - Bryce Canyon
J17/ Bryce Canyon
J18/ Bryce Canyon - Las Vegas
J19/ Las Vegas - Los Angeles
J20/ Los Angeles
J21/ Los Angeles - SFO
J22/ SFO - France

Donc voilà :

- 22 jours
- 4800 km de prévue
... et beaucoup de photos et souvenirs en perspectives !

Quelques explications :

- La visite très courte de LAX est volontaire, on ne s'y arrête que pour Universal Studios.

- J'imagine que certains peuvent trouver bizarre de relier la fin de Yosemite avec Vegas en passant par Death Valley en 3 jours mais il y a une raison :
1/ nous ne souhaitons pas faire une si grosse distance (genre Lone Pine-Vegas) en une seule fois à cause des températures.
2/ il nous fallait arriver le 16 ou le 17 à Vegas car le 17 je fête mes 30 ans et je tenais à faire ça à Vegas !

Notre voyage est plus que bien avancé et pour tout dire je peaufine les "détails".

Cependant j'aurai tout de même quelques petites questions (dans le désordre):

• Pour le J 8 / Death Valley, je me demande par quelle route passer : j'ai prévue de faire la CA-190 puis la CA-178 (nous passons la nuit à Shoshone). Cependant je me demande si c'est utile ou devrais-je faire que la CA-190 ? :help: (<----- voir fichier joint)
  • Concernant Universal Studios, je n'ai trouvé sur internet en pré-vente que le Passe Line-Up. Y a t'il un site de billetterie qui vende des billets "normaux" à un tarif acceptable ?
  • A San Francisco, les restaurants de Fisherman's Wharf sont t'ils rempli et faut il donc réserver à l'avance ?

Je dois encore avoir quelques questions à 1.2 € sous le coude et là comme je ne vois pas je vous les garde pour plus tard ! :lol:

@+
Xavier (et Florence).

PS : nous avons prévue de faire un blog et d'y poster régulièrement nos étapes (si possible tous les soirs).
Fichiers joints
Death valley.PNG
itinéraire Death Valley
lapatatequifume
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Juillet 2010 | Roadtrip Ouest USA | 22 jours

Messagepar Douglas » Lun 5 Juil 2010 23:49

J'ai mis des liens ici pour des bons de réduction pour Universal Studios

generalites-f11/studio-universal-t1141.html
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar lapatatequifume » Lun 5 Juil 2010 23:55

Oui j'avais déjà imprimé via le lien (j'ai bien fait le tour du forum).

Mais sait si tu il es possible d'acheter les entrées avant (tout simplement pour éviter les 1h30 de queue que j'ai pu lire) ?

Merci en tout cas pour le coup de main :)

Xavier
lapatatequifume
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Douglas » Mar 6 Juil 2010 00:21

tu peux essayer ce site

http://arestravel.com/722_UniversalStud ... ywood.html

Et joyeux anniversaire :cool:
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar lapatatequifume » Mar 6 Juil 2010 00:58

Ok merci, mais nous le ferons en une seule journée. Et à moins que je me trompe il n'y a pas d'entrée "normal".

Il y a le ticket : "Front of the line", le pass 2 jours et 7 jours, etc... mais pas une entrée seule... :(

Bon je vais encore chercher.
Quand même de chez nous on peut acheter des tickets à l'avance pour Disneylland Paris !
Pour le reste je n'ai pas eu de soucis, mais là je ne comprend pas. Pourquoi ne pas vendre des tickets à l'avance comme le reste ? :-(

Et merci pour mon anniv. Je crois que ça marquera bien le coup d'être à Vegas ce jour là ! :)

Bonne nuit
Xavier.
lapatatequifume
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar Douglas » Mar 6 Juil 2010 01:27

oui - mais le prix pour 1 jour est $69 aussi - alors tu n'utiliseras pas le 2eme jour gratuit - pas grave
Douglas
Orignal
Orignal

Messagepar lapatatequifume » Mar 6 Juil 2010 08:41

Oui en effet :super:

Voilà c'est fait cela nous fait donc avec une petite remise : 67 $/personne. On aurait payé 61 $ avec le coupon de réduction mais on aurait fait la queue. Alors que là non. Merci !!!!!

Xavier.
lapatatequifume
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar missanne » Mar 6 Juil 2010 10:17

Bonjour,
juste une remarque... La journée en J15 va être au pas de course... Vous n'allez pas vraiment profiter de la region de Moab. Peut etre que ce detour peut etre eviter, et passez plutot par Torrey puis la scenic highway12.
Le trajet SF-> LA, vous le faites en avion? parce qu'en voiture c'est long avec toute la cote qui est tres jolie.... Si tel est le cas, prevoir peut etre un stop entre les deux villes (en enlevant le jour à Moab).
Sinon, bien que je comprenne tout à fait le fait d'arriver à Vegas pour tes 30 ans, le trajet Yosemite->LV en 3 jours c'est vraiment du temps de perdu, c'est dommage. Surtout que le jour complet à Death Valley en plein mois de juillet, vous allez juste rester dans votrevoiture (en esperant que la clim lache pas), puisqu'on peut pas faire grand chose entre 10h et 17h...
Vous auriez pu faire Yosemite -DV ( vous profitez du parc en fin d'aprem et en matinée), puis DV-Vegas (pas trop long en voiture ).
Mais bon, je me doute que vous ne changerez sans doute pas le parcours à qq jours du depart ;). La journée gagnée , vous la mettiez à SF pour pouvoir arriver à LV pour vos 30 ans ;)
Avec le nombre de restos sur Fisherman's, je pense pas qu'il faille reserver.... sauf si vous avez envie d'un resto en particulier.

Bon voyage en tout cas, ca va etre un chouette trip pour un voyage de noce :)
missanne
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar dommm063 » Mar 6 Juil 2010 11:07

Salut,

Beau parcours, mais il est vrai que al journée complète à Death Valley risque d'être pénible et qu'il manque une journée à Moab...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lapatatequifume » Mar 6 Juil 2010 11:17

missanne a écrit:Bonjour,
juste une remarque... La journée en J15 va être au pas de course... Vous n'allez pas vraiment profiter de la region de Moab. Peut etre que ce detour peut etre eviter, et passez plutot par Torrey puis la scenic highway12.

Hello,
merci pour ta remarque. Je n'ai pas mis le détail du trajet mais en fait nous faisons Moab le J14 et non le J15. Car le J14 nous partons tôt de Monument Valley (nuit à Montecillo) et on a 1H30 de route pour arriver à Moab. Puis la journée pour visiter et dormir à Moab même le soir.

Le J15 nous faisons la route Moab - Capitol Reef + visite

missanne a écrit:Le trajet SF-> LA, vous le faites en avion? parce qu'en voiture c'est long avec toute la cote qui est tres jolie.... Si tel est le cas, prevoir peut etre un stop entre les deux villes (en enlevant le jour à Moab).

Non nous le faisons en voiture (620 km) et pas par la côte pour gagner du temps. Donc en une journée c'est faisable on prendra l'autoroute.

Cette étape est bonus car on ne devait pas passer par LA à la base. Et on a choisis de faire le plus de parc.
On a aussi la contrainte de faire une boucle uniquement pour gagner sur le prix du billet d'avion. Sinon on serait reparti de Salt Lake City ou Las Vegas.

Donc sachant qu'on faisait une boucle on savait bien qu'on aurait une ou deux étapes type route pure !

missanne a écrit:le trajet Yosemite->LV en 3 jours c'est vraiment du temps de perdu, c'est dommage. Surtout que le jour complet à Death Valley en plein mois de juillet, vous allez juste rester dans votrevoiture (en esperant que la clim lache pas), puisqu'on peut pas faire grand chose entre 10h et 17h...
Vous auriez pu faire Yosemite -DV ( vous profitez du parc en fin d'aprem et en matinée), puis DV-Vegas (pas trop long en voiture ).

En effet bonne remarque. Mais les seuls hotels que j'ai trouvé c'est Ridgcrest et Shoshone (plus rien à Death Valley même). Donc on aurait fait Yosemite - Ridgcrest le J8 puis le J9 Ridgcrest - Las Vegas en passant par Death Valley même. Ce qui là est très long est surtout à moins de partit à l'aube de fait beaucoup d'heure en plein soleil.

Nous avons donc choisis de faire Ridgcrest - Shoshone pour faire Death Valley "à la fraiche" et sans avoir de la route à faire avant ou après cette visite qui doit être très éprouvante en plein juillet .

missanne a écrit:La journée gagnée , vous la mettiez à SF pour pouvoir arriver à LV pour vos 30 ans ;)

En effet comme je disais très bonne remarque puisqu'on y avait pensé ;-)
Mais on a fait notre voyage dans l'esprit de profiter sans trop courir non plus. Après on ne peut pas le faire en 5 semaines donc il fallait trouver un compromis dans tout ça.

De toute façon je crois que c'est toujours la même histoire, on a envie de profiter un max de tout et on est très gourmand ! :lol:

Merci pour ton avis en tout cas :super:

Et oui nous aussi on est vraiment content de notre voyage de noces ! On a vraiment vraiment hate là (J-2) :lol:

Sinon j'ai toujours mon doute sur notre route à prendre à Death Valley (Ridgcrest - Shoshone)... :-(

@+
Xavier.
lapatatequifume
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA