Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Red CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

21 jours de LA à LA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 21 jours de LA à LA

Messagepar lukin » Dim 3 Mai 2015 22:20

coucou, oui j'ai vu ça, pour le 11 mais je ne peux pas éditer mon message

pour l'hélico c'est juste, je l'avais noté mais je n'ai pas changé le jour, mais l'argument tient la route, je regarderais avec la famille

Pour Gooseneck et Muley Point, il faut que je regarde sur une carte je vois pas bien l'endroit

en tout cas merci encore, maintenant il faut que je trouve un hôtel à Monterey, un à Santa Monica

et surtout que je commence à regarder les diverses excursions

En tout cas, je suis rassuré pour la logique routière et les hôtels le reste sera plus ou moins tranquille, pour pinailler je me disais que j'aurais pu prendre une chambre à Tusayan plutôt qu'à Williams, mais cette dernière semble plus chouette quand même et surement moins de raffut dès l'aube
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar HPR38 » Dim 3 Mai 2015 22:36

Si cela peut t'aider voilà ce que nous avons fait :

- Williams > Grand canyon : https://www.dropbox.com/s/ygxaxid4na3xb ... n.ppt?dl=0

- Grand canyon > Page : https://www.dropbox.com/s/x4uz2o02k0j6b ... e.ppt?dl=0

- Page > Monument valley : https://www.dropbox.com/s/s3wds085tv2s5 ... y.ppt?dl=0

Sur Page > MV tu ne trouves pas Antelope car nous avions un jour plein sur Page la veille pour faire les 2 Antelope et Paria Rimrocks

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar lukin » Dim 3 Mai 2015 22:53

Merci ! vous êtes des malades, c'est mieux que dans les agences de voyage ! je suis dépassé, moi je pars avec mes baskets et encore je peux les avoir oubliées !
lukin

Messagepar lukin » Mar 5 Mai 2015 19:33

Coucou c'est encore moi, je viens d'avoir une idée terrible !

Je souhaite voir la possibilité de louer un "petit" camping car exactement un ESC ou campervans pour ceux qui connaissent, après avoir checké le prix des hôtels je me suis rendu compte que la location de ce truc me faisait baisser mon budget de 1000 balles et d'ajouter un peu de fun aux vacances !

Donc nous arrivons et repartons de LA.

Il y a plein d'options et ça j'adore :

- soit je loue le véhicule directement en arrivant et je le laisse autre part en payant le dropoff, pour d'autres parcours je loue une voiture normale

- soit je le loue de Vegas à Vegas, par exemple, pour faire le medium circle ou autre et pour le reste je loue une voiture "normale" je garde les hôtels à vegas, LA, SF etDV

Et last but not least dois-je réserver dans les campings quand même ?

Si vous avez une idée de génie et ou la réponse à mes questions, c'est chouette
lukin

Messagepar dommm063 » Mar 5 Mai 2015 19:45

Salut,

En plein mois d'août, oui, il faut réserver tes campings. Mais c'est déjà certainement trop tard à certains endroits, tout doit être complet...
dommm063
Administrateur du site

Messagepar lukin » Mar 5 Mai 2015 20:17

Merci, donc en fait si je prends un camping car mini, je dois quand même louer tous les campings à l'avance comme je l'ai fait pour les hôtels, à moins de tenter le 1er arrivé, 1er servi, mince je suis déçu, je pensais être plus peinard comme ça et profiter un peu plus. je vais faire une simulation de location dans des campings
lukin

Messagepar lox » Mar 5 Mai 2015 23:21

Salut,

Si tu cherches des campings ou des motels entre les parcs il y a beaucoup plus de places disponibles, c'est aussi bien moins cher. Le camping c'est sympa mais il fait très chaud, très très chaud, même la nuit.
lox
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar lukin » Mer 6 Mai 2015 07:01

Coucou je viens de regarder tout ça, merci pour vos réponses, en gros un des moins chèrs revient à environ 250 $ par jour à cela il faut rajouter l'emplacement de camping, j'ai trouvé des motels à 83 $ mon choix est donc fait
Bisous
lukin

Messagepar lukin » Dim 7 Juin 2015 11:33

Bonjour les chocos

Ça faisait un bail, je vérifie les locations de nos hébergements et j'ai un doute sur 2 réservations chez le même fournisseur, en l’occurrence Xanterra chez qui j'ai réservé une nuit à Death Valley et une au GC, sur la réservation il est indiqué comme suit :

Sub Total: $196.00
Tax:$13.52
Deposit required: $209.52
Total amount: $209.52

Ca veut dire quoi ? que c'est déjà payé ? sachant que j'ai été débité déjà, ou alors c'est une empreinte et je dois payer sur place ?

Merci d'avance
lukin

Messagepar lukin » Dim 21 Juin 2015 19:44

Re Bonjour les cocos

Voilà je viens de finir des guides en famille et maintenant ma famille souhaite que je change des trucs sur le parcours, en résumé, ils veulent diminuer le nombre de jours à Los Angeles et San Francisco et réduire 1 nuit à Zion voire ne pas dormir vers Capitol Reef et en prenant un bus touristique qui amène aux principaux sites d'intérêt et qui me permettent de ne pas conduire et d'essayer de rajouter Moab, même si cela va être sport, ils veulent voir le maximum de choses, je les ai bien prévenus mais ils m’ont dit " nous on veut voir le maximum de choses, parce que l'année prochaine on ira autre part" (les petits coquins !) bref si vous avez une idée de génie afin de m'aider à caser Moab, j'apprécierais grandement, je vous remet le parcours, en plus ils aimeraient camper maintenant, je vous jure ! (bon le camping je ne vais pas céder), la seule chose qui ne change pas c'est notre départ et arrivée du même lieu.

Peut-être en partant direct vers Las Vegas de Los Angeles et en faisant une boucle ou conserver le même parcours et enlever une nuit à LA et Frisco ?, même si je sais que je courais un peu ça m'est égal, Enfin pour le moment

Merci d'avance

01/08 – Arrivée à Los Angeles (3 nuit Hollywood Bed & Breakfast )

02/08 – Los Angeles (maisons victoriennes sur Carroll Ave/Beverly Hills, Farmers Market, The Grove/Hollywood Sign/sunset à Griffith Park),

03/08 – Los Angeles (Universal Studios/quartier Hollywood/sunset sur Mulholland drive/Runyon Canyon)

04/08 – Los Angeles > Route 66 > (nuit à Ramada Williams)

05/08 – Williams > Grand Canyon Hélico (points de vue côté ouest + sunset ) (nuit à Gd Canyon Village
Maswik Lodge )

06/08 – Grand Canyon points de vue côté Est sur Desert View) – Little Colorado – Page/ Lac Powell (motel 6)

07/08 – Page : Antelope Canyon + Horseshoe Bend – Rte > Monument Valley (y arriver 2h30 avant le sunset) (nuit Tipi)

08/08 – Monument ValleyTorrey (en passant par la route 261, puis 95 puis 24) (nuit à Torrey Days Inn Capitol Reef )
= journée très chargée (il faudrait quitter Monument Valley vers 8-8h30 au plus tard) avec de nombreuses possibilités de visites à choisir parmi :
Muley Point - Goosenecks - Valley of the Gods - Natural Bridges NM -slot canyon Little Wild Horse /Goblin Valley.
Et prévoir le sunset à Capitol Reef à Panorama Point /Gooseneck Overlook/Sunset Point

09/08 – Torrey – Burr trail en A-R – Scenic Bwy 12 – slot canyon Willis Creek – sunset à Kodachrom Basin - Bryce Canyon (arrivée fin de journée) , (nuit à Tropic Americas Best Value Inn & Suites)

10/08 – Bryce Canyon , (Nuit Zion LaQuinta)

11/08 – Bryce Canyon > Zion (nuit Zion La Quinta)

12/08 – Rte >Zion Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas (nuit Vegas)

13/08 – Las Vegas (nuit Vegas)

14/08 – Las Vegas (> 13h00) – Rte > Death Valley (visite de 16h> sunset) (nuit à Furnace Creek)

15/08 – matinée à Death Valley – Rte > Lone Pine (visite des Alabama Hills) – Rte > Sequoia NP (nuit Wuksachi Lodge)

16/08 – Sequoia NP (visite > 15-16h00) – Rte > SF (arrivée fin de journée) (Nuit Mayflower)

17/08 – San Francisco (Nuit Mayflower)

18/08 – San Francisco (Nuit Mayflower)

19/08 – San Francisco > Monterey par la 1 (nuit à Monterey)

20/08 – Monterey > Santa Barbara et Malibu , (nuit à Santa Barbara ou près de Santa Monica ?)

21/08 – Santa Monica + Venice Beach , puis Rte > aéroport (vol retour à 18h00)
lukin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA