Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Canyonlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

5 jours à NY

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

5 jours à NY

Messagepar cegrid » Ven 2 Mai 2014 22:30

Bonjour,
j'ai besoin de vos conseils et vos avis sur mon itinéraire de 5 jours à New York.
Nous arrivons le 1er juin vers 06h30 en provenance de Las Vegas.

J1 :
Dépôt des bagages à notre hôtel Léo House,
puis visite d'Harlem : Malcom X, Adam Clayton Powell...
Repas chez Amy's Ruth.
Musée d'histoires naturelles, puis central park.
En soirée, bar roftop, 230 fifth rooftop.

J2 :
battery park, statue de la libertéet musée d'Ellis Island.
Remontée Financial district : Wall street, Ground 0, St Paul Chapel, Century 21, City hall, Memorial 9/11.
Traversée du brooklyn bridge Park, aller jusqu'à Williamburg Bridge puis dans le quartier de Williamsburg.
Repas puis prendre un verre au Whythe hôtel , avant de revenir sur le brooklyn bridge park.

J3 :
Musée de Mme Tussauds,
Balade dans Midtown : Chrysler Building, Grand central, Bryant park, NY Public library, Cathédrale St Patrick.
Puis shopping 5éme avenue.
Times square.
Resto Ellen's Stardust diner
puis times square de nuit.

J4 :
Empire state building
MOMA
Flatiron building, union square, Soho, Chinatown, Little Italy et Lower East Side.
Resto The View
Empire state building de nuit.

J5 :
Montée au Top of the rock et balade dans le quartier du Rockfeller Center.
Déjeuner au Chelsea Market.
Balade Washington Square, et sur le High Line.
Départ le Soir pour l'aéroport.
Décollage à 20h50 pour un retour en France....

N'hésitez pas à me donner vos conseils de visite, resto, bonnes adresses.....
J'espère que mon projet est réalisable.
je pense être comme tout le monde : vouloir en voir le plus possible en peu de temps.
J'aimerai trouver une petite place dans mon planning pour faire une manucure.
Merci
:coucou:
Cegrid
cegrid
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: 5 jours à NY

Messagepar sebetman » Sam 3 Mai 2014 13:11

Bonjour,
Super planning, prenez le pass 7 jour pour le metro ca vaut le coup.
J2: pour la statue de la liberté si vous voulez montez dans la couronne ( ca vaut le coup) pensez a reserver sur le net. En allant sur Wall Street allez voir Charging bull. Avant de retraverser le Brooklyn Bridge de nuit vous pouver manger une delicieuse pizza chez Julianna ( a cote du pont)
J3: Vous pouvez ajouter shopping chez Macy s, visite du Madison Square Garden et si vous etes fan de produit informatique ou photo .....B&H
Si vous faites du shopping sur la 5 em et que vous monter jusqu au niveau de l Apple store ( superbe cube de verre) faite un tour dans Central Park c est splendide
J4: chinatown et little italy.....pas grand chose a voir.

Si vous voulez un apercu de notre visite de NY j ai fait un carnet de voyage
Je reste a votre disposition
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: 5 jours à NY

Messagepar locklan » Dim 4 Mai 2014 17:45

Suis du même avis que Sebetman : chinatown et little italy seront une perte de temps surtout que tu ne seras que 5 jours sur place.

Dommage de faire le Top of The Rock seulement le dernier jour. Je conseille toujours de le faire plutôt en fin de journée, avant le coucher du soleil.
Cela permet d'admirer NY de jour, puis de voir les buildings s'embraser peu à peu avec le soleil couchant, le plus beau moment pour être en haut selon moi.

J5, lorsque tu seras au Washington Square Park, n'hésite pas à aller admirer le lobby de la Elmer Holmes Bobst Library. C'est magnifique !
Tu ne seras pas loin aussi de Washington Mews, une petite allée piétonne, autrefois résidence pour les chevaux, transformée en différents bâtiments scolaires, notamment la Maison Française.
Il y a plein de petites rues magnifiques à découvrir autour de Washington square park, notamment Grove Court aussi.

Bon voyage :super:
locklan

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA