Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

-3 jours ! West USA du 1er au 14 MAI 2012 votre AVis ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

-3 jours ! West USA du 1er au 14 MAI 2012 votre AVis ?

Messagepar Oufxl » Sam 28 Avr 2012 16:08

Bonjour ,

Nous partons très très bientôt : le 1er MAI .
Voici notre parcours :

J1 Paris --> Los Angeles : Nuit a LA
J2 LA --> Laughlin : on devait faire une pause avant d'arrivée a Grand Canyon , la ville ne me branche pas trop mais c'est juste pour dormir . j'aurai préféré PalmSpring , mais celà fait plus loin je crois .
J3 Laughlin --> Grand Canyon : nuit a Grand Canyon et rando la journée ( Maswick Lodge )
J4 Grand Canyon --> Monument Valley : Nuit a Monument Valley ( Kayenta Monument Valley Inn )
J5 Monument Valley --> Antelope Canyon / Lake Powell : nuit a Page ( Lake Powell Resort )
J6 Balade autour du Lake Powell / Page / ANtelop : 2ème Nuit a Page ( Lake Powell Resort )
J7 Page --> Bryce Canyon : Nuit a Bryce Canyon ( Best Western Plus Grand Hotel )
J8 Bryce Canyon --> Zion : nuit a Zion Lodge
J9/J10/J11 Zion --> Las Vegas : 3 Nuits
J12 : LV --> LA : 1 nuit
J13 : départ LA --> Paris

Grace a Roadtrippin .fr nous avons pu travailler autour de ces journées .
J'ai loué un SUV FORD ESCAPE chez Dollars

Je ne suis pas certain d'avoir optimisé mon roadtrip ... et j'espère que je ne loupe rien ?
Je cherche maintenant des activités ( ex : Scooter des mer lake Powell ou autres activités )
Nous allons aussi faire qques petites rando .

Qu'en pensez vous ?

thx !
Oufxl
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: -3 jours ! West USA du 1er au 14 MAI 2012 votre AVis ?

Messagepar Jo89 » Sam 28 Avr 2012 19:19

Hello,

Ton circuit est logique, pas trop rapide (un peu quand même, mais faisable).

Par contre, si tt n'est pas encore réservé je passerais une nuit en moins à LV pour en ajouter une à LA à la fin.

Pour les activités,

J6: tu peux envisager de faire Horseshoe Bend et un peu plus loin Lee's Ferry.

J7 ou 8 tu peux éventuellement faire une ballade à cheval à Bryce.

Pour le reste la visite des parcs t'occupera déjà pas mal!

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Oufxl » Sam 28 Avr 2012 22:11

Merci des tes commentaires .
Nous avions mis 3 jours a LV car les températures a cette période son les plus agréable , c'est histoire de se poser un peu avec un climat au top !
De plus nous avons prévu d'aller faire un saut a DEATH Valley ( que nous avions déjà vu et celà nous avait plus ) .

TU penses vraiment que LA vaut plus qu'un jour ?

Car nous l'avions fait en 2008 et j'ai pas été très emballé ... mais peut être ne connaissons nous pas les bons endroits et les choses a faire ...

J6 : ok good Horeshoe Bend
J7 : Sympa l'idée de la balade a cheval .

Bonne soirée
Oufxl
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar dommm063 » Dim 29 Avr 2012 09:36

Salut,

Parcours OK.
Entre Zion et LV, il y a Valley of Fire.
A côté de LV, tu as Red Rock Canyon NCA.

Par contre, Las Vegas > Death Valley > Las Vegas dans la journée, je déconseille très fortement.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar Oufxl » Dim 29 Avr 2012 09:58

Effectivement LV --> Death VAlley c'est 2h35 l'aller ... c'est un peu long pour un aller / retour ...
Oufxl
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Oufxl » Dim 29 Avr 2012 14:34

J2 LA --> Laughlin : on devait faire une pause avant d'arrivée a Grand Canyon , la ville ne me branche pas trop mais c'est juste pour dormir . j'aurai préféré PalmSpring , mais celà fait plus loin je crois .

Y a t'il qque chose de sympa a faire sur LAUGHLIN ?
Oufxl
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Chopper66 » Dim 29 Avr 2012 15:26

Bonjour,

Laughlin est je crois l'étape de beaucoup de tour-operators entre LA et GC ... certainement beaucoup de possibilités de logement mais est-ce tranquille à mi-mai ? :humm:
sinon pour 60 km de plus par l'I40, pourquoi ne pas pousser jusqu'à Kingman ? Ce serait autant de gagné pour le lendemain et comme de toute façon c'est une grosse étape :pprr: ...
perso à moins de vouloir passer par Oatman ( :oui: ) je choisirais Kingman comme étape.

Palm Springs ... c'est presque encore la banlieue de LA pour moi (180 km de LAX mais vu la taille de LA ...) donc en voyant la route qu'il resterait à faire : temps perdu le lendemain pour la visite de GC
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA