Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Juillet 2010 | Roadtrip Ouest USA | 22 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: Juillet 2010 | Roadtrip Ouest USA | 22 jours

Messagepar missanne » Mar 6 Juil 2010 12:25

Pour la route de Death Valley, ca se tient. C'est au bord de la 178 que se trouve badwater, le point de plus bas des Etats Unis, ainsi que le devil's golf course (etendue de sel).
Pour aller à Dante's view par contre, il faut passer par la 190.
Du coup, si vous voulez tout voir, vous pouvez vous engager sur la 178, puis faire demi tour et prendre la 190, ou l'inverse, les distances ne sont pas tres longues...
Par contre, là encore, tout dependra de votre resistance à la chaleur, parce qu'avec la nuit d'avant à ridgecrest et la suivante à Shoschone, vous serez forcement à Death Valley sous des grosses chaleurs...

Pour la route LA-> SF, ok :clin:

Pour Moab, je pense quand meme que vous n'aurez pas le temps de faire grand chose des parcs autour (Arches prend une journée pleine au moins, Canyonlands au moins une demi...) et vous avez un jour la bas (et pas tout à fait complet).
Mais comme tu dis, il faut faire des compromis, on a pas des vacances extensibles :lol:

Bons préparatifs de valises :)
missanne
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar lapatatequifume » Mar 6 Juil 2010 13:41

Super, merci pour le conseil Death Valley ! :super: Ca me rassure alors. J'avais "peur" de partir plein sud pour rien.

Et comme tu dis on aura quand même de grosse chaleur, après on a essayé de minimiser ça autant que possible mais faut être réaliste, la traversé en plein mois de juillet va forcément être difficile. Mais c'est aussi je pense ce qui fait le charme de cet endroit unique.

On habite dans le sud (vers Fréjus), donc un peu l'habitude des grosses chaleurs mais vu les températures de ces derniers jours à Death Valley on va se prendre une claque ! Je pense que descendre de la voiture avec la clim en plein désert ça doit te faire un écart de 20°/ 25°c en 1 secondes ! Whaouuu ! :shock:

Pour Moab on vera bien. J'espère qu'on pourra faire quelques trucs sympa quand même ça a l'air super. Merci de l'info en tout cas !

Pour l'extension des vacances moi c'est plus le budget qui coince ! Mais franchement je me serai bien vu partir 5 semaines avec 2 jours à chaque endroits au lieu de 1.

Enfin on verra bien !Peut être une main heureuse à Las Vegas nous permettra de prolonger les vacances !??? :shock:

Bon aller arrêtons de rêver ! :lol:

Merci encore,
@+
Xavier.
lapatatequifume
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar lapatatequifume » Sam 10 Juil 2010 23:12

Bonjour A tous. Un petit coucou de SF. accès wifi partout.

Je profite d'une pause dans un café ou l'on peut boire des expresso ce qui change de leurs cafés (il y a de choses sacrés après un bon repas!) :-)

Hier très mauvais temps car beaucoup de brume. Ce matin le plafond est plus haut. Juste au dessus du Golden Gâte Bridge. Super soleil et belle lumière.

Par contre la température est de 20 mais il y a un vent frais hallucinant. Ce qui fait qu'on a très froid.
A l'abris du vent le soleil est très agréable.

En dehors de ça la ville est absolument géniale.

A bientôt.

Xavier.
lapatatequifume
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar lapatatequifume » Sam 10 Juil 2010 23:15

Ps :!les parking sont a des prix hallucinant. 6$ de lheure !
lapatatequifume
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar dommm063 » Dim 11 Juil 2010 08:50

:coucou:
dommm063
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA