Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

21 jours de LA à LA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 21 jours de LA à LA

Messagepar lukin » Sam 18 Juil 2015 10:37

Bon je retente ma demande au cas où, est ce que cette partie de mon voyage est cohérente ? ou puis-je changer quelque chose ?

08/08 – Monument ValleyTorrey (en passant par la route 261, puis 95 puis 24) (nuit à Torrey Days Inn Capitol Reef )
= journée très chargée (il faudrait quitter Monument Valley vers 8-8h30 au plus tard) avec de nombreuses possibilités de visites à choisir parmi :
Muley Point - Goosenecks - Valley of the Gods - Natural Bridges NM -slot canyon Little Wild Horse /Goblin Valley.
Et prévoir le sunset à Capitol Reef à Panorama Point /Gooseneck Overlook/Sunset Point

09/08 – Torrey – Burr trail en A-R – Scenic Bwy 12 – slot canyon Willis Creek – sunset à Kodachrom Basin - Bryce Canyon (arrivée fin de journée) , (nuit à Tropic Americas Best Value Inn & Suites)

10/08 – Bryce Canyon , (Nuit Zion LaQuinta)

11/08 – Bryce Canyon > Zion (nuit Zion La Quinta)

12/08 – Rte >Zion Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas (nuit Vegas)
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar dommm063 » Sam 18 Juil 2015 11:03

Salut,

Le 8 est en effet très chargé si tu veux faire tout ce que tu as mentionné. il va falloir faire des choix.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lukin » Sam 18 Juil 2015 11:08

Dommm tu m'aides à choisir stp ?
lukin

Messagepar dommm063 » Sam 18 Juil 2015 11:15

Perso, je ferais Goosenecks SP, puis Muley Point, puis Goblin Valley, puis Capitol Reef (Fruita Area + Scenic Drive).
dommm063
Administrateur du site

Messagepar HPR38 » Sam 18 Juil 2015 11:19

Bonjour,

Je ne suis pas Dom :oops: mais si mon idée peut intéresser : je zapperais Valley of the gods et la partie Goblin valley (j'ai pourtant beaucoup aimé Goblin valley mais cela allonge très sensiblement le temps de trajet (on passe de 3h50 (sans Valley of the gods) à 5h10, et il faut ensuite ajouter tous les temps de visite)

Donc cela ferait : MV > Arrêt à Gooseneck (prend peu de temps) > arrêt à Muley point > Natural bridge > Capitoll reef

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar lukin » Sam 18 Juil 2015 12:01

Merci bon vous êtes d'accord en gros ! Et à mon avis vous crierez à l'hérésie, mais remplacer Moab par capitol reef ? Juste pour arches park c'est n'importe quoi hein ?
lukin

Messagepar dommm063 » Sam 18 Juil 2015 12:53

Pas assez de temps pour faire Moab et sa région.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lukin » Sam 18 Juil 2015 13:39

Bon j'aurais re essayer ok merci gros ours poilu
lukin

Messagepar lukin » Dim 19 Juil 2015 15:45

Re re les chats,

je suis en train de regarder tranquillement les hôtels à Las Vegas, ça devrait aller pour trouver une chambre !

Et voici ma 3 questions, supplique, demande, pour cette partie :

09/08 – Torrey – Burr trail en A-R – Scenic Bwy 12 – slot canyon Willis Creek – sunset à Kodachrome Basin - Bryce Canyon (arrivée fin de journée) , (nuit à Tropic Americas Best Value Inn & Suites)

10/08 – Bryce Canyon , (Nuit Zion LaQuinta)

11/08 – Bryce Canyon > Zion (nuit Zion La Quinta)

12/08 – Rte >Zion Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas (nuit Vegas)

1 Est-ce possible de limiter une nuit à Zion en la reportant sur une à Las Vegas ? sans trop péjorer/accélérer ce parcours (sachant que je rêve d'aller faire un bout de la ballade à Zion dans la rivière)

2 Comment organiser le départ de Zion, pour voir Valley of Fire, puis trouver un endroit pour voir Vegas s'illuminer ?

3 Pour Vegas, mon choix se porte en premier sur le Mirage pour une nuit et j'hésite encore pour la deuxième avec un hôtel avec une piscine de dingo, histoire de faire le zinzin avec notre fils de 9 ans

voilà merci !
lukin

Messagepar lukin » Dim 19 Juil 2015 17:10

HS mais HPR38, j'ai bien pensé à ton conseil, on vient de s'offrir l'hélico au GC le 5 août au matin, une petite (grande) surprise pour fêter l'année scolaire de notre junior et dans l'élan je n'ai pas pu résister à prendre le front of line pour Universal Studio, putain je suis faible !

Je me tâte pour le bateau à Lake powell, l'espèce de petite croisière, mais je ne sais pas si on peut se balancer du bateau pour se baigner ?

Je me tâte pour les baleines à Monterey

Je me tâte pour une petit tour en bateau sur la baie pour la voir SF s'illuminer, par contre rien à faire d'alcatraz

Je me tâte pour traverser le Golden Gate en vélo

Je me tâte pour prendre un acide à Haight-Ashbury

Je me tâte pour prendre les bus touristiques à LA et SF

Je me tâte pour un tour dans MV avec chauffeur

Voilà mes soucis de la journée, putain je suis un privilégié (ironique mais tellement vrai)
lukin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA