Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

21 jours de LA à LA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

Re: 21 jours de LA à LA

Messagepar HPR38 » Lun 2 Mar 2015 23:34

Bonjour,

Il me semble que oui :clin:

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar lukin » Dim 8 Mar 2015 14:40

Re coucou

Alors ca y est j'ai booké 2 nuits à zion au lieu de Bryce

Il me reste à savoir où je dors le 19 au soir sachant que je ferais la route 1 SF/LA

Pour rappel je pars de SF le 18 août et notre avion décolle le 21 de LA, donc soit je trace direct vers santa Monica et j'y dors 2 nuits soit je fais une halte donc entre SF et LA sachant que je ne sais pas encore si je me taperais toute la one, peut-être que la plus belle portion, bref si y a des suggestions, je suis tout vert
lukin
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar HPR38 » Dim 8 Mar 2015 15:02

Bonjour,

Ca dépend un peu de quand tu penses partir de SF.
Le matin ou en début d'am ?

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar lukin » Dim 8 Mar 2015 15:51

Coucou

Ben en fait j'en sais rien...
lukin

Messagepar HPR38 » Dim 8 Mar 2015 16:19

La partie de la CA1 ou il y a beaucoup à voir est entre Monterey et San Luis Obispo

En fait comme tu n'as que 2 jours à SF j'en profiterais encore 1/2 jour et partirais en début d'am pour arriver à Monterey afin de faire la 17 miles drive puis de voir le coucher de soleil

Le lendemain je ferais Monterey > Santa Barbara pour avoir la journée pleine sur la CA1 tout en étant proche de LA pour le dernier jour.

Et tu seras du bon côté pour Santa Monica, les canaux de Venice, Venice beach, ... Et proche de l'aéroport

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar lukin » Dim 8 Mar 2015 16:33

Donc faire dodo à monterey semble cool alors ?
lukin

Messagepar Chewbaccabe » Dim 8 Mar 2015 17:39

Oui
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Chewbaccabe » Dim 8 Mar 2015 17:39

Si tu veux des idees check mon carnet ( lien dans la signzture) j'ai fait La-La en 24 jours
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar lukin » Dim 3 Mai 2015 19:00

Yo les poulets US, suite à une longue pause etatsunienne, je reviens aux affaires pour notre parcours, j'ai modifié des trucs après avoir relu vos commentaires et je voulais juste être sûr de ne pas avoir commis trop d'erreurs, du style les 9,10, 11 et 12 août au niveau des étapes, de plus pensez-vous qu'une simple réservation par mail ait une quelconque validité ? j'ai réservé un hôtel à SF mais directement sans passer par une centrale de réservation

01/08 – Arrivée à Los Angeles (3 nuit Hollywood Bed & Breakfast )

02/08 – Los Angeles (maisons victoriennes sur Carroll Ave/Beverly Hills, Farmers Market, The Grove/Hollywood Sign/sunset à Griffith Park),

03/08 – Los Angeles (Universal Studios/quartier Hollywood/sunset sur Mulholland drive/Runyon Canyon)

04/08 – Los Angeles > Route 66 > (nuit à Ramada Williams)

05/08 – Williams > Grand Canyon (points de vue côté ouest + sunset ) (nuit à Gd Canyon Village
Maswik Lodge )

06/08 – Grand Canyon (hélico ?/ points de vue côté Est sur Desert View) – Little Colorado – Page/ Lac Powell (motel 6)

07/08 – Page : Antelope Canyon + Horseshoe Bend – Rte > Monument Valley (y arriver 2h30 avant le sunset) (nuit Tipi)

08/08 – Monument ValleyTorrey (en passant par la route 261, puis 95 puis 24) (nuit à Torrey Days Inn Capitol Reef )
= journée très chargée (il faudrait quitter Monument Valley vers 8-8h30 au plus tard) avec de nombreuses possibilités de visites à choisir parmi :
Muley Point - Goosenecks - Valley of the Gods - Natural Bridges NM -slot canyon Little Wild Horse /Goblin Valley.
Et prévoir le sunset à Capitol Reef à Panorama Point /Gooseneck Overlook/Sunset Point

09/08 – Torrey – Burr trail en A-R – Scenic Bwy 12 – slot canyon Willis Creek – sunset à Kodachrom Basin - Bryce Canyon (arrivée fin de journée) , (nuit à Tropic Americas Best Value Inn & Suites)

10/08 – Bryce Canyon , (Nuit Zion LaQuinta)

11/08 – Bryce Canyon > Zion (nuit Zion La Quinta)

12/08 – Rte >Zion Valley of Fire en fin de journée > Las Vegas (nuit Vegas)

13/08 – Las Vegas (nuit Vegas)

14/08 – Las Vegas (> 13h00) – Rte > Death Valley (visite de 16h> sunset) (nuit à Furnace Creek)

15/08 – matinée à Death Valley – Rte > Lone Pine (visite des Alabama Hills) – Rte > Sequoia NP (nuit Wuksachi Lodge)

16/08 – Sequoia NP (visite > 15-16h00) – Rte > SF (arrivée fin de journée) (Nuit Mayflower)

17/08 – San Francisco (Nuit Mayflower)

18/08 – San Francisco (Nuit Mayflower)

19/08 – San Francisco > Monterey par la 1 (nuit à Monterey)

20/08 – Monterey > Santa Barbara et Malibu , (nuit à Santa Barbara ou près de Santa Monica ?)

21/08 – Santa Monica + Venice Beach , puis Rte > aéroport (vol retour à 18h00)

D'avance merci pour vos commentaires avisés
lukin

Messagepar HPR38 » Dim 3 Mai 2015 21:54

Bonjour,

Tu dois avoir une petite erreur d'écriture le 11/8 : c'est la journée Zion puisque tu auras fait le trajet Bryce > Zion la veille

Sinon je réitère ma suggestion de faire l'hélico le 5/8 matin, en s'arrêtant de suite à Tusayan (on passe devant l'héliport en arrivant de Williams et découvrir le Grand canyon de l'hélico est fabuleux) pour n'avoir à faire que la Desert view le lendemain matin en partant vers Page
Cela pour avoir suffisamment de temps afin de passer à Horseshoebend et aller à Lake Powell, et ne conserver que Antelope Lower le matin du départ vers Monument valley

J'y vois également l'intérêt de pouvoir aller voir Gooseneck, voire Muley point, le 8/8 avant de revenir à Monument valley à temps afin de faire la drive (prévoir 3h) puis de voir le coucher de soleil
Cela allègera un peu le programme du 9/8

Sinon nickel.

HPR38
Bison fûté
Bison fûté

PrécédenteSuivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA