Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Little Wild Horse CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

15 jours USA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

15 jours USA

Messagepar moki2 » Ven 17 Juil 2009 17:30

Bonjour à tous, découverte avec grand plaisir de ce merveilleux site
J'envisage eventuellement de faire un cours séjour (15 J) en septembre aux USA avec mon mari, mais au départ j'avais trés envie de passer qques jours à NY (en fait j'avais prévu d'aller uniquement sur NY et c'est par la suite que j'ai envisagé de continuer sur Las Vegas car je trouvais dommage étant déjà sur le continent de ne pas en profiter et voir mes priorités (ne sachant pas quand et si je reviendrai)

Donc j'ai essayé d'établir un parcours (pas évident)

J 1 Marseille NY nuit à NY
J 2 Visite et nuit à NY
J 3 Visite et nuit à NY
J 4 Visite NY et départ fin AM pour Las Vegas, nuit à LV
J 5 Départ de Las Vegas (loc voiture) pour le GC et nuit vers Tusayan
J 6 Visite du GC et Hélico si possible, desert view et continuer sur Page
J 7 Page / Brice (visite et passage du lake powelle) nuit vers Tropic
J 8 Bryce Tropic sur Las Vegas par la traversé du Parc de Zion et si courage, traversé de la vallée de feu : nuit à LV
J 9 Las Vegas/Death valley : nuit dans le parc ou à la sortie du parc
J 10 Death Valley direction Yosemith, nuit vers Li Vining
J 11 li Vining Yosemith village, nuit dans le coin
J 12 Départ pour SCO
J 13 SCO
J 14 SCO
J 15 il faut bien une fin donc retour sur Marseille
Pour l'instant ce n'est encore qu'au stade de projet (mais cela fait une semaine que je ne decolle pas d'internet pour faire des recherches)
Voila, merci de me dire ce que vous en pensez, si faisable ou non si hyper stressant....
(j'envisagerai peut etre - mais pas certaine- de supprimer les étapes de NY et de calquer alors le parcours par 1 de ceux donnés en exemple (extremement interessant mais je ne verrai pas NY)
Autre chose : Mon MG (amie) m'a "pourrie" quand je lui ai dit que j'envisageais de partir en septembre aux USA (grippe A) en me disant que j'étais inconsciente.........et que surtout si j'étais malade en rentrant je n'aille certainement pas la voir (vu qu'elle m'aurait avertie)
Merci à tous.
moki2
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Re: 15 jours USA

Messagepar dommm063 » Ven 17 Juil 2009 19:29

Salut,

Ton parcours est assez speed. Faisable, mais ça ira vite. Notamment la visite de NY (2,5 jours, je pense que c'est limite) et la partie GC > LV.
Donc perso, j'enleverais NY. Mais bon, si vous êtes jeunes et motivés, ça peut le faire :clin: .

a++
dommm063
Administrateur du site

Messagepar xavier_49 » Lun 20 Juil 2009 19:00

pour la grippe A, je reviens du canada (et des USA), où même si il y a des cas graves de temps en temps (lorsque nous étions, la presse titrait sur la mort d'une femme à Calgary),il n'y a aucune psychose ni dans les aéroports, ni dans les lieux trsè fréquentés... il ont mis des distibuteurs de gel antibactérien et quelques affichettes...
maintenant, je suis rentré depuis 4 jours, quel est le délai de déclaration de la maladie ???? :pprr: :hihi:

pou ton parcours, t'as pas prévu de rando ? si non, ça devrait aller...
pour NY, souvent, on évoque 4-5 jours, voire plus pour les fanas de musées...
xavier_49
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar kolc » Mar 21 Juil 2009 13:32

bonjour
Il me semble que la quarantaine dure dix jours. Pour moi c'est bon.....
Sur place, je n'y ai jamais pensé. J'ai l'impression qu'aux Etats unis tout le monde s'en fout.
Ma femme a hésité avant de prendre le billet d'avion.
Tu dis à ta copine: que si tu l'attrapes, tu seras peut etre immunisé pour cet hiver, quand le gros virus mutant qui tue arrivera.
Alors la, elle regrettera de ne pas t'avoir fait de bisous à ton arrivé!
Je déconne ....
Mais pas completement si tu te réfères à un article sorti dans le monde il y a quelques jours. De plus en plus d'americain organisent de petites soirées ou ils invitent quelqu'un ayant la grippe. le but étant de s'immuniser avant l'hiver.
Tape "soirée grippe" dans google
Bien sur, ce n'est pas conseillé par les médecins!
KOLC
kolc
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA